< Cas pratiques : Suis-je la seule à avoir fait ça ? | Forum des BTS

Cas pratiques : Suis-je la seule à avoir fait ça ?

lilytv

New Member
J'ai la mauvaise impression que ma prof fabrique ses cas. Tout les cas que je vois sur le forum... :shock: JE L'AI AI JAMAIS VU NI ENTENDU PARLER !!! :shock:

:?: :?:

Si je vous dis... FFTA, Chabert Duval, Observatoire de Paris, Sogeval, ça vous parle ?

C'est franchement pas pratique pour échanger ces idées.

salut

pas de chance je n'ai fait aucun de tes cas moi j'ai le cned, diouf reef, dubuis, isl, ifs, bricabrac et les cas que j'ai pas fini ce sont snc, choconuts et batimat tu les a ou pas
a+

lilytv, tu sais ce n'est pas grave si tes cas sont "fabriqués" comme tu dis par ta prof.

Tous mes cas ne sont que des inventions de ma prof et on y arrive tres bien. En tout caas, ce ne sera pas un pb le jour de l'exam, t'inquiete pas !! :wink:

Re: Tu n'es pas la seule !

Crismonot a dit:
Moi aussi j'ai le cas Sogeval, peux-tu m'aider sur le dernier dossier qui comporte les tableaux de bord?

Je vois pas trop de quoi tu parles, tu pourrais m'en dire plus sur ces tableaux de bord ?

Re: salut !

audreyl20 a dit:
moi je fais l'observatoire de Meudon, je sais pas si c'est pareil que celui de Paris...
Voilà !
Bye
Audrey

Si c'est le même. C'est le pire cas que j'ai fait depuis deux ans. :(
Sujet pas top mais on choisit pas. Si quelqu'un veut un peu d'aide, je suis là ! J'ai terminé ce cas.

Salut à toutes

jsute pour information :
notre prof de PTP nous a proposé de créer nous meme nos cas à partir de nos actions (par exemple)
donc pas de panique tout est possible !!!!!

@+
AUDREY

Re: Tu n'es pas la seule !

Je vois pas trop de quoi tu parles, tu pourrais m'en dire plus sur ces tableaux de bord ?[/quote]

En fait c'est un tableau qui montre les performances des agences de la banque Sogeval... Il faut faire une sorte de tableau maquette qui servirait à toutes les agences et pour les années a venir. Je ne peux pas trop en dire plus puisque ma prof ne sait pas elle même ce qu'il faut vraiment faire...

Je n'ai pas fait cette partie

Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas fait cette partie. Si ta prof ne sait pas comment faire, elle n'aurait pas dû vous propose ce cas ou alors le modifier. Sinon à quoi ça sert d'avoir des profs....

pas de panique... les profs ont tout à fait le droit de créer leurs propres cas de PTP. Les noms de cas qui reviennent souvent, ce sont des cas que l'on trouve dans des bouquins. Maintenant, si cela ne dérange pas certains profs de travailler tous les ans sur les mêmes sujets, libre à eux d'installer de la monotonie dans leur travail... et en même temps ça leur fait moins de boulot, disons-le !

Retour