< candidat libre | Page 2 | Forum des BTS

candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zinnou
  • Date de début Date de début
Emiliiiie link=topic=44704.msg481472#msg481472 date=1169661902 a dit:
:biggrin: et bien ça aurait été avec plaisir mais je crois que ça va me couter un peu trop cher de transport juste pr reviser lol
je suis de lyon.......... :smile:

:biggrin:

bonjour tt le monde ,
je repasse mon bac STG en candidat libre cette année , et je voulé savir pour le projet...comment doit on sy prendre vu qu'on ne suis plus de cours a l'école...comment doit ton choisir le thème etc... je vous en supplie aidez moi! chui ds la merde!!!
merci :cool:

cocosanga link=topic=44704.msg485699#msg485699 date=1170009738 a dit:
bonjour tt le monde ,
je repasse mon bac STG en candidat libre cette année , et je voulé savir pour le projet...comment doit on sy prendre vu qu'on ne suis plus de cours a l'école...comment doit ton choisir le thème etc... je vous en supplie aidez moi! chui ds la merde!!!
merci :cool:

Je peux pas t'aider désolée...

cocosanga link=topic=44704.msg485821#msg485821 date=1170016199 a dit:
merci kan mm....si yen autres ki sont au courant venez m'expliker!!!
bisouuu :pascompris;

Faut dire tu n'es pas forcément dans le bon forum!
Cultureco est un forum dédié aux BTS... :wink2:

Bonjour,
Je repasse le BTS MUC en candidat libre: anglais, francais et eco droit
Est ce que quelqu un pourrait m envoyer les cours de francais, car a ce qu il parait le programme a bien changé, et en plus de ca, le referentiel n'est pas encore fini!!!
Ils ne savent pas encore ce qui sera presente.Est ce vrai
Merci a tous et bon courage egalement!!

Dites voir, je suis en bts en candidat libre égalemment. Et une copine m'as dit que ce n'était plus possible de le passer en candidat libre et qu'il fallais justifier d'expérience professionnelle avant de se présenter??qu'en est il exactement? Moi j'ai juste passé mon bts l'an dernier, je l'ai raté et souhaite le repasser, je trouverais cela injuste? enfin je vous dis ça mais je pense que cela doit concerné les non redoublants..

Sinon j'ai reçu par la maison des examens, les dossiers pduc et acrc type à envoyer. Concernant les annexes à envoyées, il n'y aucune référence aux candidats libres!! on envoie donc aucune annexes administratives? (ex certificat de stage etc?) si quelqu'un a recu ces dossiers types, tenez moi au courant!

Merci!!

Bonjour,

Moi aussi j'ai recu aujourd'hui un dossier type pour les épreuves d'ACRC et de PDUC que j'ai raté l'an dernier.
Comment dois-je faire pour que mon dossier soit validé sachant que l'an dernier il fallait le faire signé et tamponné par le tuteur et le formateur ?
Je suis inscrite en candidate libre et je n'ai plus de contact avec mon ancien lycée ni avec l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mes stages. :embarassed:

Merci pour votre aide :friend:

ninoucha link=topic=44704.msg490829#msg490829 date=1170437302 a dit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai recu aujourd'hui un dossier type pour les épreuves d'ACRC et de PDUC que j'ai raté l'an dernier.
Comment dois-je faire pour que mon dossier soit validé sachant que l'an dernier il fallait le faire signé et tamponné par le tuteur et le formateur ?
Je suis inscrite en candidate libre et je n'ai plus de contact avec mon ancien lycée ni avec l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mes stages. :embarassed:

oui moi aussi c'est pareil, l'entreprise ou j'ai fait mon premier stage a fermée elle n'existe plus :/

Et je ne me vois pas refaire un stage...

vanillee01 link=topic=44704.msg490953#msg490953 date=1170443166 a dit:
oui moi aussi c'est pareil, l'entreprise ou j'ai fait mon premier stage a fermée elle n'existe plus :/

Et je ne me vois pas refaire un stage...

vanillee01 link=topic=44704.msg490431#msg490431 date=1170412181 a dit:
Dites voir, je suis en bts en candidat libre égalemment. Et une copine m'as dit que ce n'était plus possible de le passer en candidat libre et qu'il fallais justifier d'expérience professionnelle avant de se présenter??qu'en est il exactement? Moi j'ai juste passé mon bts l'an dernier, je l'ai raté et souhaite le repasser, je trouverais cela injuste? enfin je vous dis ça mais je pense que cela doit concerné les non redoublants..

