< Capacités en Comptabilité | Forum des BTS

Capacités en Comptabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MiniXV
  • Date de début Date de début

MiniXV

New Member
Je me posais juste une question par rapport aux compétences d'une assistante de direction : pense-vous q'une assistante de direction pourrait s'occuper de la comptabilité d'une PME-PMI ou est-ce que ce domaine est trop vaste par rapport à ce que l'on nous apprend ? J'aimerai en effet m'occuper de la compta d l'entreprise de mon ami, et je ne sais pas s'il faut plus de connaissances en cette maière que celles que l'on nous apprend dans cette setion...

la comptablité est très (trop reglementée) car elle sert de base à la fiscalité... donc la personne qui tient la comptabilité doit mettre régulièrement à jour ses connaissances, par ailleurs l'adhesion à un centre agréé de gestion (qui permet de réduire ses impots) impose en général de prendre un expert comptable...ce qui compte-tenu des risques (soit de ne pas profiter de ce que la legislation permet soit de faire une bétise)..n'est pas une mauvaise solution, il suffit de consulter le programme des bts CGO en particulier la fiscalité pour s'en rendre compte,
donc oui c'est possible mais risque de bétise! ce qu'on apprend au bts ad est un peu simplifié (c'est pratiquement ce qu'apprenent tous les bts tertiaires (bts force de vente...) c'est le "smic" de la compta.. mais une personne motivée peut s'en sortir avec un peu d'aide au départ!

je connais pas trop le programme de compta en AD, mais je crois qu'il est pas aussi approfondi qu'en AG pour s'occuper de la compta d'une entreprise, même s'il s'agit d'une pme.

Retour