< Candidat libre | Forum des BTS

Candidat libre

leila025

New Member
:embarassed:

Meilleurs voeux à tous et toutes,

Je vous explique, l'année dernière j'ai passé mon bts en alternance et malheureusement je l'ai raté.
Je repasse cette année :
- Français
- Anglais
- Etude de Cas
- Ptp
J'ai appris sur le forum que l'épreuve de francais est modifié, pourriez vous m'en dire plus?
D'autre part, est ce qu'il me faut 6 cas ptp (ceux de l'année dernière) ou 8 (en rajoutant ceux de cette année).
Je ne sais pas comment faire pour trouver 2 autres cas ptp???
Aidez moi, je suis en pleine détresse...

Merci de m'avoir lu.

leila025 link=topic=44589.msg465045#msg465045 date=1168123254 a dit:
D'autre part, est ce qu'il me faut 6 cas ptp (ceux de l'année dernière) ou 8 (en rajoutant ceux de cette année).
Je ne sais pas comment faire pour trouver 2 autres cas ptp???

Il faut présenter au minimum 6 Cas. Ceux de l'année dernière peuvent être suffisant, mais si vous en avez 8 on ne vous dira rien. Si vous ne pouvez en faire 2 de plus, présentez les 6 mais peut être en actualisant les dates d'éditin de vos documents.

:dacc:

Merci pour votre aide.

Concernant les cas ptp, si je réctualise mes ptp et que je n'en rajoute pas d'autre, est ce que je ne risque pas d être &quot;saquée&quot; par le jury?

Pour l'épreuve de français, je me rends compte que de nombreuses personnes sont prises au dépourvu. Est ce qu'il existe des livres ou annales concernant cette nouvelle épreuve?

Bon dimanche à tous et toutes

il suffit que tes cas soient complets et que tu en ai 6
apres je ne vois pas pourquoi tu serais penalisée par le fait de reprendre les meme

leila025 link=topic=44589.msg465420#msg465420 date=1168180871 a dit:
Concernant les cas ptp, si je réctualise mes ptp et que je n'en rajoute pas d'autre, est ce que je ne risque pas d être &quot;saquée&quot; par le jury?

Il y a peu de chance que vous retombiez sur le même jury et même, il faudrait une grosse mémoire aux jurés. Même avec cela, vous n'avez pas à être pénalisée dans la mesure où vous respectez la circulaire (ce qui est le cas).

Retour