< Casque anti bruit | Forum des BTS

Casque anti bruit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soo
  • Date de début Date de début

soo

New Member
Bonjour ou Bonsoir les Cconnien(ne)s !!!

J'ai besoin d'un de vos conseils....J'ai du mal à me concentrer sur mes études car il y a le téléphone qui est dans ma chambre, mon portable qui sonne, la T.V., j'ai la radio, une personne qui me parle et me coupe mes révisions...et je n'aime pas être coupé à chaque fois car après j'ai du mal à m'y remettre.

Donc, je me suis dit que peut être qu'il sera préférable pour moi, de m'acheter un casque anti-bruit ou un casque de chantier.

Mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution...
Qu'est ce que vous me conseillez ?

Je sais qu'il y en a qui vont me dire pourquoi tu ne vas pas à la biblio..je n'ai pas envie...
Parce que le temps que je fais le trajet ça va me prendre un certain temps...J'en ai plusieurs dans ma ville mais le problème c'est de 10h00 à 12h00 puis ils reprennent vers 15h00 à 18h00 donc c'est la kata..
Et je n'ai pas envie de me déplacer..

Peut être je n'arrive pas à me concentrer parce que j'ai besoin que quelqu'un soit derrière moi mais ça c'est une autre histoire..

Voili Voilou

Je vous remercie
Amicalement
soo

Et si tu révisais dans une chambre? pièce fermée.

Couper son portable, éteindre la tv, et demander à la personne de pas faire du bruit sinon.

Ou sinon achète des boules quiès

Velsatis63 link=topic=102404.msg1158558#msg1158558 date=1256403716 a dit:
Et si tu révisais dans une chambre? pièce fermée.

Couper son portable, éteindre la tv, et demander à la personne de pas faire du bruit sinon.

Ou sinon achète des boules quiès

Je te remercie tout d'abord de m'avoir répondu &quot;Velsatis&quot;...
Si je suis dans une chambre fermée sans ordinateur, sans T.V, ni portable encore moins le téléphone ainsi que ma petite chaine hifi...je pense que oui.
Mais je ne pourrais pas enlever tout ça, c'est impossible !!!
Dans la semaine, je rentre que le soir..ou en fin d'après midi parcontre le Week end il y a du monde chez moi :(.
Et je ne peux pas dire allez sortez, laissez moi réviser..
Donc Voilà.

Des boules quiès, tu penses que c'est efficace ??? et je peux en trouver à la phramarcie ?? Tu me conseilles quoi comme Marque ??
Désolée, je te poses trop de question.

Merci également à &quot;Peaceloveandlife&quot; ;).

Oui il en a en pharmacie. Après pour les marques je sais pas trop, je pense que toutes reviennent au même. C'est efficace, mais si la TV est vraiment dans ta chambre assez forte sa ne suprimera pas totalement tout le bruit. Mais tu seras déja beaucoup plus au calme.

peaceloveandlife link=topic=102404.msg1158563#msg1158563 date=1256405259 a dit:
Oui il en a en pharmacie. Après pour les marques je sais pas trop, je pense que toutes reviennent au même. C'est efficace, mais si la TV est vraiment dans ta chambre assez forte sa ne suprimera pas totalement tout le bruit. Mais tu seras déja beaucoup plus au calme.

Merci ma belle pour ta réponse.
Franchement je ne suis pas fan de la T.V. mais bien que j'ai la T.V dans le salon, il y en a qui préfère squatter celle qui est dans ma chambre..

Je comprend Soo que tu aies besoin d'une présence en qque sorte et donc que tu ne puisses pas tout éteindre, virer tout le monde de ta chambre,... Simplement, les gens qui regardent la tv dans ta chambre ne peuvent-ils pas respecter tes moments de révision un minimum ? Quand mm ! Et sinon pour les boules Quiès, la marque de base Quiès est très bien mais les autres fonctionnent aussi sans pb :wink2:

Velsatis63 link=topic=102404.msg1158558#msg1158558 date=1256403716 a dit:

Pour moi, c'est la meilleure solution ! Au moins, ton esprit n'est pas capté par l'environnement qui t'entoure et tu peux enfin te mettre réellement au boulot!

