< Candidature en banque :Envoyer directement aux agence ou aux Ressources Humaines | Forum des BTS

Candidature en banque :Envoyer directement aux agence ou aux Ressources Humaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nass
  • Date de début Date de début

nass

New Member
Voila tout est dans la question. J'ai postulé dans ce coin car pour la pluspart d'entre vous ,vous faites un bts banque.

LEs 10 lettres (pour mon stage de 2eme année ) sont deja redigées mais je ne sais pas ou envoyer. J'ai une certaine apprehension d'envoyer ma lettre aux sieges sociaux.C'est mieux directement à l'agence non?

Non, je pense que le mieux ca reste les sièges sociaux...ce sont eux qui gèrent les candidatures !!!
Moi, au début, j'avais envoyé mes CV / lettres de motiv. directement aux agences...qui en fin de compte les ont fait suivre aux sièges sociaux

:smile: c'est vrai les drh se trouvent dans les sièges sociaux et non dans les banques de plus ce sont eux qui prennent les décisions alors si tu veus éviter l'attente envoi tes lettres directement aux sièges.

Ok, jvai faire ça alors! Et dans ma lettre de l'adresse je garde l'adresse de l'agence dans laquelle je souhaite faire mon stage c'est ça?
Un peu ridicule comme question mais je sais pas comment leurs mentionner l'adresse de l'agence ou je veux faire mon stage :unsure: :blush: :biggrin:

Ca va pas servir à grand chose car s'ils retiennent ta candidature ils t'enverront la où ils auront de la place !!!

C'est vrai si il retienne ta candidature c'est eu ki von choisir et il fo le prendre comme une opportunité mais t'inkiet il ne von pa non plu t'envoyer loin de chez toi

Daccord, bon comme ça au moins ça va raccourcir le nombre de lettre de motivation à faire^^!Mais c'est dommage javais deja cibler certaines banques moi !

jVai donc tenter d'envoyer des lettres aux sieges sociaux , et en meme temps à 2/3 banque que je souhaite reelement faire mon stage^^!!

Ouai fais ca.Mais sache que c'est vraiment dur de rentrer dans une banque tellement il y a de candidature...donc ne sois pas difficile et contente toi de l'endroit qu'il te propose...si endroit il te propose

en fait à mon avis tellement il y a de demande ils vont faire des entretiens voir peut être des tests mais le plus que tu as peut être par rapport aux autres c'est que tu fais ta demande en avance et ca c bien. Et ne te décourage pas il fo perséverer et ne te laisse pas intimider par le nombre de partiticpant ou leur tests soit toi même et tout ira bien

Bon ben tout est Ok : lettre de motivation; CV et quelques doutes effacés.

Il ne me reste plus qu'a envoyer maintenant. Et en effet evas je pense qu'il vont faire des entretiens surtout pour un stage de deux mois avec mission et tout^^. Mais pour les tests je ne pense pas lol.

En tout cas, je vous remerci tous les deux pour m'avoir suivi dans mes questions un peu trop &quot;boulet&quot; parfois lol.

Non t'inquiète pas, c'était pas des questions &quot;boulet&quot;...ce forum est fait pour ca !!!

Tiens nous au courant... :cool:

Il me semble que les stages de courtes durées sont gérés par les agences. Envoie donc aux sièges + aux agences que tu as ciblé (tu peux d'ailleurs leur apporter directement, cela t'évitera les timbres et tu pourras donc écrire aux 2 !!!) :wink2:

Personnellement, chez nous toutes les embauches (meme pour des stages de tres courtes durées) sont geres par les DRH mais ca peut differer selon les etablissements.

Ok ! je vais faire pour les deux alors( en main propre aux agences et envoi aux sieges^^)! Comme la probabilité pour avoir un entretien sera plus elevée :happy:!

nass link=topic=33244.msg334329#msg334329 date=1154525642 a dit:
Ok ! je vais faire pour les deux alors( en main propre aux agences et envoi aux sieges^^)! Comme la probabilité pour avoir un entretien sera plus elevée :happy:!

Lorsque je souhaitais travailler l'été dans une banque j'adressais directement mes courriers dans les agences concernées les plus proches de mon domicile. Et le plus souvent, je me suis aperçu que pour une même enseigne, les courriers reçus par les agences remontaient jusqu'aux DRH locales (les agences étant réunies sur des périmètres distincts et attachées à une DRH)
En visant le siège, me semble-t-il, le courrier est directement adressé au bon interlocuteur qui étudie la candidature spontanée et éventuellement sollicite une affectation auprès des agences disposant de vacations ou pour lesquelles des places sont disponibles. Un seul courrier pour une efficacité maximale alors qu'à périmètre de comparaison égal, il faudrait plusieurs courriers dans plusieurs agences pour espérer obtenir une place... alors ?!

Les adresses des sièges sont souvent accessibles sur les sites internet des banques ou parfois, dans les pages blanches : il suffit simplement d'ouvrir à la page d'une grande ville et oh... miracle une DRH !

plouf plouf link=topic=33244.msg333625#msg333625 date=1154451974 a dit:
Personnellement, chez nous toutes les embauches (meme pour des stages de tres courtes durées) sont geres par les DRH mais ca peut differer selon les etablissements.

idem que plouf plouf chez nous c'est la succursale qui décide avec l'aval de la direction de réseau meme pour les petites durée

après pour un établissement qui fonctionne en caisse locale (CCM pour ne pas le siter) c'est possible que ce soit différent

Généralement, les candidatures envoyées aux agences bancaires sont directement transmisent aux sièges sociaux.

Fragtux link=topic=33244.msg336703#msg336703 date=1154810512 a dit:
Généralement, les candidatures envoyées aux agences bancaires sont directement transmisent aux sièges sociaux.

ne fonctione pas avec les grandes banques nationale fonctionant en réseau national.

par ex pour bnpp :le siège social est à paris mais les embauche vont dépendre des Directions de région qui couvrent de gros secteur (est , ouest , Lyon, Paris, région parisienne ...)

Donc moi j'en ai envoyer aux sieges sociaux à Metz! Jespere avoir une reponse quand même!
Et sinon j'envisage d'en envoyer encore à des agences mais cette fois je n'est pas envie qu'elle retourne directement à la poubelle!
Alors pour moi ce serait une bonne idée d'aller les voir en face à face et leurs laisser le CV !Pensez vous comme moi? :wacko: :smile:

Retour