< Cas PTP: cas legunord : article de journal sur les femmes et le bricolage | Forum des BTS

Cas PTP: cas legunord : article de journal sur les femmes et le bricolage

fifine

New Member
Kikou,

J'ai un souci : cela concerne le cas LEGUNORD en PTP : a la fin de ce cas je dois préparer un article pour le journal de l'entreprise sur "les femmes et le bricolage".

Merci de me conseiller !!!!

Bisous

Fifine

Salut!!!
je suis en train de faire ce cas actuellement mais j'ai pas encore fait cette partie.

sur le planning pour le comité d'ent, t'as fait ça sous access ou sous word?

je ne l'ai pas encore fait j'ai fait le questionnaire et je suis en train de faire la partie sur access avec la table salarié, formation ...

En effet il vaut mieux le faire sous access avec une table matériel et une table emprunt plus la table salariés utilisée pour les formations mais retravaillée.....

Pour l'article il faut valoriser l'image du club et l'interet des femmes pour le bricolage (enfin à en croire le sujet, parceque moi, perso le bricolage :!: :!: :oops: ), enfin bref, vu la contrainte d'espace le mieux est de faire un article avec une photo ou un graphique qui va mettre en avant l'interet croissant des femmes pour le bricolage, les bénéfices qu'elles en retirent, etc... n'oubliez pas de rappeller les heures d'ouverture du club et de conclure par une phrase accrocheuse, genre slogan....

Bon courage, :lol:

Merci du conseil je vais essayer car c'est vrai que mon planning sous excel est quelque peu volumineux et que, pour une consultation papier, il représente tout de même 12 pages :oops:

A bientôt!!! :D

Merci pour le conseil !!!

Dans la seconde partie du cas, on nous demande de faire un bilan des formations par service et a vrai dire aujourd'hui j'ai eu pas mal de souci la dessus !!

Ci quelqu'un à des conseils !!

Merci

Bisous

Fifine

Tu vas répondre à cette demande, avec le SGBDR, en utilisant les infos correspondantes dans ta base de données.

Il s’agit de créer un ETAT récapitulatif des stages par service, qui va reprendre en fasant un regroupement par services, les intitulés, la durée le nom et le prénom du salarié.....

Bon courage

moi aussi j'ai fait un état de ce type.
pour la durée, j'ai fait un total avec la procédure options de synthèse, ce qui fait que, pour chaque salarié d'abord, et chaque service ensuite, je sais exactement combien d'heures de formation ont été réalisées. :-a1

Gastoune a dit:
En effet il vaut mieux le faire sous access avec une table matériel et une table emprunt plus la table salariés utilisée pour les formations mais retravaillée.....

Donc il faut recopier les matériels de bricolage, le reste est plus haut....

Des tonnes..........

Oui il y en a quelques unes de reférences, mais rien d'insurmontable :lol: 28 c'est faisable :!:
Il faut ensuite exploiter ta base, requetes relatives à l'emprunt, aux retards. Il faut créer un courrier de relance pour les retardataires et il peut y avoir d'autres exploitations de la base, mais ca c'est déjà pas mal :wink:
Bon courage :lol:

Cas Légunord

Bonjour,

J'ai réussi de finir ce cas !! Par contre, vous parlez de faire un publipostage mais je me demande comment on peut faire transmettre ces courriers aux adhérents étant donné que l'on a pas leur adresse.

Merci pour votre réponse

A bientot

Etant donné qu'ils sont dans l'entreprise (c'est la BD du CE) on suppose que tu n'as pas besoin de leur adresse personnelle et que le courrier interne suffira....et c'est moins couteux aussi :!: :lol:

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai une dernière question : dans le publipostage on isère alors le nom , prénom et service du salarié ??

Merci

Bonne soirée

Retour