< cas les grans monts activité 4+état | Forum des BTS

cas les grans monts activité 4+état

dambertoumieu

New Member
Salut à tous,

J'ai un problème sur access :( , je suis sur le cas "les grands monts" activité 4 et plus particulièrement sur l'état.

Je dois faire un état récapitulatif des inscriptions, par conséquent les noms de famille doivent se trouver les unes en dessous des autres avec le détail pour chacune d'elle.
Alors que pour moi a chaque fois que je veux ouvrir mon état on me demande le nom de famille souhaité. Pour cela j'ai compris pourquoi, car en effet mon état est fait à partir d'une requête (réalisé par famille et créée pour une activité précédente) et d'une autre table.
Ma question est comment puis-je faire pour ne pas avoir la fénêtre qui s'ouvre en me demandant le nom de famille!

Je sais c compliqué mais pour la personne intéressée je peux vous envoyer ma base de données...

Après ce problème résolu j'aurai fini ce PTP....Merci de votre aide. :)

Dans ton état (recrée le, mais après avoir "nettoyé la requete" ne t'embete pas..) tu dois demander un regroupement par nom de famille pour obtenir le tri...

Si cette fenetre persiste à s'ouvrir, c'est que dans ta requete tu as inséré un "paramètre", cad une question entre crochets dans les critères de la requète...
Cela a pour effet de de te poser une question à l'ouverture de la requete, si tu veux que ca disparaisse efface cette requete paramétrée....

Merci

Merci de m'avoir répondu!

Mais en fait, c'est ce que j'avais fais....Dans ma tête c'était la seule solution! Mais ma formatrice me disait que mes tables étaient fausses ou je ne sais trop quoi! Alors évidemment j'ai cherché dans tous les sens alors qu'en fait j'avais déjà trouvé!

Ha oui ma formatrie n'a rien trouvé d'extraordinaire car elle n'a pas tapé toutes les familles, elle en a fait qu'une! c'est pourquoi elle n'a pas de "taper une famille" dans son état!

Et le pire est que c'est le genre de formatrice qui va se plaindre lorsque je demande conseil à un formateur d'informatique du centre! ben oui pourquoi lui et pas elle! Elle : c'est une perte de temps!
Désolée c'est mon coup de gueule, a quelques semaines des examens on a pas de temps à perdre!

En tout cas merci de vos réponses.

D.

Retour