< CDD de 2 ans bientot en place! | Page 2 | Forum des BTS

CDD de 2 ans bientot en place!

Re: CNe

titepuce92 a dit:
myca a dit:
Ouah, mollo, vous emballez pas trop non plus. Cette mesure ne sera applicable que dans les entreprises de moins de 20 salariés... Je ne pense pas que TOUT LE MONDE travaillera pour des entreprises de cette taille... :|

juste au passage, les entreprise de moins de 20 salariés représent 96% des entreprises en France.....

exactement donc je ne vois pas comment echapper a ses contrats de merde :evil:

nouveaux contrats

Ouai c'est clair, mais bon, faut tout voir.
Les petits patrons n'ont pas toujours forcément la vie facile. C'est bien pour cela qu'ils n'embauchent pas : l'incertitude du lendemain.
C'est EUX qu'il faut persuader d'embaucher.

D'un autre côté, je vous l'accorde, nous en sommes les principales victimes.

Mais (il y a toujours un mais) la flexibilité est aujourd'hui un impératif économique. Je n'approuve pas cette réforme, mais au moins, elle a porté l'attention sur cette difficulté. :!:

FLO43 a dit:
Peut-être mais qui va être réglé quand un autre problème sera mis en évidence c'est sans fin

On ne va pas refaire le monde.
De toutes façons, désolée, mais on a pas vraiment le choix. a moins de faire une révolution... ce qui me semble bien difficile aujourd'hui. :-a3

myca a dit:
FLO43 a dit:
Peut-être mais qui va être réglé quand un autre problème sera mis en évidence c'est sans fin

On ne va pas refaire le monde.
De toutes façons, désolée, mais on a pas vraiment le choix. a moins de faire une révolution... ce qui me semble bien difficile aujourd'hui. :-a3

on ne va pas refaire le monde c'est sur mais on ne vas non plus acquiescer comme des idiots parce qu'il faut faire plaisir au gouvernement :-a3

Droit au mur ...

Au bout de 1an et 11mois on va pouvoir nous virer sans aucune explication ...
Bon d'accord certains diront que nous aussi on pourra partir sans formalités ...

Ouah la consolation !!!!!!!!!!

Entre ça et les formations de plus de 4mois pour les chômeurs qui ne seront plus payées ...

Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire :
c'est que tout est fait contre le droit d'expression des salariés ...

Car en CNE dés que vous prendrez (exemple) votre carte syndicale ... Tout d'un coup vous deviendrez des mauvais salariés ...
Ensuite embaucher 18 jeunes de moins de 26 ans cela permettra aux patrons d'être à l'abris car il n'aura pas assez de salariés déclarés dans le registre pour créer des représentants du personnel ...

Sans compter que dés qu'un salarié ouvrira sa bouche parce que par exemple ses 100heures supplémentaires ne sont pas payées ... Et bien on lui dira de prendre la porte ...

J'ai beau essayé de chercher sous tous les angles, je ne trouve aucun bon côté à ce nouveau contrat de merde ...

olilie a dit:
on ne va pas refaire le monde c'est sur mais on ne vas non plus acquiescer comme des idiots parce qu'il faut faire plaisir au gouvernement :-a3

AH AH AH et qu'est-ce que tu veux faire ? Même les manifs servent quasiment plus à rien.

AUX ARMES CITOYENS ! Mon c*** (pardonnez-moi l'expression), tout le monde est prêt à ouvrir la bouche, mais dès qu'il s'agit de bouger son derrière, y'a plus personne ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Je me pose beaucoup de questions????

Je n'arrête pas de lire des choses contre par rapport à tout, c'est facile de critiquer mais vous tous, avez vous des idées pour enrayer le chomage??

Les syndicats sont contre le patronnat en atendant c'est grâce à eux qu'on peut avoir du taf.
Et perso je préfère avoir un CDD de 2 ans que rien du tout.

