< cas ABI au CNED | Forum des BTS

cas ABI au CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maxi73
  • Date de début Date de début

maxi73

New Member
je vais m'inscrire au BTS AG par le CNED et je voudrais savoir comment se passe l'étude des cas d'ABI.
est ce qu'on peut les choisir ou sont ils imposés? moi j'ai tout les logiciels sauf les logiciels de dépouillement d'enquètes, est ce que c'est grave?

maxi73 link=topic=31793.msg308470#msg308470 date=1152466377 a dit:
est ce qu'on peut les choisir ou sont ils imposés? moi j'ai tout les logiciels sauf les logiciels de dépouillement d'enquètes, est ce que c'est grave?

J'ai passé le BTA Ag cette année par le cned, si tu n'as pas de logiciel de dépouillement ce n'est pas grave du tout à condition de présenter un autre logiciel. Moi je n'avais pas ce logiciel donc à la place j'ai présenté un cas sur PowerPoint.
Tu peux donc choisir ce 7ème logiciel. Quant aux autres il te faut obligatoirement Word, Excel, Access, et un logiciel compta, gestion et paye. Moi j'avais choisi CIEL.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

salut caro.j'ai tous les logiciels word, excel, access, publisher, powerpoint, EBP compta paye gestion co + ciel compta . donc je peux prendre 1 autre logiciel que sphinx mais si j'en ai besoin ds un cas d'ABI comment je fais? est ce que le CNED nous donne plusieurs cas à choisir?

Maxi73 : tu peux présenter powerpoint à la place de sphinx sans aucun problème. Moi je n'ai pas renvoyé 2 abi qui étaient sur sphinx en expliquant au prof que je ne présentais pas ce logiciel. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, il suffit de le prévenir. Je lui avais mis un mot sur un des cas abi que je devais lui envoyer pour la correction.
Tu as environ 4 ou 5 cas par année au cned à faire. Après pour l'examen, tu n'es pas obligé de tous les présenter. Moi j'en ai mis que 7, il suffit que l'ensemble des cas couvrent tous les logiciels.

Moi je voudrais refaire mon BTS AG par le CNED.

Est ce que je représenterais mes cas déjà fait ou dois-je refaire des cas d'ABI toute seule ????

Si oui, comment ?

Oui tu peux toujours conserver tes cas mais cela ne t'empêche pas d'en faire d'autres au contraire cela te fait faire des révisions pour l'examen. Si tu en as beaucoup tu pourras choisir ceux avec lesquels tu es plus à l'aise.

Retour