< CAS SOS ASSIST AUREL (lettre publicitaire) | Forum des BTS

CAS SOS ASSIST AUREL (lettre publicitaire)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vaianut
  • Date de début Date de début
sos assist aurel

J'ai moi aussi des difficultés quant à la réalisation de la lettre publicitaire. Je l'ai faites mais je ne la trouve pas super. Et j'ai également du mal pour trouver des renseignements par rapport à la diffusion. Ce que j'ai trouvé est trop maigre. Quelqu'un pourrait m'aider ?

en fait il faut que tu précises à quelle clientèle s'adresse les services et ensuite tu mets des exemples.. :wink:
dis nous ce que t'as mis on te dira si c'est bon ou pas..

le but est d'attirer des clients donc ton courrier doit etre attractif, présentant ton entreprise et les services que tu proposes
Ajoutes y tes coordonnées afin que le client puisse te contacter

Maintenant, tu peux faire une lettre publicitaire ou un dépliant, a toi de voir si tu mets un plan ou pas....

Re: sos assist aurel

miss turtle a dit:
J'ai moi aussi des difficultés quant à la réalisation de la lettre publicitaire. Je l'ai faites mais je ne la trouve pas super. Et j'ai également du mal pour trouver des renseignements par rapport à la diffusion. Ce que j'ai trouvé est trop maigre. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Quand a la diffusion, ca dépend de ton type de document, di c'est une lettre, il faut que tu l'envoies, si tu as fait un dépliant, tu peux aussi l'envoyer mais tu peux le déposer dans des entreprises partenaires et tu peux également le présenter au cours d'un entretien

angel ales a dit:
De toute façon les coordonnées de l'entreprise sont forcément dans l'en-tête de la lettre, et si c'est marqué "lettre publicitaire" dans le sujet faut pas faire de dépliant.. :wink:

assist aurel

Ba en fait c'est au format A4, mais présenté comme un dépliant, donc c'est pas une lettre. C'est compréhensible ce que je dis :oops: Pour les infos à mettre dedans il y a pas de problème, mais je trouve que la présentation est trop scolaire. Et pour la diffusion, j'ai déjà vu des supers exemples mais je ne trouve pas assez de renseignements sur le net, ou bien je m'y prend mal. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer sa lettre publicitaire pour que je m'inspire un petit peu ?
Merci d'avance...

bibidoum@hotmail.com

Ptite diabless a dit:
angel ales a dit:
De toute façon les coordonnées de l'entreprise sont forcément dans l'en-tête de la lettre, et si c'est marqué "lettre publicitaire" dans le sujet faut pas faire de dépliant.. :wink:

Lettre publicitaire ne veut pas dire forcement lettre
et si je signale qu'on peut faire un dépliant c'est qu'on peut car je l'ai fait et que ca été accepté
Maintenant, chaqu'un ses choix
Pour moi, un dépliant est plus attractif et destiné a prospecter qu'une lettre
On peut y mettre plus d'éléments

Re: assist aurel

@ angel : j'croyais qu'il fallait obligatoirement faire 1 lettre pub (en tt cas nous on avait pas le choix! :oops: ) et j'suis ok avec toi qu'un dépliant pourra + facilement attirer les prospects mais bon.. :|
@ la miss tortue :On peut pas t'envoyer nos travaux de cas mais dis nous ce que t'as mis et on te dira ce qu'il faut ajouter ou enlever.. :wink:

Retour