Je ne sais pas où tu as postulé. Mais à Paris, il faut être sur place, pour pouvoir répondre rapidement et être disponible de suite pour pouvoir commencer le lendemain, sinon les offres te passent sous le nez. On m'a proposé de me payer le billet, mais derrière je devais rapidement trouver un logement, etc... et refaire encore d'autres aller retour pour déménager. Mon objectif était de toute facon déménager, donc j'ai pris un billet aller simple et j'ai géré toute seule. Avec la vitesse avec laquelle ca va ici, ils ont qd même trouvé le moyen de faire attendre les recruteurs le temps que j'arrive, ou alors c'est que mon cv les intéressait vraiment et qu'ils étaient prêts d'eux-mêmes à m'attendre.
Bref... c'est qu'un billet d'avion, et ca montre aussi ta motivation.
Mon vol avait eu 6h de retard, je suis arrivée vers 5h du mat à Paris, et j'ai enchaîné des entretiens toute la journée à partir de 9h du mat, j'ai pas dormi, mais je me suis pas arrêtée. Ca a montré ma motivation et impressionné les personnes que j'avais en face de moi : le fait que je sois venue de l'étranger, que j'enchaîne, et toujours avec le sourire etc...
Plutot qu'on me paie le billet d'avion. C'est une autre approche, mais j'ai préféré faire jouer cette histoire de déplacement en ma faveur :smile:
Je file, j'ai un autre entretien dans une petite heure ce matin :chessy:
Et c'est tout a ton honneur

. J'aime beaucoup les gens motives qui se bougent pour obtenir les choses. Je fais moi meme passer des entretiens et la motivation est un facteur qui se ressent tres vite (bien plus que la distance par rapport au poste). Personellement, j'ai plus de difficultes avec les personnes timides ou peureuses mais je ne les recrute pas pour moi, mais pour une entreprise, donc chacun peut avoir des arguments en sa faveur....