Sinon j'ai reçu par la maison des examens, les dossiers pduc et acrc type à envoyer. Concernant les annexes à envoyées, il n'y aucune référence aux candidats libres!! on envoie donc aucune annexes administratives? (ex certificat de stage etc?) si quelqu'un a recu ces dossiers types, tenez moi au courant!

Merci!!
ninoucha link=topic=44704.msg490829#msg490829 date=1170437302 a dit:
Bonjour,

suis dans le même cas que vous, ya quelqu'un pour y répondre? :zarbi:

Je suis egalement dans le meme cas, j'ai essayé d'appeler Arcueil, et apparement ils devraient nous renvoyer des documents specialement pour les candidats libres...Je n'y crois pas trop et je vais essayer de les rappeler demain car la fille a plutot baclée la conversation!

Je vous tiens au courant pour le Pduc, en attendant bonne revision à tous!

ultimate link=topic=44704.msg493924#msg493924 date=1170783073 a dit:
Je suis egalement dans le meme cas, j'ai essayé d'appeler Arcueil, et apparement ils devraient nous renvoyer des documents specialement pour les candidats libres...Je n'y crois pas trop et je vais essayer de les rappeler demain car la fille a plutot baclée la conversation!

Je vous tiens au courant pour le Pduc, en attendant bonne revision à tous!
tu t'es inscrite à temps?

moi j'ai reçu pour l'ACRC mais je me demande si je peux représenter mes actions de l'année dernière :pascompris;

j'ai rappler ce soir, apparement on a le droit de garder nos attestations de 2006 et on n'a rien à refaire signer. Bref à confirmer car je ne voudrais pas vous induire dans l'erreur.
Maintenant si vous avez refait un stage cette année, il faudra bien sur les nouvelles attestations pour ce stage. Mais si vous êtes comme moi, sans nouveau stage, gardez les anciennes.

Si d'autres personnes ont appelés Arcueil ou autres, ce serait sympa de voir ce qu'ils vous ont dit.

Bonne soirée à tous et encore bonne chance pour les revisions.

Zinnou link=topic=44704.msg466141#msg466141 date=1168258713 a dit:
Bonjour à tous,

je passe mon bts en candidat libre cette année, quelqu'un pourrait m'aider en me disant si le programme à changé par rapport à l'année dernière.
si quelqu'un pourrait me passer ses cours de français, de mguc et tous le reste quoi sauf l'anglais car je l'ai validé!

Merci beaucoup
Salut.
Moi je repasse le français, l'anglais, et le PDUC. Je te conseillle un livre pour le français: Réflexe BTS La fête, Risque et progrès Nathan Technique (14¤) ça reprend l'essentiel des notions qu'on est censé maîtriser, c'est la base. Un autre livre sur le thème risque et progrès, c'est plus des textes que l'on étudie avec le prof Risuqe et progrès anthologie Etonnants classques Garnier Flammarion (4¤). Désolé pour les autres matières je ne les passe pas. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

Mais heu logiquement les attestations que l'on a fait signées pour nos stage antérieures ont été envoyées au rectorat non? :/ avec le dossier? :/ vous les avez fait en double vous??

vanillee01 link=topic=44704.msg499619#msg499619 date=1171394746 a dit:
Mais heu logiquement les attestations que l'on a fait signées pour nos stage antérieures ont été envoyées au rectorat non? :/ avec le dossier? :/ vous les avez fait en double vous??
tu les as bien enregistré dans ton pc ou clé usb nan? :pascompris;

euuuhhh bin c'est à dire que les attestations TEMPONEES SIGNEES ne sont pas sur l'ordinateur non  :wacko: :wacko: . C'est aller directement au rectorat et je n'ai pas fait de photocopies :/

vanillee01 link=topic=44704.msg500020#msg500020 date=1171453278 a dit:
euuuhhh bin c'est à dire que les attestations TEMPONEES SIGNEES ne sont pas sur l'ordinateur non :wacko: :wacko: . C'est aller directement au rectorat et je n'ai pas fait de photocopies :/
ah oui c'est juste :chessy: mais sinon le dossier récap normalement tu dois l'avoir ... je pense qu'ils ont dû garder les attestations de l'année dernière nan? :unsure:

Retour