< Carton Rouge au Jury AGTL d'Ile de France - Appel à témoins... | Forum des BTS

Carton Rouge au Jury AGTL d'Ile de France - Appel à témoins...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iree
  • Date de début Date de début

Iree

New Member
Les candidats AGTL ayant réalisé plus de 14 semaines de stages se sont vus attribuer la note de "0" au BTS...
En effet, le jury d'Ile de France a jugé que cela ne respectait pas le référentiel de l'examen...
Il parait évident que si les étudiants font appel, celui-ci ne peut être que justifié puisque ni le référentiel ni la circulaire d'examen ne prévoient qu'un étudiant qui dépasse les attentes doit être sanctionné.
Je n'ose imaginer l'état d'esprit des braves professeurs qui ont pondu cette ineptie... Je ne pense pas une minute qu'un seul d'entre eux ait pu approcher le milieu professionnel...
Si vous aussi vous avez réalisé plus de 14 semaines de stages, soyez gentil de m'envoyer vos coordonnées, que vous ayez ou non réussi aux BTS du tourisme (VPT ou AGTL)... Vous ne risquez rien si vous ne faites pas partie de ceux qui ont écopé un "0" à l'épreuve : on ne peut vous retirer le bénéfice de l'examen.
Par contre, si vos collègues qui se retrouvent éliminés peuvent prouver que tous en France n'ont pas eu le même (sinistre) traitement, cela leur permettra de récupérer ce diplôme qu'on veut leur "voler"... Merci pour eux !

kikou

va y fonce
dans mon académie ya eu plein de choses louches également
ça fait20 jours que g mon résultat et je n'ai touour pa reçu mes notes!!! on se demande pourquoi,
sinon que dans ma classe seulement 5 on eu ce bts sur 19, et que attendons tous les notes pour faire appel si besoin est.
Le fait que mon académie mette si lontemps a envoyer les résultats n'est pas innocent.
a l'heure qu'il est ils se disent que plus tard on aura les résultats moins on pourra faire appel!!
cool

:shock: Hallucinant ! :shock:

C'est tout simplement nul !!!!!

Cela ne fait malheureusement que conforter l'opinion que j'avais déjà sur une certaine partie du corps enseignant......

Si, Theo, il y a quand même un garde-fou (c'est le cas de le dire) : un jury d'examen ne peut qu'appliquer le référentiel, il ne peut pas l'interprèter.
Par ailleurs, un examen d'Etat se doit de respecter le principe d'équité... Autrement dit, si quelqu'un qui a effectué plus de 14 semaines de stage n'a pas eu un "0", les autres étudiants doivent repasser l'épreuve : c'est le pourquoi de mon post.
Il y a déjà plusieurs candidats qui se sont manifestés mais plus il y en a, mieux c'est...

ouais c'est franchement dégueulasse, nous on nous a tous fait faire 16 semaines de stage et on a pas eu ce problème!!!je compatie avec ceux qui ont eu ce problème et j'espere que tout s'arrangera mais c'est clair qu'il faut faire quelque chose!!

Ils ont toujours été bizarre sur l'Ile de France de toute manière. J'espère que vous arriverez à faire quelque chose, car on ne doit pas sanctionner des personnes qui ont bossé pendant deux ans et qui ont fait plus de semaines de stages que prévu, cela devient n'importe quoi dans cette académie.

Val

Retour