< Carte orange vs imagine'r | Page 2 | Forum des BTS

Carte orange vs imagine'r

tu abuses un peu cedfr, tu t'y prends un peu tard pour la carte imagine'R et ne pense surtout pas l'avoir pour le 1 octobre!!
Y'a pas que toi au monde! :smile:

saba5 link=topic=35607.msg367472#msg367472 date=1157906075 a dit:
tu abuses un peu cedfr, tu t'y prends un peu tard pour la carte imagine'R et ne pense surtout pas l'avoir pour le 1 octobre!!
Y'a pas que toi au monde! :smile:
Ben désolé, mais comment s'y prendre plus tôt ? Il faut un certificat de scolarité pour la carte imagine'r; donc il fallait bien attendre la rentrée pour l'avoir et pour envoyer son formulaire d'abonnement. Je prends un coupon de carte orange au guichet, ça prend 5 minutes ! Pour un pass navigo, je vois pas pourquoi il faudrais 3 mois. Après, s'ils ne sont pas capables de faire ça en un mois, ils sont responsables (si on me contrôle, je leur dis d'aller voir chez imagine'r et je me taille).

pfffffff c'est ton problème. imagin'r ne prendra pas en compte le fait que tu n'avais pas de certificat scolaire. et il ne rembourse pas aveuglément toutes les amendes qu'on leur envoit. je peux te dire qu'on verifie quand on a recu le dossier et si le dossier était complet dès le départ. si on l'a recu trop tard, ou s'il manquait un élément, c'est à toi de payer l'amende. car c'était ton problème.

maintenant, SI tu avais envoyer ton dossier au moins lundi dernier et que SI au 1er octobre tu n'avais rien, LA, tu as le droit non seulement de te faire rembourser ton amende mais également un coupon de carte orange (ce que j'ai fait l'année dernière).

mais ne crois pas pouvoir changer les règles : des milliers d'étudiants franciliens sont abonnés et ne se plaignent pas, imagin'r détient un certain monopole sur ce type d'abonnement pour les étudiants.

de plus, il est de notoriété public que quand on te donne un délai, que ce soit de 4 à 8 jours ou 21 jours, on ne compte pas les week-ends !!!! ca marche comme ca quand tu passes une commande ou quand tu attends une livraison. et puis inutile de remuer ciel et terre, téléphone donc à imagin'r et tu seras fixé. si ca se trouve tu l'auras à temps ton coupon !

et puis si ca ne te plait pas, rien ne t'empeche de prendre une carte orange. là, tu l'auras tout de suite.

:wink2:

Un certificat de scolarité tu peux l'avoir avant la rentrée!  :wink2: (c'est un certificat d'inscription ou je sais plus le nom, il a été accepté par Imagin'R lors de ma première année de BTS)

enfin bref, je dis pas ça contre toi, parce que moi aussi je n'ai pas encore envoyé mon dossier, c'est juste que faut pas s'attendre à l'avoir pour le 1er oct alors que toi tu n'as pas fait l'effort de l'envoyer plus tôt!

Bon je m'arrête là!  :happy:

Je suis désolé, j'estime que trois semaines suffisent pour prendre en compte ma demande; maintenant, on verra si la RATP tiens les délais. De toute manière, si elle ne tiens pas les délais, il n'y aura pas d'ammende à se faire rembourser (je vais pas non plus avancer l'argent): je m'en vait après avoir expliqué ma situation au contrôleur. De toute façon, j'ai pas vu un contrôleur en un mois de rer tous les jours, alors...

Maintenant, désolé de te contredire, mais normalement les certificats de scolarité sont donnés lors de la rentrée (pas avant, sinon on s'inscrit pour avoir un certificat pour avoir une carte imagine'r puis après on va jamais à la dite école).

:smile:

cedfr link=topic=35607.msg367494#msg367494 date=1157908370 a dit:
je m'en vait après avoir expliqué ma situation au contrôleur.

j'adore :chessy:

sans vouloir etre indiscrète, tu as quel age ?

Nessscafe link=topic=35607.msg367497#msg367497 date=1157908512 a dit:

lol ça va faire cliché si je te réponds; on va encore dire que ceux sont les jeunes qui foutent la mer** :laugh:
J'ai 18 ans :wink2:

cedfr link=topic=35607.msg367494#msg367494 date=1157908370 a dit:
Maintenant, désolé de te contredire, mais normalement les certificats de scolarité sont donnés lors de la rentrée (pas avant, sinon on s'inscrit pour avoir un certificat pour avoir une carte imagine'r puis après on va jamais à la dite école).
Relis ce que j'ai écris au propos du certificat et tu comprendras surement!
J'ai eu ce papier à mon inscription dans mon école au bts, je l'ai envoyé à Imagin'R et j'ai eu mon pass sans problème, et tout ceci c'est passé en juillet !

