< CARTE PROFESSIONNELLE | Forum des BTS

CARTE PROFESSIONNELLE

Bonjour

Je passe actuellement mon BTS Profession Immo ( attente de résultats )

Je possède déja un examen BTS Management des unités commerciales passé il y a 2 ans et j ai suivit mon BTS PI en 2 ans par alternance ( contrat 39 heures dans l'agence ) . Pensez vous que si admettons je n'ai pas mon BTS PI cette année je puisse quand meme demander la carte d'agent immobilier de part mon bagage de BTS MUC et mes 2 année en alternance ?? ou faut il impérativement que j'obtienne mon Examen ?

Urgent

Merci

Bonjour !

Désolé je n'ai pas réponse à ta question... je voulais juste savoir comment fais tu pour avoir un contrat de 39h en étant en alternance ?! Toutes tes heures sont déclarées ?!

Salutations

Oui je confirme, il faut l'examen pour demander la carte . Sinon avec 2 ans d'expérience d'après mon prof de Droit, tu pourras la demander

Ton BTS MUC ne compte pas (il me semble) pour obtenir la carte pro.
Donc il faut ce baser sur ton bac ajouté de trois ans d'expérience en immobilier (transaction ou gestion) à temps plein.
Donc le plus simple reste d'obtenir l'examen pour ne pas se posé de question... :closedeyes:

Pour avoir la carte pro, il faut soit un BTS immo, soit 3 ans de fac validé à dominante commercial gestion et/ou droit.
Si pas le bac, 10 ans en tant que salarié, si cadre, 5 ans.
Avec un bac, c'est 5 ans salarié, ( je suis pas sur de cette durée là) au moins si cadre.
J'avais déjà mis un post pour ca, quelque part sur ce forum, si tu veux savoir exactement, j'ai la mémoire qui flanche là, trop d'exam !!

Zouillette link=topic=84012.msg932122#msg932122 date=1212516605 a dit:
Pour avoir la carte pro, il faut soit un BTS immo, soit 3 ans de fac validé à dominante commercial gestion et/ou droit.
Si pas le bac, 10 ans en tant que salarié, si cadre, 5 ans.
Avec un bac, c'est 5 ans salarié, ( je suis pas sur de cette durée là) au moins si cadre.
J'avais déjà mis un post pour ca, quelque part sur ce forum, si tu veux savoir exactement, j'ai la mémoire qui flanche là, trop d'exam !!
Je rectifie: avec bac c'est 3 ans en temps que salarié,
sans le bac c'est 4 ans en temps que cadre ou 10 ans comme simple salarié.
Avec le BTS PI pas besoin d'expérience,
avec une licence fac dominante commercial gestion et/ou droit il faut 1 an d'expérience en plus.

&quot;&quot;&quot;Je rectifie: avec bac c'est 3 ans en temps que salarié,
avec une licence fac dominante commercial gestion et/ou droit il faut 1 an d'expérience en plus.&quot;&quot;&quot;

Mon alterance me fait déja avoir 2 ans d'expérience en CDI donc si admettons je n ai pas le BTS PI ( je parle de moi comme d'autres personnes qui sont dans mon cas ) j'ai juste à attendre 1 an pour avoir la carte ?

Merci

école chez soi link=topic=84012.msg932587#msg932587 date=1212570266 a dit:
&quot;&quot;&quot;Je rectifie: avec bac c'est 3 ans en temps que salarié,
avec une licence fac dominante commercial gestion et/ou droit il faut 1 an d'expérience en plus.&quot;&quot;&quot;

Mon alterance me fait déja avoir 2 ans d'expérience en CDI donc si admettons je n ai pas le BTS PI ( je parle de moi comme d'autres personnes qui sont dans mon cas ) j'ai juste à attendre 1 an pour avoir la carte ?

Merci
Un peu plus, vu qu'avec seulement le bac il faut 3 ans d'expérience à temps plein. Les 2 années d'alternance ne sont pas des années d'expérience à temps plein.

