< cas pratique langues etrangères BTS AD | Forum des BTS

cas pratique langues etrangères BTS AD

biggys

New Member
Je suis entrain de faire un cas pratique où je suis une stagiaire assistante de direction dans un gîte autrichien.

J'ai un souci. Un client français m'écrit pour des renseignements. Dois-je lui répondre en allemand ou en français? La logique voudait que je lui réponde en français (sinon il ne comprend rien le pauvre!!!) mais c'est un cas pratique en langue étrangère et quel serait l'intêret de faire une lettre en français.....je suis perdue!!!

merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!!!

bonne soirée!

Est ce que ton client t'as écrit en français ou allemand ! Bon bah t'as deux solutions... Soit tu le fais en français, soit tu le fais dans les deux langues...

Que dit l'énoncé ?

Sinon, effectivement, la logique voudrais que tu répondes en français et l'intérêt que tu répondes en allemand (si j'ai bien compris c'est un devoir d'allemand). As-tu appelé le tutorat pour savoir ?
N'hésite pas si tu cherches des termes touristiques en allemand, c'est mon domaine :wink:

merci!

merci beaucoup pour vos réponses!!

L'énoncé ne dit rien sur la manière de répondre. Normalement c'est la responsable du gîte qui répond et elle ne parle qu'autrichien (allemand).

Pour ce qui est des tuteurs disciplinaire, j'ai bien reçu une feuille mais il n'y a que des profs d'anglais et d'espagnol .....rien sur l'allemand!!!! (trop'injuste!)..mais je vais appeler le cned...merci.

Merci Thomas72 pour ta proposition d'aide, je penserais à toi en cas de blocage!!!!....J'ai bien un problème de traduction sur un thème mais ce n'est pas réellement un terme touristique mais je te le dit au cas où: je n'arrive pas à traduire "hors- piste" (pour le ski)

je vais appeler le cned pour trouver mon tuteur d'allemand......

Dans les 2

Salut,

Crée un modèle de lettre dans les 2 langues, ca fait bien plus professionnel.... :D et mois j'adooooore avoir des cas en allemand....c'est si rare..... :wink:

merci Gastoune!!

...j'avais bien remarqué qu'on n'était pas bien nombreux à faire allemand!!!! ....vu l'allusion :wink: j'ai de forte chance d'être interrogée sur mes cas en allemand!!!!

merci encore....je cours m'y remettre!

Hello,

Tu as raison nous ne sommes pas nombreux à faire de l'allemand !!!.... :(

Pour ton cas il faut effectivement faire les lettres dans les deux langues, et même tout les documents pouvant servir au public...
Courage et si t'a besoin je peux aussi essayer de t'aider (j'ai eu 18 en allemand au BTS blanc) on sait jamais ! :wink:

A +

merci Myriam68!!

wouhaa 18 au BTS blanc, ça laisse rêveur!!!! surtout que l'allemand n'est pas une langue facile!

je retiens ta proposition d'aide avec plaisir et si je peux t'aider n'hésites pas!

merci encore car il y a des docs que je vais mettre en français car destinés au public....

bonne soirée!

Vive l'allemand!

Je suis bien contente de trouver des gens qui font allemand, c'est si rare, je ne voyais jamais de posts à ce sujet, je pensais être un cas isolé...
Allez bon courage et bonne révisions :D

:-a3 Tu n'est pas seule

En fait nous sommes un petit nombre de germanophnoes je crois !!!
Mais en se serrant les coudes on pourra bien se filer des petits coup de main non ?

En tout cas n'hésitez pas si je peux ce sera volontier.

A+

Retour