J'ai bien essayé les boules quies pendant mes révisions de l'année dernière, mais tous les bruit n'étaient pas amortis. (Peut être ne les mettais-je pas bien, qui sait?!) Surtout que mes canaris :knuppel: se chamaillaient tous le temps et ça m'empêchait vraiment de me concentrer. Que dois je faire pour faire taire ces petits salauds[/] :moke: ? Peut être mettre leur cage au sous sol, lol.

soo link=topic=102404.msg1158562#msg1158562 date=1256404962 a dit:
Des boules quiès, tu penses que c'est efficace ??? et je peux en trouver à la phramarcie ?? Tu me conseilles quoi comme Marque ??
Tu peux en trouver également en grande surface

soo link=topic=102404.msg1158562#msg1158562 date=1256404962 a dit:
Tu me conseilles quoi comme Marque ??
Ben Quiès :laugh:
Sinon moi j'ai celle de la SNCF (qu'on te donne dans le train de nuit et que j'utilise jamais). J'ai testé une fois dans mon ancien appart quand mes colocs faisaient la fiesta, et je dois avouer que ca marche correctement. T'as l'impression d'être sourd.

Perso j'ai un casque qui ressemble à un casque de chantier, je suis ridicule avec :biggrin: mais là au moins j'ai le silence, pas un bruit ! j'entend ni TV, ni portable (mais bon tout sa je coupe car je vois pas l'interet d'allumer tout ça quand tu bosse ^^ ) c'est surtout pour les voisins qui pense être seuls dans l'immeuble :mad: . Les boules quiès ca diminue le son mais c'est pas super éfficace je trouve.

Merci à vous tous &quot;Velsatis&quot; :wub , &quot;Lilyb&quot; :wub , &quot;Cybervince&quot; :wub , :biggrin: &quot;darling59&quot; :wub , &quot;peaseloveandlife&quot; :wub .
J'espère que je n'ai oublié personnes.

=&gt;Je ne savais pas que c'était la marque :moke: , j'ai cru que c'était son nom :knuppel: (lol). Désolée..Je ne m'y connais pas sur ce genre de chose.. :langue: .

C'est bon je me suis en acheté une et effectivement c'est marqué Quiès=&gt; Elle m'a conseillée &quot;Mousse Confort&quot;et il y en a 3 paires (un en orange, un autre en vert et le dernier en rose), car il y en a un autre et il faut savoir le manipuler, c'est pour les habituer, les professionnelles..
Et elle m'a dit pour ceux que j'ai acheté je dois les changer tout les deux semaines.

Merci pour vos conseils :happy: .

zaskia link=topic=102404.msg1158625#msg1158625 date=1256418706 a dit:
Perso j'ai un casque qui ressemble à un casque de chantier, je suis ridicule avec :biggrin: mais là au moins j'ai le silence, pas un bruit ! j'entend ni TV, ni portable (mais bon tout sa je coupe car je vois pas l'interet d'allumer tout ça quand tu bosse ^^ ) c'est surtout pour les voisins qui pense être seuls dans l'immeuble :mad: . Les boules quiès ca diminue le son mais c'est pas super éfficace je trouve. si il y a celle ci qui sont pas mal :

Lool sérieux. Il ne faut pas sortir avec le casque alors, parce qu'où sinon la honte :laugh: !!!

C'est bon je l'ai acheté les boules de quiès elle ne ressemble pas à ça mais à un bouchon lol.
En tout cas c'est le même principe.

Merci d'avoir pris le temps de me mettre une image.

Où sinon par curiosité tu l'as acheté combien le casque de chantier?

Finalement je ne vais pas l'acheter le casque parce que ma mère va me prendre pour une folle...
Si vraiment les boules de quiès ne fonctionne pas je n'aurais pas le choix..

Merci Zaskia :wub .

soo link=topic=102404.msg1158630#msg1158630 date=1256419642 a dit:
Lool sérieux. Il ne faut pas sortir avec le casque alors, parce qu'où sinon la honte :laugh: !!!

C'est bon je l'ai acheté les boules de quiès elle ne ressemble pas à ça mais à un bouchon lol.
En tout cas c'est le même principe.

Merci d'avoir pris le temps de me mettre une image.

Où sinon par curiosité tu l'as acheté combien le casque de chantier?

Finalement je ne vais pas l'acheter le casque parce que ma mère va me prendre pour une folle...
Si vraiment les boules de quiès ne fonctionne pas je n'aurais pas le choix..

Merci Zaskia :wub .

nan je te rassure, le casque est caché dans un placard quand je ne m'en sers pas. :wink2:
waouh alors honnetement je ne sais plus, ca fait un ptit moment déjà, mais ce n'est pas excessif.

ben parfait alors si tu as trouvé ton bonheur ^^.

zaskia link=topic=102404.msg1158633#msg1158633 date=1256420679 a dit:
nan je te rassure, le casque est caché dans un placard quand je ne m'en sers pas. :wink2:
waouh alors honnetement je ne sais plus, ca fait un ptit moment déjà, mais ce n'est pas excessif.

ben parfait alors si tu as trouvé ton bonheur ^^.

C'est gentille de m'avoir répondu :happy: .
Je vais l'essayer la semaine prochaine :wink2: .

Retour