Vous parlez tous de CDI, mais faut se rendre à l'évidence, le CDI n'est pas intouchable, c'est pas parceque tu as un CDI que tu resteras dans la boîte toute ta vie !!!!!!!
La boîte peut poser le bilan alors que ca fait 2 mois que tu es embauchés !!!!

Aujourd'hui les postes à vie sont très rare !!! Il faut arrêter avec cette idée de l'assurance de l'emploi, ce n'est plus ainsi que cela fonctionne.

Ce CNE n'est peut être pas la meilleure solution mais faut voir. C'est comme partout y'a des connards de patrons comme y'a des patrons super sympath, ce que je veux dire c'est qu'avec ce CNE tu pourras accéder un poste que jamais tu aurais pu avoir dans les conditions actuelles et que le patron, voyant comment tu bosses, te gardera derriere. Pourquoi toujours penser aux côtès négatifs des actions !

Mais sérieux, arrêté de critiquer si vous n'avez pas de solutions !!!!

La critique est facile et c'est encore plus facile de faire des conneries que de les défaire !!!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: Je me pose beaucoup de questions????

Cranouille a dit:
Je n'arrête pas de lire des choses contre par rapport à tout, c'est facile de critiquer mais vous tous, avez vous des idées pour enrayer le chomage??

Les syndicats sont contre le patronnat en atendant c'est grâce à eux qu'on peut avoir du taf.
Et perso je préfère avoir un CDD de 2 ans que rien du tout.

Vous parlez tous de CDI, mais faut se rendre à l'évidence, le CDI n'est pas intouchable, c'est pas parceque tu as un CDI que tu resteras dans la boîte toute ta vie !!!!!!!
La boîte peut poser le bilan alors que ca fait 2 mois que tu es embauchés !!!!

Aujourd'hui les postes à vie sont très rare !!! Il faut arrêter avec cette idée de l'assurance de l'emploi, ce n'est plus ainsi que cela fonctionne.

Ce CNE n'est peut être pas la meilleure solution mais faut voir. C'est comme partout y'a des connards de patrons comme y'a des patrons super sympath, ce que je veux dire c'est qu'avec ce CNE tu pourras accéder un poste que jamais tu aurais pu avoir dans les conditions actuelles et que le patron, voyant comment tu bosses, te gardera derriere. Pourquoi toujours penser aux côtès négatifs des actions !

Mais sérieux, arrêté de critiquer si vous n'avez pas de solutions !!!!

La critique est facile et c'est encore plus facile de faire des conneries que de les défaire !!!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:-a1

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

cranouille, ce que l'on conteste - je pense - c'est le risque de se voir congédier au bout des deux ans, sans indemnité ! autour de moi c'est la première chose à laquelle nous avons pensé.

de plus, avoir un CDI (arrêtez moi si je me trompe) ouvre des portes quand il s'agit de louer un appart, de demander un prêt, etc...

voilou...

Cranouille le CDI est quand même un contrat qui te met un peu plus à l'abri qu'un CDD, ms les idées de rester dans une boite pendant 40 ans, c'est clair cest fini, et donc t'es aussi d'un côté dans la précarité, alors en plus s'ils mettent ce contrat t'es quoi SDF

En plus tu nous dit qu'on n'a pas de solutions , quand tu as écrit le message je n'en ai pas vu non plus
de plus, chacun son taf, nous ne sommes des personnes politiques qui avont le pouvoir de faire changer les choses puisqu'il est vrai que les manifs ne servent à rien.
Pour finir, il ya beau avoir des syndicats, mais le temps qui négocient quelque chose y'en a pour pas mal de temps et en plus c'est toujours au détriment d'autre bénéfice accordé auparavant, c'est 1 pas en avant et 2 pas en arrière!

Moi je vois un truc, pendant un an j'ai cherché du taf, j'ai 22 ans aucun droit, heureusement que mes parents sont là. J'ai cherché dans tout et n'importe quoi, je suis même partis en dépression. On m'a claqué des portes tout le temps. Je suis dans l'Aude où le chômage est un des plus important de France.

