< Carte orange vs imagine'r | Page 6 | Forum des BTS

Carte orange vs imagine'r

titetitounette link=topic=35607.msg375917#msg375917 date=1158655657 a dit:
Alors moi j'ai appeler mon école pour leur demander un certificat et je l'aurais que le jour de ma rentrée donc le 2 octobre ce qui fait que j'aurais ma carte imagin r que fin octobre.
Il vaut mieux que j'achète un carte orange hebdomadaire ou mensuelle?
Sachant que depuis le 11/09 j'achète un ticket hebdomadaire.

Pour en revenir a la carte imagin r. J'espere qu'ils vont me la rembourser car sinon le ciné se sera plus 5.50 mais 9 et quelques...... :cry:

si tu n'as le certificat que le deux octobre et en admettant que tu envois ton dossier le jour meme, ta carte Imagin'r débutera fin octobre, donc je te conseille de prendre la carte O mensuelle, à tes frais, car Imagin'r n'a rien à te rembourser dans ses cas là.

:wink2:

titetitounette link=topic=35607.msg376273#msg376273 date=1158670601 a dit:
Ok merci de ta réponse!!

Mais je pense que je me ferais rembourser par mon entreprise :blush:
oui oui moi je parlais de ton entrepise aussi ! nesss a du comprendre que tu parlais de la ratp quand tu parlais de remboursement :wink2:

C'est en lisant ce post par hasard que j'ai eu une petite alerte!
En fait, à l'heure actuelle je ne suis inscrite dans aucun établissement scolaire, j'ai envoyé mes dossiers à la fac de Nanterre et je suis en attente de réponse. Donc pour le moment je n'ai pas pu encore renvoyer mon dossier imagin'r.
En consultant le dossier tout à l'heure, j'ai vu que dans l'onglet &quot;3, validité de l'abonnement&quot; on pouvait choisir le mois de début de l'abonnement.
Chaque année mon abonnement commencait en octobre, et la je viens de découvrir qu'on pouvait choisir d'autre mois.
Ca veut donc dire que si je coche &quot; novembre&quot;, mon abonnement prendra fin en novembre 2007 c'est ca?
Merci !!

saba5 link=topic=35607.msg375181#msg375181 date=1158579443 a dit:
tu vas au guichet ratp dans le métro ou le rer, tu demandes une carte orange avec les zones souhaitées.
tu as besoin d'une photo pour coller sur ta carte et de l'argent pour payer  :laugh:

C'est aussi silmple que ça !
merfi ! même pour celle annuelle ? pas de rib ?

Comme promis, j'avais dit à certains que j'irais les revoir dès réception de ma carte imagine'r (eux qui m'indiquait que je ne risquais pas de l'avoir à temps):

ce matin, le courrier avec la carte dans ma boîte au lettres :smile:

@+ :wink2:

Alors sinon, comment est-ce que ça se met dans le petit cache plastique ?
J'ai mon pass navigo avec d'un côté la photo et de l'autre la puce, j'ai aussi une carte bon plans qu'il faut sans doute mettre derrière le pass; il y a un sens pour y mettre ?

je sais pas à l'époque que j'avais ça je le mettais dans ma sacoche et je passais juste la sacoche sur le &quot;radar&quot; et ça marchait nikel !

yallah5 link=topic=35607.msg377433#msg377433 date=1158772719 a dit:
je sais pas à l'époque que j'avais ça je le mettais dans ma sacoche et je passais juste la sacoche sur le &quot;radar&quot; et ça marchait nikel !
Ba t'as de la chance, parce que moi desfois jla frottais au truc ça faisait rien du tout :laugh:
En plus ça stresse avec les gens qui attendent derrieres (et qui généralement sont bien pressés :wacko:)

Sweety93 link=topic=35607.msg377442#msg377442 date=1158772875 a dit:
Ba t'as de la chance, parce que moi desfois jla frottais au truc ça faisait rien du tout :laugh:
En plus ça stresser avec les gens qui attendent derrieres (et qui généralement sont bien pressés :wacko:)
ta pas la technique cay tout :cool: :closedeyes: :laugh: :laugh: lol

cedfr link=topic=35607.msg377429#msg377429 date=1158772528 a dit:
Alors sinon, comment est-ce que ça se met dans le petit cache plastique ?
J'ai mon pass navigo avec d'un côté la photo et de l'autre la puce, j'ai aussi une carte bon plans qu'il faut sans doute mettre derrière le pass; il y a un sens pour y mettre ?
la carte bon plan t'es pas obligé de la mettre dans la petite pochette!
evidemment tu place ta carte pour avoir ta photo et ton nom dans le bon sens, c'ets à dire la oû la petite pochette transparente! la puce est de l'autre côté on a pas besoin de la voir! :wink2:

Sweety93 link=topic=35607.msg377442#msg377442 date=1158772875 a dit:
Ba t'as de la chance, parce que moi desfois jla frottais au truc ça faisait rien du tout  :laugh:
En plus ça stresse avec les gens qui attendent derrieres (et qui généralement sont bien pressés  :wacko:)
+1
donc je le fais jamais! j'ai peur de me faire engueuler par les gens qui attendent !!
genre : &quot; pffff allez j'ai pas que ça à faire&quot; ... :mellow:

saba5 link=topic=35607.msg377485#msg377485 date=1158774563 a dit:
+1
donc je le fais jamais! j'ai peur de me faire engueuler par les gens qui attendent !!
genre : &quot; pffff allez j'ai pas que ça à faire&quot; ... :mellow:
&quot;coup de boule&quot; :biggrin: :chessy: :laugh: :laugh:

saba5 link=topic=35607.msg377483#msg377483 date=1158774520 a dit:
la carte bon plan t'es pas obligé de la mettre dans la petite pochette!
evidemment tu place ta carte pour avoir ta photo et ton nom dans le bon sens, c'ets à dire la oû la petite pochette transparente! la puce est de l'autre côté on a pas besoin de la voir! :wink2:
Mais la pochette, elle est transparente des deux côtés, elle a un trou d'un côté et elle n'en a pas de l'autre: la photo avec mon nom doit apparaître sur le côté avec ou sans le trou ?
Pour la carte bon plans, c'est toujours utile de la mettre avec ma carte imagine'r car comme on en a parlé dans un autre sujet (&quot;le midi, un éternel problème&quot;), ça m'arrive d'aller au macdo (donc c'est plus simple de montrer le pass et la carte bons plans d'un coup que de chercher où j'ai pu la mettre).
:happy:

ps: j'attendais la réaction d'au moins deux personnes: Nessscafe et toi (je tiens juste à citer l'un de tes propos sur la 2ème page de ce sujet: &quot;tu abuses un peu cedfr, tu t'y prends un peu tard pour la carte imagine'R et ne pense surtout pas l'avoir pour le 1 octobre!! &quot;
Mais, je vois également ça sur la 3ème page: &quot;en ésperant que tu auras ta carte à temps! lol&quot;; t'a vu ton souhait le plus cher s'est réalisé :laugh: (va jouer au loto lol)

:smile:

Cedfr, tu vas au guichet et tu demandes qu'on te la mette, si vraiment tu t'en sors pas.
Que de problèmes existentielles tu as en ce moment... dingue!

Ys link=topic=35607.msg377787#msg377787 date=1158829589 a dit:
Cedfr, tu vas au guichet et tu demandes qu'on te la mette, si vraiment tu t'en sors pas.
Que de problèmes existentielles tu as en ce moment... dingue!
c'est clair putin :chessy: :laugh: :laugh: lol

Retour