Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je galère complètement pour ce devoir : j'ai réussi les "recherchev", mais je n'arrive pas à " inscrire sur la facture que si la quantité est supérieur à 0".
Quelqu'un à une idée ?
Je galère complètement pour ce devoir : j'ai réussi les "recherchev", mais je n'arrive pas à " inscrire sur la facture que si la quantité est supérieur à 0".
Quelqu'un à une idée ?
je ne sais pas si j'ai compris mais tu peux encadrer ta formule recherchev par une formule si
exemple : je nomme la colonne ou se trouve la reference du produit ref
je nomme la colonne ou se trouve la quantité qte,
la base de données ou se trouves les produtis (reference, designation, prix) je la nomme produits
et je cherche le prix , dans le cellule prix je mets la formule suivante que je recopie vers le bas pour toutes les lignes de la facture
=si(qte=0;"";recherchev(ref;produits;3;faux))
donc si qté =0 il ne met rien (ce qu'il y a entre guillements) sinon (le point virgule) il va effectuer lea recherche verticale de ref dans la table produit et me donner ce qu'il ya dans la colonne 3)
j'espère que c'est ce que tu cherches mais je ne suis pas sur que ça soit le bon forum...