< Carnaval | Page 2 | Forum des BTS

Carnaval

miss_choco_marine link=topic=75656.msg824242#msg824242 date=1201853709 a dit:
Etant Dunkerquoise, je me sens obligée de répondre au topic !
Le carnaval fait partie de notre coutume, et ce depuis quelques siècles. Je ne peux pas vous raconter l'histoire, il en faudrait pour un certain moment ... mais le carnaval de Dunkerque ne dure pas qu'une journée mais environ 3 mois (bals et bandes confondus), non nous ne sommes pas fous, et oui on s'amuse !  :biggrin:

Ah oui, c est du beau ca..
quand j etais a dunkerque j en ai vu des gars dégueuler à malo les bains..

julux1 link=topic=75656.msg825470#msg825470 date=1201954927 a dit:
Ah oui, c est du beau ca..
quand j etais a dunkerque j en ai vu des gars dégueuler à malo les bains..

^^ c'est clair il y en a toujours, et d'ailleurs ça m'insupporte ! Mais bon, on n'y peut rien, malheureusement, quand on confond beuverie et Carnaval.

c'est un peu pareil partout sa serait bien qi quelqu'un mettait un lien du carnaval de Dunkerque parce que je connait pas du tout histoire de voir déguisements etc .... :biggrin:

Pour ma part, je suis allée à 2 carnavals SUBLIME et FETARD

Le 1er était à Madrid et super beau à voir ça durait une semaine (en février) et c'était super bien et beau mais beaucoup moins fétard que le second : le festival de BADAJOS (sud de l'espagne) et là c'est 4 jours de fête non-stop où tous les gens sont déguisés (bon c'est un peu une beuverie) j'ai jamais vu ça c'est de la grosse folie...
En tout cas, j'ai aimé les 2

Ti chabina link=topic=75656.msg825904#msg825904 date=1201981108 a dit:
c'est un peu pareil partout sa serait bien qi quelqu'un mettait un lien du carnaval de Dunkerque parce que je connait pas du tout histoire de voir déguisements etc .... :biggrin:

Rien d extraordinaire.. Regarde les photos et tu comprendras le degre d intelligence lol
Ca reste une fete populaire dans la region, qu on haibte Lille, Arras ou Hesdin, tout le monde connait eul' carnaval
Dunkerque

salem1978 link=topic=75656.msg826824#msg826824 date=1202082047 a dit:
je viens de voir le lieneffectivement ca donne envie de le voir en vrai :wink2:
ahh ta vu sa ben la je sor de defilé et franchement c'était superbe c'est passé sur france O pour ceux qui on le cable seul bémol jai mal o pied et aux jambe parce qu'on défile en talon pouff

Ti chabina link=topic=75656.msg826839#msg826839 date=1202085070 a dit:
et ben oui ils ont du samuser
Oui ils aiment beaucoup ce genre de choses, ils ne vivent pas loin de Nice alors ils ne ratent rarement ni Nice ni Venise :smile:

salem1978 link=topic=75656.msg824179#msg824179 date=1201820117 a dit:
si tu veux bien faire passer des liens de vidéo oui ça serait cool de voir votre carnaval
perso j'ai rien contre le carnaval mais effectivement quand ça tombe dans ta ville et que tu peux rien faire parce que tout le monde s'aglutine ca peut être pesant parfois pouratant j'adore voir ça
Alors enfin j'ai trouvé des vidéos en essayan de trouver les différents style de notre carnaval c'est de l'année dernière par contre donc voilà un petit apercu :
http://www.youtube.com/watch?v=ZM1zCuRJlPw&amp;feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Nie5L2AONrw&amp;feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Nnaes9GVj68&amp;feature=related

julux1 link=topic=75656.msg825933#msg825933 date=1201983915 a dit:
Rien d extraordinaire.. Regarde les photos et tu comprendras le degre d intelligence lol
Ca reste une fete populaire dans la region, qu on haibte Lille, Arras ou Hesdin, tout le monde connait eul' carnaval
Dunkerque

Fête populaire oui ... mais de là à dire &quot;rien d'extraordinaire&quot; !!! Il faut le vivre pour comprendre, et ceux qui ne connaissent pas l'histoire du Carnaval, le pourquoi du comment, ne peuvent pas comprendre le Carnaval de Dunkerque.

Hier ce fut la bande de Dunkerque, on aura droit encore à un beau reportage télé au journal de TF1 lol

miss_choco_marine link=topic=75656.msg826964#msg826964 date=1202122175 a dit:
Fête populaire oui ... mais de là à dire &quot;rien d'extraordinaire&quot; !!!  Il faut le vivre pour comprendre, et ceux qui ne connaissent pas l'histoire du Carnaval, le pourquoi du comment, ne peuvent pas comprendre le Carnaval de Dunkerque.

Hier ce fut la bande de Dunkerque, on aura droit encore à un beau reportage télé au journal de TF1 lol

Je sais de quoi je parle, j ai longtemps habité a coté de dunkerque justement. Mais j adhere pas specialement a ce genre d ambiance

julux1 link=topic=75656.msg826970#msg826970 date=1202122416 a dit:
Je sais de quoi je parle, j ai longtemps habité a coté de dunkerque justement. Mais j adhere pas specialement a ce genre d ambiance
Chacun sa culture &amp; chacun son style d'amusement aprés tout ! :happy:

le carnaval sert a faire la fête!c'est le principal!danser chanter!il faut se lacher dans ces moments la!et faire la fête!!!!!!

Le corps d'un homme de 35 ans, qui participait au carnaval de Dunkerque, a été repêché ce soir dans un canal en ville, a-t-on appris de source policière.
Le corps ne portait &quot;pas de traces suspectes&quot;, a souligné la police, précisant que des analyses de sang seraient menées pour déterminer si l'homme, originaire de la région, était sous l'emprise d'alcool ou de drogues.

Sa disparition avait été signalée dimanche après-midi par des amis avec qui il festoyait, déguisé, dans les rues de Dunkerque.
Un chapeau typique de carnaval a été retrouvé lundi sur la berge du canal de Furnes, qui a été sondé par les pompiers dans l'après-midi. Le corps a été retrouvé vers 19 heures.

Les incidents pendant le carnaval de Dunkerque, l'un des plus importants de France, sont très rares.

Source : AFP
.

J'ai eu mes grands parents au téléphone, tout le temps qu'ils étaient à Venise il a plu, c'est pas de chances :laugh:

Retour