< carte de voeux | Forum des BTS

carte de voeux

Pour ceux qui ont envoyé une carte de voeux pour fidéliser leur clients, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que vous avez comme annexes à votre action?

Vous avez suivi un plan?
Comment vous avez donné de la valeur ajoutée à votre action?

Merci beaucoup

je l'ai fait l'année dernière,

méthode :

I/brain storming
II/ conception sur papier, création
III/ recherche des destinataires (base de données)
IV/ envoi

pour l'enrichir, tu peux montrer tous les prototypes que tu as mis au point avant le modèle final, et expliquer pourquoi tu l'a choisi;
ensuite explique comment tu as trouvé le slogan ou la phrase de la carte, en bref explique toutes les étapes qui t'ont conduite à ce modèle de carte

Je suis de l'avis de m TH. , je trouve l'action limite en respon, car développant trop peu de technicité commerciale

M THIBERGE

De toute façon, je l'ai faite et je vais la garder comme action, parce que ça a pas été si banale, vue que la carte de voeux je l'ai envoyée d'Ethiopie (je travaille dans un tour opérateur); je pense que c'est original comme idée!! N'est-ce pas?

Je te remercie Ademi m'avoir répondu.

A bientôt!!

jeanine

je disais juste qu'en tant que prof d'action co je l'aurais refusé an ar et que si vous passez avec moi à l'oral au bts ce sera aussi le cas parce que je en pense pas qu'il y ait suffisamment de techniques commerciales

comprenons nous bien l'action peut etre originale et humainement intéressante mais cela est à dissocier de savoir si elle est présentable en ar. PAr ex l'envoyer d'éthiopie est certainement une idée peu banale mias en elle meme comprenez bien que cela n'apporte rien au fait de savoir si l'action est acceptable comme aca. D'où l'idée de léger Relisez mon post : j'ai bien dit léger , je n'ai pas dit banale. nuance

donc à présenter en général ça fait une ai. si touefois vous avez créé une base de données et associé à un évnènement commercial tel un salon etc.. ça peut passer en ac légère en techniques commerciales

rappel : une aca c'est
1- commanditaire
2- une problématique ( ç'est à dire un vrai besoin)
3- des techniques commerciales employées telles que par ex vous pouvez passer 20 mn à les expliquer.
ici vous avez probablement le 1; la problématique est incertaine et les tech commerciales ( dans ce que j'ai compris) sont limitées

de ce fait c'est pour ça que je disais légère. sauf précisions qui nos seraint inconnues à ce jour

enfin si vous choisissez de la présenter, le plan du dossier aca , c'est celui dans mon post plan aca . dans le déroulement vous pourrez mettre ce qui a été conseillé ici

il reste que je pense que ce n'est pas parce que l'on a réalisé des actions que l'on doitles garder forcément. L'idée est d'etre sélectif pour remplir le planning en quantité certes mais aussi en qualité d'où l'équilibre à avoir

en espérant que ces conseils vous seront utiles

M THIBERGE

Mais, suite à cette action, nous avons pu identifier mieux le coeur de notre cible, j'ai fait une classification des retours (les clients soit nous ont appélé, soit nous ont envoyé eux aussi des cartes de voeux, soit nous ont envoyé des mails ) suivant différents critères: l'âge, sexe, CSP...., autrement dit j'ai segmenté nos clients pour une meilleure adaptation de l'offre.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Elle est toujours légère comme action?

Merci de vos réponses!

oui elle le reste

en elle meme pour reprendre les critères d'une aca , l'action reste bien légère

par contre suite à votre envoi de cartes de voeux il y a une action qui pourrait éventuellement se dessiner, une qualification de fichier
l'action n'est alors plus l'envoi de carte mais la qualif de fichier

il reste qu'il faut etre certains de vrais critères de qualification de fichier
en effet, si vous recevez des cartes de voeux, ou des mails des clients, il est peu évident que ceux ci quand ils vous envoient une carte de voeu précisent aussi leur age ou leur csp. Il faudra donc vérifier le total et la précision des retours pour valider la qualification de fichier

qui plus est la segmentation est une méthode ségrégative et descendante qui suppose de partir d'un groupe pour arriver à des sous groupes ou segments , ce qui sous entend que pour etre valable vous devez disposer des critères de segmentation pour l'ens du fichier donc avoir eu 100 ù de retour

voilà qui je l'espère pourra vous aider dans la finalsation de cette action

Moi aussi

Salut,

J'ai fait cette action, mais je l'ai mise en initiative, je pense que c'est un peu légé même si c'est bien menné. Enfin c'est mon avis :!:

A+

Retour