< cas pratique en gestion locative | Page 2 | Forum des BTS

cas pratique en gestion locative

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liline17
  • Date de début Date de début
tiger link=topic=56148.msg583916#msg583916 date=1178729016 a dit:
en faites; j'ai fais pas mal d'exo sur des truc comme sa. et on oublie svt le prorata temporis a faire enfin surtout moi

t'inquiète on atous nos defauts :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

louteha link=topic=56148.msg583878#msg583878 date=1178727822 a dit:
Date anniversaire .............................. sinon bonjour le boulot en fin d'année dans les agences  :laugh: :laugh: :laugh:

Date anniversaire ou date convenue dans le bail ......on n'est pas obligé de choisir la date anniversaire aux termes de la loi.

louteha link=topic=56148.msg585770#msg585770 date=1178864793 a dit:
Date anniversaire ou date convenue dans le bail ......on n'est pas obligé de choisir la date anniversaire aux termes de la loi.
+1 en général c'est le premier du mois :wink2:

je viens d'avoir un gros doute....a trois jours du BTS, j'ai honte !! :blush:
Le prorata pour un locataire arrivant en cours du mois dans un appartement se fait hors charge ou charge comprise ?
J'ai toujours fait avec charge comprise...et je sais pas pourquoi, j'ai relu un exo et j'ai un doute

gastonmontagne link=topic=56148.msg586888#msg586888 date=1178915282 a dit:
je viens d'avoir un gros doute....a trois jours du BTS, j'ai honte !!   :blush:
Le prorata pour un locataire arrivant en cours du mois dans un appartement se fait hors charge ou charge comprise ?
J'ai toujours fait avec charge comprise...et je sais pas pourquoi, j'ai relu un exo et j'ai un doute

Charges comprises mais tu régules en fin d'exercice ..... c'est ce que je fais aussi .... :wink2: :wink2:

et méfiez vous des charges qui comprennent les TVA, il faut recalculer les TVA en fonction du prorata des charges :wink2:

topaziane link=topic=56148.msg587253#msg587253 date=1178967686 a dit:
et méfiez vous des charges qui comprennent les TVA, il faut recalculer les TVA en fonction du prorata des charges :wink2:

merci topa .... heureusement que tu es là :wink2: :wink2:

:laugh: je vous en prie, c'est grace à la pratique que je peux vous aider :happy:
pis je m'en voudrais de trainer ici sans tenter de répondre à vos interrogations, je suis pas sado :chessy:

Pour la régularisation des charges, il est préférable de se suivre les périodes comptables du syndic qui fait les comptes de la copropriété.

Donc les régul. de charges ont rarement lieu à la date anniversaire, en plus les locataires ont déjà la révision du loyer, il faut éviterde tout mettre ensemble surtout si la régul de charges est positive.

Retour