< Canular ou pas ? | Forum des BTS

Canular ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sweety93
  • Date de début Date de début

Sweety93

New Member
Bonsoir

Voilà il m'arrive de temps en temps de recevoir des appels sur mon portable d'un numéro inconnu. Quand je décroche ça me fait un message enregistré qui - soit disant - vient de EDF bleu ciel qui me dit qu'il y a un problème sur la facture de Monsieur Tartan pion dont j'ai jamais entendu parler.

Ensuite ça me propose différentes actions.

Quelqu'un a til déjà eu un appel de ce genre ? Et surtout j'aimerais savoir d'où ça vient

Merci

Je pense que si il y avait vraiment un probleme ils enverraient un courrier plutôt...et à la bonne personne :unsure:

C'est quoi Phishing ?

Ca me le faisait déjà alors que j'étais toujours chez mes parents, donc pas de contrat EDF à mon nom :zarbi:

Moi aussi j'ai déjà reçu ce genre d'appel plusieurs fois et à chaque fois j'ai raccroché sans entendre le message jusqu'au bout. Un jour quand même je me suis dis que j'allais écouté jusqu'au bout pour voir et à un moment donné il te demande de taper sur je ne sais plus quelle touche pour dire si tu n'es pas Mr xxxxx. Ensuite ils disent que la remarque a été prise en compte. Depuis, je suis tranquille :smile:

Oui c'est exactement ce même message !

Ben moi jlai fait une fois puis ça a recommencé quelques temps après. Aujourd'hui ça a recommencé j'ai eu au moins 4 appels dans la journée :mad:

Ben sinon appelle EDF - Bleu Ciel direct et explique leur ce qu'il se passe... Moi si ça recommence c'est ce que je vais faire je pense.

Retour