< Cas CAMIF - Proposition de corrigé | Page 13 | Forum des BTS

Cas CAMIF - Proposition de corrigé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
J'ai un problème de compréhension avec le taux de marge : j'ai jamais vu des formules du genre,
tmq = marge brute / ca dans l'étude de cas CAMIF
tmq= (ca- achats prévisionnels) / ca dans l'étude de cas ARTRIUM
Pourtant la formule qu'on nous donne en cours c'est bien tmq= marge brute/ pvht, je suis perdue :pascompris;, quelqu'un pourrais m'expliquer svp ?

lamissu link=topic=57428.msg889331#msg889331 date=1208790660 a dit:
J'ai un problème de compréhension avec le taux de marge : j'ai jamais vu des formules du genre,
tmq = marge brute / ca dans l'étude de cas CAMIF
tmq= (ca- achats prévisionnels) / ca dans l'étude de cas ARTRIUM
Pourtant la formule qu'on nous donne en cours c'est bien tmq= marge brute/ pvht, je suis perdue :pascompris;, quelqu'un pourrais m'expliquer svp ?

Problème avec le taux de marque et pas le taux de marge. Les 3 formules sont identiques car la marge brute c'est bien la différence entre le chiffre d'affaire et les couts d'achats et que le Chiffre d'affaire c'est aussi le prix de vente HT.

Patrice084 link=topic=57428.msg889602#msg889602 date=1208801944 a dit:
Problème avec le taux de marque et pas le taux de marge. Les 3 formules sont identiques car la marge brute c'est bien la différence entre le chiffre d'affaire et les couts d'achats et que le Chiffre d'affaire c'est aussi le prix de vente HT.
Euh... :blink:, le chiffre d'affaires c'est le PVHT ?? j'aurais dis plutôt CA= PVHT * PAHT
Alors là je dois vraiment être à la masse, faut que je revois mes classiques :blush:

lamissu link=topic=57428.msg890017#msg890017 date=1208858139 a dit:
Euh... :blink:, le chiffre d'affaires c'est le PVHT ?? j'aurais dis plutôt CA= PVHT * PAHT
Alors là je dois vraiment être à la masse, faut que je revois mes classiques :blush:

Heu ! CA = PVHT * PAHT C'est une erreur de frappe ?

CA = Chiffre d'affaire = Montant de mes ventes en euros diminué des RRR (ristournes, rabais et remise) et des escomptes.

poip link=topic=57428.msg889324#msg889324 date=1208790340 a dit:
Bonne question, comment on fait avec une calculatrice comme ça ?
N0_3596710264681.jpg
mieu vaut acheter une Ti83

Retour