< catalogue tarifaire | Forum des BTS

catalogue tarifaire

CHANT64

New Member
J'ai pensé faire une action pour mon employeur actuel un catalogue avec tous les produits et leurs prix. si quelqu'un l'a déjà fait peut etre peut-il me donner quelques conseils?

Je n'ai jamais fais de catalogue.

Mais si j'avais du en faire un j'aurais commencer par regarder comment la concurrence présente ses catalogues.

Quelles sont les choses que je trouve bien et que je trouve moins bien dans ces catalogues et pourquoi je les trouve bien ou pas.

Quelle va etre l'utilité de catalogue tarifaire ? est il vraiment utile pour la société ? va t'on le produire en masse ?

C'est une tres bonne action, mais il faut commencer par des points logiques de base :wink:

sbeb1981 a dit:
J'en avais fait un j'ai mis tous les produits avec leurs prix

D'ou la création du mot Catalogue Tarifaire.... :roll:

chant64 demande des conseils pour réaliser un catalogue, ca tombe bien tu en as fais 1, quels sont tes conseils :?:

Quelles sont les choses qu'elle ne doit pas faire :?:
Je pense qu'il y'a des mentions obligatoires à insérer non :?:

Ca tombe vraiment bien que tu l'ai fait ca permettra d'aider chant64 et comme tu peux le voir peu de personnes ont répondu et par conséquent peu de personnes ont fait un catalogue tarifaire.

chant64 n'hésite pas à soliciter sbeb1981, elle peut te donner de bons conseils :mrgreen:

je l'ai fait il y a 2 ans en initial je m'en souviens plus je l'ai abandonné cette action

Il faut classer les produits d'une même utilité

sbeb1981 a dit:
je l'ai fait il y a 2 ans en initial je m'en souviens plus je l'ai abandonné cette action

Ah zut, c'est dommage je pense que tes idées auraient été d'une grande utilité pour ce post.

C'est bien dommage :(

Et si jamais chant64 te posent des questions tu pense que tu pourrais y répondre juste pour l'aider ? Je ne pense pas que tu ais tout oublier ?

Def Jam Records a dit:
sbeb1981 a dit:

Ah zut, c'est dommage je pense que tes idées auraient été d'une grande utilité pour ce post.

Et si jamais chant64 te posent des questions tu pense que tu pourrais y répondre juste pour l'aider ? Je ne pense pas que tu ais tout oublier ?

je te dis la vérité vraie

sbeb1981 a dit:
Def Jam Records a dit:
sbeb1981 a dit:

je te dis la vérité vraie

J'ai jamais dit le contraire, je pense sincérement que tu ais fait un catalogue tarifaire. Je ne vois pas pourquoi tu as écris ceci " je te dis la vérité vraie ".....(je crois en la véracité de tes propos)

Si tu t'étais souvenu de la facon dont tu as réaliser le catalogue je pense que tu aurais été d'une aide précieuse a chant64 et je pense que sur ce point là chant64 me rejoint complétement.

C'est dommage de n'avoir rien garder :!: :cry: :cry: :cry:

:!: Quel rapport entre l'alternance, l'initial et la catalogue tarifaire :?:

En quoi ca répond aux questions posées ?????

Je m'interroge :?:

Mais je ne vois pas .....

C'est la vérité vraie :mrgreen:

Gastoune a dit:

Je ne comprends pas ta question

Gastoune a dit:

en arrivant en alternance on m'a miex exprimer les actions et j'ai trouvé que l'action sur le catalogue tarifaire ne convenait pas.
Avec un peu de recul je n'ai pas fait tous ça correctement c'est pour ça que je l'ai enlevé

une aide précieuse

justement tu pourrais me dire déjà ce qui n'allait pas. comme ca je ne referais pas les mêmes erreurs :lol:

Moi mon catalague tarifaire concernait des produits informatiques. LA première chose que javais fait: regardez celui des concurrents directs de ma boite ou jetais.
Javais remarqué un seul truc cest que cetait un peu le bazard dans les produits.
Ce que j'ai ensuite fais: des regroupements logiques des produits (les cartes vidéo avec les cartes cartes graphiques par exemple). Ensuite j'ai essayé de ne pas employer des termes trop techniques (car parfois cetait trop chinois). A lepoque javais mis le prix euros et francs car beaucoup de personnes pensent encore en franc puis convertissent en euro.
Javais mis aussi sur le catalogue: les horaires du magasin, comment les contacter (mail, tel, site web) , ladresse du mag, un plan pour y venir.
Joubliais un détail: je nabais pas mis des tonnes dimage et tout netait pas en couleur ca dépassait le budget de mon entreprise

Le conseil de mon tuteur: quelque chose de simple pour donner envie aux acheteurs potentiels de venir au magasin.

Retour