< candidate libre | Forum des BTS

candidate libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maité
  • Date de début Date de début

maité

New Member
Bonjour,à tous,
J'ai besoin d'un grand très grand coup de main!!!!
Ce BTS me gave déjà pour commencer!!!!
En fait, je le prépare en candidate libre, pour l'éco droit j'ai trouvé de superbes ressources sur géronim et sur surfeco.
MAIS, je me retape le francais, l'anglais, et MGUC, alors je ne sais plus parler anglais déjà , le francais je pense que ce sera à l'arrache et et et pour le MGUC, je suis totalement perdu.

Alors pour l'anglasi j'aimerais avoir des indications, comment faire? faut il apprendre du vocabulaire essentiellement?
Pour le MGUC, j'ai eu entre les mains le fameux livre DUNOD, qui ressemble bcp à une bible, et je ne sais pas par ou commencer? est ce vraiment le même programme que l'année dernière, faut il apprendre la gestion, y a t'il un site, un plan de programmes?
:cry: Je suis perdu, quitte à ne plus dormir d'ici le mois de Mai, il faut que j'assimile tout ce qu'il faut en l'anglais et surtout le MGUC;j'ai besoin d'un plan de travail, car toute seule cela me sera impossible
Merci bcp :wub

Salut,

Pour l'anglais, il faut que tu apprennes le vocabulaire commercial. L'épreuve est composée de 2 parties :
1- Ecrit : droit au dico donc ça va avec compte rendu ou résumé en français (de temps en temps en anglais), un mini développement autour du thème du texte
2- Oral : tu écouteras une cassette audio ou video et tu la présenteras (intro, 2 parties, conclusion, ton avis sur le thème) + simu vente ou présentation activité mkt (ex : comment faire pour booster les ventes d'un article)

Pour MGUC, tu as un revisor qui récapitule bien, si tu peux, il faut aller en librairie et au moins tu auras l'essentiel de tous nos cours. C'est quasiment la même chose que ton année passée et il faut ABSOLUMENT apprendre la gestion, les formules et la partie management...

Sinon tu trouveras le site de THONON sur un des messages qui pourra sûrement énormément t'aider et regarde sur ce site tu as quelques études de cas avec corrigés pour t'entraîner.

Bon courage...

:chessy:Ok Merci bcp, je viens d'acheter Top Fiches MUC Hachette, je verrais ce que ca donne, mais c'est vraiment chaud!!!!!!!!!
D'autant que j'e n'aurais pas le temps de m'entrainer à faire des dissertation d'éco-droit (je veux me concentrer sur le MGUC), en fin on verra.......... :embarassed:

Ben pour l'anglais il s'agit d'une compréhension de texte donc effectivement une richesse du vocabulaire peut aider afin de comprendre le thème du texte. IL te faut faire un résumé du texte en français puis donné ton avis sur le sujet en anglais. (ce qui tombe le plus souvent)

MGUC, non ce n'est pas le même programme qu'en AC car tu as du management et un peu moins de gestion.

Retour