< Carte imagine R | Forum des BTS

Carte imagine R

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pomme85
  • Date de début Date de début
P

pomme85

Guest
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'en étant au CNED on pouvait avoir la carte imagine R.

Sachant que j'habite en Seine et Marne (77), que dois-je remplir dans la partie &quot;Nom de l'établissement scolaire ou universitaire...&quot; ?

Je peux cocher les zones 1 à 6 ? (je suis dans la zone 6)

Merci de votre réponse.

Hello,

Moi aussi je viens de remplir ça aujourd'hui: moi j'ai noter cned, institut de grenoble et l'adresse...Ma foi, il n'y a rien à mettre df'autre, et pour les zones, tu mets celles qui te conviennent.
Voilà j'espère qu'ils ne feront pas d'histoire à la ratp :wink2:

Le problème c'est qu'il faut que l'établissement soit en Ile de France et là l'adresse du CNED est à Rouen... donc je ne sais pas si ça va passer ! J'aimerais bien avoir l'avis de celles et ceux qui ont eu la carte imagine R, quelle adresse avez vous mis ??

C'est assez compliqué mais ça doit passer, après si Imagine'R vous fait un problème contactez-les pour expliquer votre situation.
C'est comme ça que j'avais fait :box:

bonjour

quel est l avantage de prendre la carte imagine r par le cned? Vous payer moins cher?
Car je viens d'emménager en région parisienne et je garde toujours l adresse de bretagne pour le cned car je prefere passer mon bts en bretagne :)

La carte imagine'R est réservée aux étudiants, cela permet de te déplacer plus facilement pour aller à ton stage/démarcher les clients/ aller au rendez-vous du cned et bien sûr pour les examens.

Le tarif reste le même que pour les étudiants en école.

J'ai envoyé mon dossier pour la carte imagineR et j'ai reçu un courrier aujourd'hui me disant que ça a été refusé car l'établissement n'est pas situé en Ile de France. Que dois-je faire ?

pomme85 link=topic=90214.msg1048995#msg1048995 date=1225834118 a dit:
J'ai envoyé mon dossier pour la carte imagineR et j'ai reçu un courrier aujourd'hui me disant que ça a été refusé car l'établissement n'est pas situé en Ile de France. Que dois-je faire ?
Il faut les appeler et expliquer ta situation.Tu es étudiante par correspondance certes mais qu'il est nécessaire pour toi d'avoir cette carte.
Précises que d'autres étudiants du Cned l'ont et qu'ils n'étaient pas spécialement du cned de paris.

L'année dernière j'avais eu un problème pareil, et après avoir appelé ca c'était arrangé.

Bonjour,
Je passe un bts en informatique de gestion avec le CNED de Poitiers malgré trois courrier et je ne sais plus combien d'appel, on m'a toujours refusé l'abonnement.
Bref il semble que seul les cned de Grenoble et Rennes peuvent bénéficier de la carte imagine R(va savoir pourquoi?).

Tu as fait un courrier de réclamation avec AR, en joignant bien ton certificat de scolarité et en expliquant bien que tu en as besoin dans le cadre de tes études et que de nombreux cnédiens (quelque soit le centre du cned) l'ont ?
Que malgré tout même si ton cned n'est pas basé sur paris tu as besoin de te déplacer notamment pour l'examen et que tu es avant tout de l'académie de Paris/Créteil/Versailles.

Je sais ils sont chiants mais normalement ils ne peuvent pas te le refuser.

oui je leur est meme donné une confirmation d inscription a l examen de l académie de paris et rien n'y a fait.
Et puis au téléphone j'ai l impression que les standardistes ne peuvent rien y faire a part me redemandé a chaque fois de renvoyé un courrier voir un m'a même simplement annuler ma demande abonnement car je lui ai démontrer que de un des personnes inscrite au cned avait droit de bénéficier de la carte imagine R et de deux (je pense que c'est ce qu'il l'a énervé et donc de ma faute) que Imagine R ne respectait donc pas leur condition général de ventes du fait qu'il acceptait alors des personnes hors île de France. C'est la qu'il m'a dit que les CNED de grenoble et de rennes on apparemment un contrat avec imagine R(ça tombe pas du tous sous le sens..).

J'hesite a me plaindre pour non respect des conditions générales de vente mais beaucoup en profite maintenant et n'en profitera surement pas après.. et bien que cela me fera pas gagner de carte imagine R mais en tous cas ça me soulagera énormément..

C'est marrant parce que l'année dernière on me disait que seul le Cned de Paris était sois-disant le seul à pouvair faire bénéficier de l'offre Imagine'R'.
Comme quoi ca change d'un conseiller à un autre, je venais du Cned de Rouen.

Bon, sinon essaye d'appeler le Cned pour voir s'ils peuvent faire quelque chose.

Bon en fait je vais rien y faire... pour dire ça me fatigue tous ca et surtout je sais que ca menera a rien..une si ptite affaire qui sera sans issue...
J ai trouvé un stage (d'ailleur c est assez marrant car j était en stage a la ratp juste avant que mon abonnement navigo se termine...(il m'avait donné une carte de transport pendant mon stage)) qui renumere donc je paierai une carte de transport optile.. C est mieux ainsi en tous cas merci pour la réponse.

Retour