< Candidature à la poste | Forum des BTS

Candidature à la poste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion goal
  • Date de début Date de début

goal

New Member
j'ai envoyé une candidature à la poste et voila la réponse que j'ai reçu:
"Votre candidature pour le poste de Conseiller Financier a retenu toute notre attention.
Nous reprendrons contact avec vous pour participer à une épreuve de présélection."
Est ce que ça promet ou c'est une formule pour dire non (du fait qu'il y a "nous reprendrons contact ...")
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas?quel a été la suite

Merci

C'est plutôt bon signe, crois en toi, ils vont te faire participer à une première épreuve, il y en aura surement d'autre alors, bon courage.
Si tu peux me donner un exemple de lettre de motivation à envoyer à la poste je souhaiterai déposer une candidature spontannée.

Merci.

Laura.

j'ai déjà eu ce genre de lettre et c'est suivit quelque temps après d'un rdv pour tes test de logique et autres

bouquine des truc de logique pour t'entrainner

bonne chance

moi j'ai passé les tests a la poste. (bcp bcp de monde, peu de recus des la 1ere étape)

Alors c'est simple ya 3 étapes.

1ere : test psychotechniques (supra long) test de vocabulaire, logique, personnalités.. des tests habituels.. j'ai trouvé pas ca franchement simple mais bon
Si tu les réussis tu le sais quelques minutes plus tard et tu es convié à la 2eme étapes

2eme étapes : Test avec une personne des RH. avec mise en situation de vente, défaut qualité de ta préstation, puis entretiens habituel
Si C'est positif, elle te le dit a la fin de l'entretien et tu seras convié à la 3eme étape

3eme étapes : Plus chaud, devant 3 personnes, gros tracts, mise en situation de vente, déstabilisation tout ca.. bref chaud.

Moi j'ai réussi les étapes 1 et 2 mais je ne suis pas allée à la 3eme étapes car entre tps j'ai trouvé un CDI dans une banque.

Voilà Good Luck en esperant que ca aura aidé certains

Moi j'ai eu des tests de logique et de calcul mental le matin. C'était assez chaud !!!
Puis ils nous ont réuni dans la salle et ils ont cité les personnes qu'ils retenaient pour les entretiens. Pas de pitié !!!!

Et l'après-midi, un entretien avec 3 personnes : la directrice rh de Lyon, un recruteur et une personne de l'école.
Programme des réjouissances : simulation de vente (des locations pour les vacances pour ma part) et entretien. La simu de vente s'est super bien passée (j'ai déjà bossé comme conseiller financier dans les assurances et comme téléconseiller à la Caisse d'Epargne). Et ensuite, entretien normal, enfin normal, c'est vite dit. Ils m'ont posé des tas de questions à la con et ils ont cherché à m'énerver pour voir si je craquais. Donc il faut rester zen et pas se laisser marcher sur les pieds !!! J'ai pas hésité à dire à la drh qu'elle était à la limite de la correction et que si elle continuait, je quittais l'entretien (tout en gardant mon calme). Et du coup, ça leur a plu, ils m'ont pris !!!
Mais j'avais déjà une réponse positive du CIC, donc je les ai envoyé balader :twisted:

voilà tu a ta réponse de toute façon d'une banque à l'autre les tests ce ressemble .
Logique, vocabulaire, culture générale, calcaul mental

et ensuite entretient collectif ou individuel avec un ou plusieur boss

Retour