< Cas connus de changement d'identité visuelle | Forum des BTS

Cas connus de changement d'identité visuelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laurent84
  • Date de début Date de début

Laurent84

New Member
Bonjour, je recherche des cas connus de changement d'identité visuelle datant d'avant janvier 2004. Donc il faut oublier la SNCF!
Je suis allé faire un tour du côté de google et de cultureco.
Malheureusement le nouveau logo de Gaz de France (qui n'est plus très nouveau aujourd'hui!) n'est plus expliqué sur le site. J'aimerais un minimum de contenu car j'ai trouvé plusieurs cas sur toutsurlacom.com mais rien de très développé. Merci!

Laurent

France télécom non? parce qu'elle a voulu faire degager dans son identité visuelle l'achat de Orange!! donc le logo qui était bleu avant est devenu orange avec d'autres changements graphiques!! je crois bien que c'est avant janvier 2004!! mais je ne suis pas sur!! mais france telecom est un bonne exemple je pense

Tout à fait!

saba5 a dit:
France télécom non? parce qu'elle a voulu faire degager dans son identité visuelle l'achat de Orange!! donc le logo qui était bleu avant est devenu orange avec d'autres changements graphiques!! je crois bien que c'est avant janvier 2004!! mais je ne suis pas sur!! mais france telecom est un bonne exemple je pense

Je suis tout à fait d'accord!
D'ailleurs je recherche desespéremment un chtit article sur France télécom mais sans succès... :cry:

Laurent

j'ai un communiqué de presse mais il date de 2000 je ne sais pas si ça t'interesse c'est un peu vieux donc voila!!!

saba5 a dit:
j'ai un communiqué de presse mais il date de 2000 je ne sais pas si ça t'interesse c'est un peu vieux donc voila!!!

Si ce communiquer explique un peu les valeurs du nouveau logo, ça m'interesse!!! :D

Laurent

Laurent84 a dit:
saba5 a dit:

Si ce communiquer explique un peu les valeurs du nouveau logo, ça m'interesse!!! :D

Laurent

bah c'est vieux moi mon prof m'a empeché de le prendre mais je te donne quand même les références:

communiqué de presse vu sur Internet : " Une nouvelle identité de marque pour FT" datant du 29/02/200

voila voila maintenant je me souviens plus de quoi ça parle!! lol :mrgreen:

mais je sais pas vraimenr si c'est bon car le changement d'identité visuelle pour vraiment devenir ce qu'elle est maintenant date d'après 2000 donc je sais pas trop!!! le communicqué parle surement d'un autre changement avant celui de maintenant!!!

l'eau minérale contrex a changé son identité visuelle au début de l'année 2005, il y a eu un article à propos de ce changement dans le mùagazine STRATEGIE essaye de faire un petit tour sur le site du magazine pour voire si l'article est dispo en ligne .

et depuis ???

salut à tous
j'ai bien lu vos échanges et je voulais savoir si vous aviez finalisé vos recherches ?
a plus
élo :lol:

pr les changements d'identité, dc comme il a été déjà dit précédemment, y a anpe, ptt devenu la poste et france télécom, il y a aussi les grands classiques qui ont renouvelé maintes fois leurs logos comme la Caisse d'Epargne ou Renault

salut !
moi je pensais au logo du Vieux Campeur...Depuis sa création il a évolué en changeant au moins une dizaine de fois...c'est un bon cas d'école...et en plus il a encore changé il n'y a pas longtemps...

Retour