< cas pratique : former une stagiaire | Forum des BTS

cas pratique : former une stagiaire

je suis en bts pi en alternance et je dois pour la rentrée en janvier faire 2 actions, la prof ne nous a pas donner de méthodologie je me demande si c la méme que pour les actions de bac stt? aussi je vais recevoir une stagiére et la former est ce que cela peut rentrer dans une actions? aussi est ce vrai que le bts pi na que 32% de réussite.

cas pratique

32 % faut pas exagérer...on doit être proche des 50 % au niveau national (je crois)...après au niveau académique, ça dépend des années

cas pratique

mais il est si dure que ça ce bts, jai fais une année de droit avant et jai de grande facilités en droit, jadore ça est ce que ça va maider pour le bts

cas pratique

au secour bts pi link=topic=43449.msg451076#msg451076 date=1166203986 a dit:
mais il est si dure que ça ce bts, jai fais une année de droit avant et jai de grande facilités en droit, jadore ça est ce que ça va maider pour le bts

bah disons qu'il est pas facile :wink2:
si tu as des facilités en droit ça peut être evidement utile c'est un coefficient 4 tout de même :wink2:
au sujet de tes actions refere toi au topic cpap :wink2:

Il ne faut pas oublier la méthodologie qui est toujours la même :

OBJECTIFS : Le but de l'action, ce qui a été demandé

MOYENS : C'est tout ce que vous avez mis en action

RESULTAT : C'est le bilan de ce que vous avez fait et qu'elles ont été les bénéfices et les difficultés pour la réalisation de l'action. Faire l'évaluation tant au niveau de l'entreprise que de l'étudiant.
Le jury aime que l'on explique ce que cela a apporté à l'étudiant (travail avec un pro, pleine responsabilité, difficultés rencontrés et les solutions apportées).

Pour la formation d'une stagiaire, je ne pense pas que cela rentre dans les compétences recherchées chez un étudiant en alternance. Mais, c'est à vous de voir.

Retour