< Cauchemar de Darwin | Forum des BTS

Cauchemar de Darwin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

morice

Best Member
Qui a regardé ce reportage? Diffusé notamment hier sur Arte en première partie

L'horreur pure. On me dit sadique d'aimer (et de me marrer) les &quot;Destination Finale&quot;, les &quot;Saw&quot; et compagnie...

Mais là, ce documentaire, c'est l'horreur absolue...j'ai presque honte d'être encore ici devant mon écran plutôt que de me débrouiller pour trouver une solution à leurs problèmes...

Quand j'ai vu ce documentaire, j'ai compris une chose qui me semble atroce et qui prouve surtout la détresse qui touche ces gens:
:fleche: ils aimeraient avoir la guerre dans leur pays, parce qu'enfin, is pourront manger un minimum...

Vous vous rendez compte les atrocités qu'ils subissent toute leur vie pour en arriver à dire ça?

Franchement voir deux enfants d'à peine dix ans en train de cloper tranquilles contre un mur, assis dans la rue, les vêtements (excusez moi ce terme, mais c'étaient plutôt des petits bouts de tissus déchirés), une bouteille de colle à la main, s'échangeant l'un et l'autre ces choses pour s'aider à s'endormir et à oublier la faim...
Puis ensuite voir une femme qui a perdu un oeil à cause des conditions sanitaires dans lesquelles elle travaille.
J'explique le travail: récupérez des carcasses découpées par des poissoneries industrielles européennes, les entasser à même la terre, au milieu des vers et autres moustiques, les pendre pour les faire sécher (au milieu des mouettes et de toutes les bestioles cités avant), et enfin faire frire des moitiés de têtes pour pouvoir manger...

au secours, je vais vomir...

et dire que l'union européenne est plus qu'impliquée là dedans...
elle est la cliente exclusive des poissonneries...

je ne l'ai pas vue sur arte mais j'avais le dvd...

j'avais lu dans un journal comme quoi c'était un documentaire assez choc et rien que l'affiche ça nous pousse à le voir ...

j'ai été marqué par les enfants qu'on viole et pour certain qu'on tue par des occidentaux ca me fait mal au coeur! les femmes sont considérées comme des pestiférées si elles ont le sida... une misère extrème, des corrompus... des échanges bien douteux!!!

faut surtout savoir que ces poissons sont envoyés chez nous!

j'ai moi même été touchée par ce documentaire... je ne sais si c'est du dégoût que j'ai eu ou pire même...
c'est vraiment un documentaire à voir! :arrow2:

je voulais savoir si après il ya eu une 2nde partie sur ce sujet après le documentaire?

Oui, il y avait une rencontre-débat avec le réalisateur et certains acteurs politiques concernés par l'affaire, mais là, je n'ai pas suivi parce que j'étais fatigué (je suis rentré hier dans la journée de vacances) et à vrai dire, j'étais ausi trop dégouté pour continuer à regarder ça...

dommage... je n'ai pas vu le débat....

mais faut dire que ce documentaire est vraiment cru et personne ne peut se sentir indifférent après l'avoir vu!

sekhmet278 link=topic=23048.msg206588#msg206588 date=1145966055 a dit:
Je l'ai vu l'an passé avec ma classe et vous avez tout très bien résumé...
Rien à ajouter à part que c'est affreux !

Si j'ai oublié ça:
:fleche: une bonne part de la population meurt du SIDA
:fleche: certains meurent dans des &quot;accidents&quot; de pèche des plus horribles: un homme montrait la tombe de son frère en expliquant qu'il avait été dévoré par un crocodile, et ce n'était pas le seul cas
:fleche: un pasteur expliquait qu'il ne pouvait pas conseillé à cause de la loi divine l'utilisation du préservatif, mais on sent bien que ça le met mal à l'aise de dire ça
:fleche: des dirigeants de l'Union Européenne qui passe faire une visite et qui disent juste que les usines sont aux normes de sécurité...c'est effroyable
:fleche: des prostitués par centaines, beaucoup sont tuées par les clients, d'autres meurent du SIDA
:fleche: les adultes se battent à mort pour une bouteille d'alcool (et là les tarés qui boivent un litre de vodka/heure pendantune soiréepassent pour des petits joueurs)

et encore bien d'autres horreurs...mais là je n'ai pas la tête à regarder de nouveau ce truc ou à me forcer d'y repenser, trop horrible comme truc!

Moi je ne l'ai pas vu... mais vu ce que vous en dites ça pas l'air joyeux joyeux alors j'ai peut être bien fait! :blink:

hamnessa link=topic=23048.msg206604#msg206604 date=1145966911 a dit:
Moi je ne l'ai pas vu... mais vu ce que vous en dites ça pas l'air joyeux joyeux alors j'ai peut être bien fait! :blink:

Ne pas l'avoir vu et entendre ça, c'est sur que ça repousse,mais ça souligne aussi le fait que c'est justement le genre de documentaires intéressants. Moi ça m'inciterait à le voir justement. Ne serait-ce que pour me rappeller d'arrêter deme plaindre de mes problèmes persos alors que des gens sont dans des situations incomparablement plus horribles que la mienne.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, malheureusement.

saba5 link=topic=23048.msg207245#msg207245 date=1145996004 a dit:
question un peu bête surement  :blush: mais pourquoi appele t-on cela le cauchemar de Darwin?  :unsure:

regarde l'affiche du reportage, tu comprendras ce que ça veut dire...

au cas où: l'homme vient du singe, mais toutes les espèces terrestres viennent de poissons qui ont appris à vivre à la surface...sur l'affiche, le poisson ne devient pas un singe mais une arme, c'est donc en rapport avec la théorie de l'évolution de Darwin et le fait que les hommes ne sont que des bêtes de guerre et de malheur
D'où le cauchemar de Darwin... :closedeyes:

morice link=topic=23048.msg207547#msg207547 date=1146043351 a dit:
regarde l'affiche du reportage, tu comprendras ce que ça veut dire...

au cas où: l'homme vient du singe, mais toutes les espèces terrestres viennent de poissons qui ont appris à vivre à la surface...sur l'affiche, le poisson ne devient pas un singe mais une arme, c'est donc en rapport avec la théorie de l'évolution de Darwin et le fait que les hommes ne sont que des bêtes de guerre et de malheur
D'où le cauchemar de Darwin... :closedeyes:
Je connais la théorie de Darwin. Merci :smile:

Je l'expliquais pour tout le monde au cas où (pas uniquement pour toi)...on ne sait jamais...

Et ça me permettait de mieux faire la corrélation avec l'affiche :happy:

Retour