Vala, bref on arrêtes de se tirer sur les pattes!! lol

cedfr link=topic=35607.msg367506#msg367506 date=1157909442 a dit:
lol ça va faire cliché si je te réponds; on va encore dire que ceux sont les jeunes qui foutent la mer** :laugh:
J'ai 18 ans  :wink2:

lol ah ces jeunes, tous les memes, hin :chessy: quelle impatience :chessy:

[sub]dit-elle du haut de ses 63 ans. :closedeyes:[/sub]

Après, ça dépend aussi des écoles; maintenant, si je prends l'exemple d'un lycée public qui propose des BTS, c'est une à deux semaines après la rentrée; comme quoi je ne dois pas être le seul à faire ça en septembre pour octobre. Maintenant, mon école m'a donné le certificat en premier à la rentrée; ce qui me semble être un bon geste. :happy:

Après, peut être que pour toi, tout s'est passé en juillet (dans ce cas, je ne comprends pas tous tes propos):
saba5 link=topic=35607.msg367136#msg367136 date=1157877937 a dit:
Dans la brochure Imagin'R, il est dit qu'il faut maximum attendre 21 jours avant de recevoir son pass. Après entre ce qui est marqué et ce qui est fait, je sais pas trop.
J'envoie également le mien Lundi, on verra. :wink2:

ps: on va pas se battre pour une histoire de carte :happy:

Nessscafe link=topic=35607.msg367497#msg367497 date=1157908512 a dit:

Moi aussi j'adore, staïle le contrôleur il va dire, &quot;mais oui jte comprends mon petit, pôvre Caliméro aller jte mets pas l'amende, de toutes façons j'me fais tellement de blé et pas du tout emmerder dans les transports que j'peux bien faire un ptit geste pour un jeune comme toi va!&quot;.

Cedfr, je parlais de ma première année de BTS, tous s'est passé en juillet.
Je suis en Bac +3, pour cette année je n'ai pas encore envoyé mon dossier, je le ferai lundi.

Compris? :happy:

Zouille link=topic=35607.msg367523#msg367523 date=1157910012 a dit:
Moi aussi j'adore, staïle le contrôleur il va dire, &quot;mais oui jte comprends mon petit, pôvre Caliméro aller jte mets pas l'amende, de toutes façons j'me fais tellement de blé et pas du tout emmerder dans les transports que j'peux bien faire un ptit geste pour un jeune comme toi va!&quot;.
+1 il va même appeller Imagin'R pour les engueuler!  :ohmy:

Bon on a bien rit en tout cas! :mellow:

Zouille link=topic=35607.msg367523#msg367523 date=1157910012 a dit:
lol C'est ironique là :laugh: Maintenant, si je ne suis pas en tort, je vois pas pourquoi j'irais causé avec un contrôleur (une fois, un sale co* voulait me verbaliser parce que soit disant je n'étais pas dans la zone correspondante à mon coupon alors que j'étais à la limite mais c'étais la bonne, je lui est dit d'aller se faire ***** et je suis partis normalement, il a pas cherché à comprendre).

EDIT pour saba5: oui, maintenant ça va mieux, suffisait de me dire que tu est en bac+3 :smile:

cedfr link=topic=35607.msg367526#msg367526 date=1157910213 a dit:
EDIT pour saba5: oui, maintenant ça va mieux, suffisait de me dire que tu est en bac+3 :smile:
C'est marqué dans ma signature. Je me suis peut-être mal exprimée moi aussi!
Bref ! :wink2:

saba5 link=topic=35607.msg367528#msg367528 date=1157910304 a dit:
C'est marqué dans ma signature. Je me suis peut-être mal exprimée moi aussi!
Bref ! :wink2:
Oui, mais:
- je vois de plus en plus de personne qui font plusieurs bts à la suite (j'ai toujours pas compris le but lol)
- je suis pas censé deviner que ta signature correspond (j'en ai vu plus d'un disant qu'il font tel étude et on se rend compte que pour l'instant, c'est le bts et que c'est après qu'il feront ce qu'ils ont marqué)

EDIT: aller, on va pas trop épiloguer, j'envoie demain matin mon dossier et puis on verra si je reçoit mon pass à temps (j'ai recalculé selon la méthode des jours ouvrables; ça fait vers le 04 octobre au maximum, donc si ça va un peu plus vite, ça ira :happy:)

cedfr link=topic=35607.msg367531#msg367531 date=1157910438 a dit:
Oui, mais:
- je vois de plus en plus de personne qui font plusieurs bts à la suite (j'ai toujours pas compris le but lol)
- je suis pas censé deviner que ta signature correspond (j'en ai vu plus d'un disant qu'il font tel étude et on se rend compte que pour l'instant, c'est le bts et que c'est après qu'il feront ce qu'ils ont marqué)

Hum, y'a écrit :
Saba5, titulaire du bts communication des entreprises.
Etudiante en ecole de commerce

Rien de plus clair ... non?
Arrêtes de me chercher  :laugh: :laugh:

saba5 link=topic=35607.msg367533#msg367533 date=1157910512 a dit:
Hum, y'a écris :
Saba5, titulaire du bts communication des entreprises.
Etudiante en ecole de commerce

Rien de plus clair ... non?
Arrêtes de me chercher :laugh: :laugh:
Mais si tu ne me le dis pas, je peux pas deviner à distance que tu n'es pas dérangé psychologiquement :laugh: Par contre, maintenant, je saurais que saba5 a passé son bts (avec succès d'ailleurs) et qu'elle est donc en école de commerce. :dacc:

cedfr link=topic=35607.msg367535#msg367535 date=1157910649 a dit:
Mais si tu ne me le dis pas, je peux pas deviner à distance que tu n'es pas dérangé psychologiquement :laugh: Par contre, maintenant, je saurais que saba5 a passé son bts (avec succès d'ailleurs) et qu'elle est donc en école de commerce. :dacc:
:laugh: :laugh:

:wink2: :wink2: en ésperant que tu auras ta carte à temps! lol

Retour