< Cas d'un camping | Forum des BTS

Cas d'un camping

Laurenne

New Member
Je suis en deuxième année et j'ai un cas sur un camping, c'est un camping qui fait de nouveaux aménagements, je dois faire la gestion administrative et comptable (facture, inscription, reservation); assurer la promotion, et choisir la solution la plus interessante pour un emprunt (annuités ou amortissements constantes)

Alors bon j'ai des idées mais elles sont difficiles à mettre en oeuvre :
-Lettre francais et anglais pour présenter le nouveau camping aux anciens clients Word
-Depliant publicitaire Publisher
-Base de données clients Access
-Facture type Excel
-Tableau emprunt Excel

Si vous avez d'autres idées, dites les moi ou bien donnez moi des indices pour faire les documents que j'ai cité au dessus.

Bisous

Il existe plusieurs cas PTP avec un camping .........utilises la fonction Rechercher en tapant tout simplement camping et tu trouveras peut-être celui qui t'interesse :wink2:

Merci Ico

mais justement j'ai deja fait une recherche, et puis j'ai rien trouvé de bien spectaculaire.

Voila pourquoi je demande de l'aide

Laurenne link=topic=68285.msg730152#msg730152 date=1190825014 a dit:
Alors bon j'ai des idées mais elles sont difficiles à mettre en oeuvre :

Si vous avez d'autres idées, dites les moi ou bien donnez moi des indices pour faire les documents que j'ai cité au dessus.

Bisous

Normalement, tu as des consignes précises pour faire le cas et tu n'as donc pas d'idées à avoir, à part dans la mise en forme.
Pour chacune de tes idées, elles ont été traitées séparement dans des posts. Cela te donnera des idées pour les faire. Utilise la fonction rechercher pour chaque outils :wink2:

Madame B link=topic=68285.msg731407#msg731407 date=1190972907 a dit:
Ce cas n'est pas bien difficile pourtant...
Ne désavantagez pas vos camarades jeune fille

M.B

Laurenne ne demande pas de corrigé mais des conseils....c'est une démarche interessante :wink2:

Madame B link=topic=68285.msg731407#msg731407 date=1190972907 a dit:
Ce cas n'est pas bien difficile pourtant...
Ne désavantagez pas vos camarades jeune fille

M.B
Si jamais elle demandait des corrigés c'est uniquement elle-meme qu'elle désaventagerai..... :wink2: et comme cela n'est pas le cas...

Mais je ne demande en aucun cas de corrigé, je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce style de cas. et si quelqu'un aurait répondu favorablement a mon attente, alors je lui aurais posé juste quelque questions par rapport a un ou deux documents, où j'ai un doute de réalisation.

Merci quand même de votre compréhension :mellow:

Retour