Je te dis franchement que si ça peut me permettre d'avoir du taf pour 2 ans même virée derriere je serais déjà contente, ça me permettrais de bouffer et de vivre un minimum.

Quand au CDI, ça ouvre toute les portes, je suis ok, mais là c'est au niveau des agences immobilières, et des banques et autres qu'il faut protester. Car là c'est eux qui sont incompétents.

Ba pourquoi tu ne bouges pas de l'Aude

De plus les agences ne sont pas incompétentes, elles veulent juste des garanties faut bien que tout le monde gagne sa croûte

sarahngu a dit:
cranouille, ce que l'on conteste - je pense - c'est le risque de se voir congédier au bout des deux ans, sans indemnité ! autour de moi c'est la première chose à laquelle nous avons pensé.

de plus, avoir un CDI (arrêtez moi si je me trompe) ouvre des portes quand il s'agit de louer un appart, de demander un prêt, etc...

voilou...

Et encore ! OK pour les appart', mais je n'ai pas souvenir, que dans mon entourage, où la plupart travaillent en intérim, que quelqu'un se soit vu refuser un prêt d'une banque.
Idem, j'ai obtenu sans aucun souci un prêt alors que j'étais en contrat de qualification.
J'ai même une connaissance (un collègue de travail à mon chéri), qui a obtenu un prêt immobilier alors qu'il ne travaillait pas (mais il avait déjà un petit capital)

Mon frère est en CDI depuis .................... Plus de 10ans dans la même boîte ...

Il gagne 5 * le montant qu'il paye comme loyer ...

Il a son compte dans la banque depuis l'âge de 16ans puisqu'il était apprenti chez son patron ...

Il a en vue un studio avec parking privatif, garage, cave et jardinet ... 98 000euros en PACA c'est une affaire ...

Bien qu'il ne soit fiché nulle part comme étant mauvais payeur ... Sa banque lui a refusé le prêt ...
Pourquoi ??? On ne le sait pas ... Tout ce qu'on sait c'est que sa copine est au chômage ... Mais à lui tout seul il a largement de quoi payer 1000euros de crédit par mois ...

c'est pas non plus une baraque que tu as acheté avec ton prêt, hein... :-a3

moi aussi j'ai fait un pret à la consommation cette année, mais il me fallait un max de garantie. et encore, c'était un petit prêt.

si ton conseiller est indulgent, no problem

mais va demander un prêt pour racheter ton appart alors que t'es en cdd... les banquiers vont te rire au nez, non ?

sarahngu a dit:
c'est pas non plus une baraque que tu as acheté avec ton prêt, hein... :-a3

moi aussi j'ai fait un pret à la consommation cette année, mais il me fallait un max de garantie. et encore, c'était un petit prêt.

si ton conseiller est indulgent, no problem

mais va demander un prêt pour racheter ton appart alors que t'es en cdd... les banquiers vont te rire au nez, non ?

Ils vont surtout t'envoyer ch**er!!!

FLO43 a dit:
Ba pourquoi tu ne bouges pas de l'Aude

De plus les agences ne sont pas incompétentes, elles veulent juste des garanties faut bien que tout le monde gagne sa croûte

Bon déjà je l'avoue je suis une sudiste, jai besoin de bcp de soleil, et puis coté tunes avec 500 Euros sur le compte je tiendrais aps longtemps

Tu as des aides et parfois faut se priver de certaines choses pour pouvoir réussir tout demande des sacrifices

De toutes façons il faudra bien faire avec.
Et les banques aussi.
C'est vrai qu'on avance vers un travail précaire, dans l'ensemble du pays. Donc, à terme, pour ne pas étouffer l'économie, il faudra bien que des mesures soient prises.
Idem : - de travail = + de chômeurs = trop d'argent à sortir des caisses de l'état. Ca ne tournera pas rond.
C'est vital que les banques soient moins exigeantes à terme.

Ou alors nous irons vers une société à l'américaine. Mais ça, je crois que même Chirac ne le veut pas... :|

Retour