Jere3010 link=topic=84012.msg932593#msg932593 date=1212570792 a dit:
Les 2 années d'alternance ne sont pas des années d'expérience à temps plein.
Le contrat signé est un contrat de 35h donc un temps plein, les deux année de BTS en alternance compte plein pot...
Par contre il vaut mieux avoir le BTS pour obtenir la carte pro transaction et gestion car les année d'expériences ne valide que l'une ou l'autre.

pickouse link=topic=84012.msg933767#msg933767 date=1212670873 a dit:
Le contrat signé est un contrat de 35h donc un temps plein, les deux année de BTS en alternance compte plein pot...
Par contre il vaut mieux avoir le BTS pour obtenir la carte pro transaction et gestion car les année d'expériences ne valide que l'une ou l'autre.
Mais ces 35 heures ne sont pas passées à temps plein dans l'entreprise, elles comprennent le temps passé en formation ?

oui les 35 heures prennent en compte mes heures ou je suis en cours ( enfin ou j'étais ) mon année BTS IMMO je l ai faite en 9 mois de septembre a mai

Mon Contrat est un un contrat de professionnalisation ou il est stipulé nbres d'heures de présence ds l'entreprise 39heures et payé 39 donc ......

école chez soi link=topic=84012.msg933836#msg933836 date=1212673854 a dit:
oui les 35 heures prennent en compte mes heures ou je suis en cours ( enfin ou j'étais ) mon année BTS IMMO je l ai faite en 9 mois de septembre a mai

Mon Contrat est un un contrat de professionnalisation ou il est stipulé nbres d'heures de présence ds l'entreprise 39heures et payé 39 donc ......
Mon prof de l'ICH qui nous faisait le cours de l'ICH nous avait dit que les années en alternance ne comptaient pas comme des années d'expérience à temps plein. Mais vu comment ton contrat est rédigé, ça peut peut-être passer et compter pour du temps plein. Mais comme l'a dit Pickouse, si ça passe, tu ne pourras prétendre qu'à l'une des 2 cartes en fonction du domaine dans lequel tu as acquis ton expérience.

En tant que mafioso ( :angel:) , je voudrais vous poser une question .

Est-il possible de vendre son savoir ?
J'entends par là , pour celles et ceux qui auraient la &quot;chance&quot; d'avoir leur BTS , a-t-on le droit de s'associer avec un négociateur qui ne possède pas la condition d'obtention DE LA CARTE PAR LE DIPLÖME ?

Je pose la question en toute &quot;naïveté&quot; car je pense que cela a déjà du se passer par le passé .

PS : ceci n'est pas un :spam1: :biggrin:

Al Capone link=topic=84012.msg934233#msg934233 date=1212692578 a dit:

J'entends par là , pour celles et ceux qui auraient la &quot;chance&quot; d'avoir leur BTS , a-t-on le droit de s'associer avec un négociateur qui ne possède pas la condition d'obtention DE LA CARTE PAR LE DIPLÖME ?

Je pose la question en toute &quot;naïveté&quot; car je pense que cela a déjà du se passer par le passé .

PS : ceci n'est pas un :spam1: :biggrin:
Oui ça se fait. L'an dernier j'avais même postuler à une offre de ce type sur le site de l'ANPE. Mais après entretien, j'avais vite décliné l'offre...

Al Capone link=topic=84012.msg934233#msg934233 date=1212692578 a dit:

PS : ceci n'est pas un  :spam1:  :biggrin:
Tout à fait, tu peut négocier dans ce sens sauf que le responsable pénal est le détenteur de la carte donc à toi de bien choisir avec qui tu t'associe :closedeyes:
On m'a déja proposé mais le projet n'était pas viable et le risque que je prenais était trop grand par contre financièrement c'était interressant mais avant d'avoir les yeux qui brille il vaut mieux faire attention parce que lorsque que tu t'es planté c'est difficile de r'avoir la carte pro surtout si tu es fiché...
Par contre la ou je travail on ne fait que de la transaction car mon boss n'a qu'une seule carte, et j'aimerai lui proposé un projet solide de gestion et alors cela peut ce négocier (salaire fixe + prise exeptionnelle ou autre).

école chez soi link=topic=84012.msg933836#msg933836 date=1212673854 a dit:

Sur ton contrat tu est considéré comme un salarié à plein temps qui va en formation donc les années comptent plein pot.

Retour