< Candidats en Bretagne, voir finistère | Forum des BTS

Candidats en Bretagne, voir finistère

x-fashion-29-x

New Member
Pour avoir un peu plus d'aide, j'aimerai savoir qui viens de Bretagne ou du Finistère car j'ai postulé auprés de la BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Banque de Bretagne, Crédit Mutuel de Bretagne, Banque Populaire de l'Ouest, la Banque Postale et je n'ai eu que 5 réponses (SG pour postuler sur leur site.BNP qui me recontactera pour passer des tests en avril, Banque de Bretagne : tests, CMB : tests, Crédit Lyonnais : Refusé)
J'ai postulé sur internet et par courrier il y a 2 mois environ.

Voyant que d'autres personnes sur ce forum ont eu des nouvelles de la SG, BPO et BP je m'inquiète.

Etes-vous dans le même cas ? :blink:

Je ne suis pas de Bretagne, mais de Basse-Normandie. D'apres les propres réponses que j'ai reçu et ce que j'ai pu apprendre par d'autres personnes, le LCL refuse partout, il accepte les candidatures transmise par les écoles. Quand tu habites Toulouse, tu as même droit à un mail quotidien pour t'annoncer ton refus lol :dacc:
Moi pour l'instant j'ai recu des reponses de La Banque Postale (refus, soi disant il faut deja le bac +2...) BNP (il faut que j'appelles pour confirer que mon profil correspond a leur profil) la SG (demande de bulletins), credit du nord (recrutement pas commencé) et banque populaire (refus)...

C'est le suspens quotidien !

Bon courage

Oui c'est clair, on est tous dans la même galère, mais je trouve ca super que tout le monde s'entraide et se soutient içi :friend:
Tu es convoqué quand? je te dit ***** et encore bon courage!
Tiens nous au courant

oui je trouve bien ce forum, car grâce à lui, on sait un petit peu ce qui nous attend , à nos futurs tests...on n'est pas trop déboussolé :chessy:
je suis convoquée le 3 avril pour la BNP. j'ai trois autres entretiens le 25/03, le 1er et le 2avril...alors là il faut trop que je me débrouille pour décrocher une banque. merci pour tes encouragements!
toi aussi &quot;bon courage&quot; !!!!!!!!!!
je vous tiens au courant ! pas de soucis !

Bonheur 29, tu as eu combien de temps la réponse de ton entretien au CMB?
sinon j'ai vu que tu va à la BNP l'année prochaine Félicitations :aplause:
Merci pour ta réponse car le CMB est l'un de mes derniers espoirs et je commence a desesperer lol :cry:

alors moi je te dis je suis fachée avec le cmb !
on m'envoie une lettre comme quoi je ne correspond pas au profil recherché
une semaine après, une lettre pour passer des tests écrits au relecq-keruhon.
je pensai avoir réussi, 3 semaines après environ une lettre pour me dire que j'ai pas réussi les tests !
alors franchement moi le cmb j'en ai ral le bol . ça fait + de 10 ans que je suis dans leur banque et tjs pas de conseiller !!!
je te dis un gros MERDE !!!
bon courage !!!

A oui je comprends que tu sois faché avec eux! Encore une preuve de leur bonne organisation: moi ils avaient carrement perdu le dossier!! donc je me fais pas d'illusions la dessus...Mais c'est vrai que c'est bizarre ce qui s'est passé, tu correspond pas mais on te refait passé des tests, pfff....
En tout cas je suis contente pour toi et la bnp
bisous

alors le cmb IOLAN ???? c'est vraiment abusé qu'il perde le dossier ! tu dois être :mad: ! oui je suis contente également d'intégrer la bnp, mais maintenant c'est pleins d'autres choses que je dois penser : appartement, meuble ... bon courage à toi IOLAN !!!!!!!!

Merci bcp bonheur29!
oui j'etais trop dégouté, ca faisait deux semaines que j'attendais devant mon téléphone! et la toujours aucune nouvelles, donc je vais rappeler demain matin...
je te dis bonne chance dans ta recherche d'appartement, t'en as de la chance, j'aimerais tant être dans ton cas... :cry:
Allez bisous et je te tient au courant pour le CMB

Retour