< CDD de 2 ans bientot en place! | Page 4 | Forum des BTS

CDD de 2 ans bientot en place!

suis totalement contre , je cherche un cdi pour avoir un pret pour acheter un appart aucune banque va me preter avec ce style de contrat !
:shock:
Personne n'a bougé alors que c'est super scandaleux ! les syndicats toujours à faire des histoires pour rien , s'en foutent sont en vacances !
une manif est prévue...fin septembre "quand tout le monde sera rentré de vacances" .... ca en dit tres long sur les motivations des syndicats , social mais trop ...
ca me stresse beaucoup, pour moi une seule solution pour mon pret, taper dans les societés de + 20 personnes ...j'ai peur de pas etre la seule par contre ! :evil:

L'arnaque ...

Sur le site de l'ANPE, j'ai cherché les annonces parues depuis hier dans mon département ...

Aucun CNE en vue ... MAIS je suppose qu'une fois l'entretien d'embauche passé ... On t'imposera le CNE ...

Mais alors personne ne proposera plus jamais de CDI ni de CDD ?
Alors dans ce cas : supprimons les CDD et remplaçons tous les contrats par des CNE ........

:twisted: :evil:

Mallo a dit:
Mon frère est en CDI depuis .................... Plus de 10ans dans la même boîte ...

Il gagne 5 * le montant qu'il paye comme loyer ...

Il a son compte dans la banque depuis l'âge de 16ans puisqu'il était apprenti chez son patron ...

Il a en vue un studio avec parking privatif, garage, cave et jardinet ... 98 000euros en PACA c'est une affaire ...

Bien qu'il ne soit fiché nulle part comme étant mauvais payeur ... Sa banque lui a refusé le prêt ...
Pourquoi ??? On ne le sait pas ... Tout ce qu'on sait c'est que sa copine est au chômage ... Mais à lui tout seul il a largement de quoi payer 1000euros de crédit par mois ...

Il y a peut etre d'autres raisons , des vieux contentieux, ou alors trop jeune (et oui !) ....
j'avais parlé avec un courtier de banque qui me parlait d'une fille qui avait eu son pret refusé par sa banque elle ne comprenait pas et le courtier en téléphonant a la banque a su que le pret avait ete refusé a cause du comportement de la fille (elle prevenait pas lors de decouverts a venir, voulait jamais voir sont conseillé, c'est son père qui bouchait ses decouverts quand c'etait trop !).
Elle a donc changé de banque, demandé un pret qu'elle a eu tout de suite ! vala.

aude98 a dit:
Personne n'a bougé alors que c'est super scandaleux ! les syndicats toujours à faire des histoires pour rien , s'en foutent sont en vacances !
une manif est prévue...fin septembre "quand tout le monde sera rentré de vacances" .... ca en dit tres long sur les motivations des syndicats , social mais trop ...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens aurraient du se bouger plus, mais bien souvent si ça ne les concernent pas directement les gens s'en tapent!!
S'ils ont déjà un CDI, ils ne se sentent pas concernés par cette loi. Si les syndicats grognent, de toute façon si ça n'empêche pas le bon petit salarié d'aller bosser, ben les médias n'en parlent pas! Donc si c'est pas la SNCF ou autre salariés du public qui fait grève, ben ce sera silence radio. Et s'ils descendent dans la rue à titre préventif (m'étonnerait pas que cette loi s'étende un jour aux grandes entreprises puis au public), ils se feront fustiger par les pauvres travailleurs qu'on empêche d'aller bosser.

C'est tellement chiant ce côté: "la Loi est mauvaise, mais c'est pas moi qui irai protester...!", "Que les autres se battent pour moi, ok! mais seulement si ça ne dérange pas mon petit train-train quotidien!!"

Je suis pas très claire, mais tout ça pour dire que la mobilisation ne doit pas venir que des syndicats mais de toute la population et nous savons que ce ne sera pas le cas.

aude98 a dit:
...heu titepuce92 je crois que ca a été fait expres ! Expres pour nous carotter !

biensur toute facon il fait noimporte quoi le gouvernement

ils sont tout le temps en contradiction avec ce qu'ils disent et ce qu'ils font!

oui c'est pas tres fair play parce que en septembre ca sera trop tard pour se bouger !
Il parait que les banques ont etes invitées a revoir leurs criteres pour les accords de prets (cdi ) ...a mon avis ca va bien les faire rigoler !

...Oui on est d'accord !
un peu comme quand le gouvernement "invite" les entreprises a embaucher des jeunes des quartiers defavorisés....
c'est pour se couvrir apres genre "ha bha oui mais nous on avait demandés aux societés hein ! on a fait not' taf ! pis bon si apres ca suit pas ..."

Vous pensez vraiment qu'une entreprise qui vous embauche pour deux ans, va vous licencier si vous avaient fait du bon boulot. Le fait que le mois d'essai passe a deux ans, ne change rien. A part dans un cas de restructuration d'entreprise.

La flexibilité c'est ce qui manque dans ce pays. Je plains les créateurs d'entreprise dans un marché de plus en plus fluctuants de devoir faire face a la rigidité du marché et aux peu de mobilités des français.

Pour en revenir au contrat de nouvel embauche, il ne concerne que les salariés d'entreprise de moins de 20 salariés. En cas d'une rupture de contrat, des aides sont accorder pour le peu de salarié qui se seraient vu mis misérablement a la porte.

ChriScary34 a dit:
Pour en revenir au contrat de nouvel embauche, il ne concerne que les salariés d'entreprise de moins de 20 salariés. En cas d'une rupture de contrat, des aides sont accorder pour le peu de salarié qui se seraient vu mis misérablement a la porte.

ca me fais rire ceux qui disent que ca ne concerne QUE les entreprises de moins salariés mais vous oubliez que ces entreprises representent 97 % des entreprises francaises :shock:

ChriScary34 a dit:
Vous pensez vraiment qu'une entreprise qui vous embauche pour deux ans, va vous licencier si vous avaient fait du bon boulot.

:arrow: oui, certaines entreprises font avancer les gens avec la carotte, pour ne rien avoir au final (au bout de 2 ans, parfois plus !), celà meme en etant plus qualifié que les supérieurs et que les autres, en formant les nouveaux, en expliquant les procédures .... carotte, carotte, carotte.... et les gens évoluent pas simplement parce qu'ils ont des idées arrêtées sur ce que sont leurs droits :-a3 alors je vois ça déjà d'avance, au moindre mécontentement, oussst, deyors !!

ChriScary34 a dit:
En cas d'une rupture de contrat, des aides sont accorder pour le peu de salarié qui se seraient vu mis misérablement a la porte.

:arrow: mouais mouais, mais les gens s'en foutent des aides, ils préfèreraient garder leur boulot, pouvoir rembourser leur crédit, peut etre envisager des vancances (en camping à 100 km)... tsss tsss

Le problème de cette "flexibilité" c'est qu'il est impossible de prévoir sur du long terme donc : bye les projets, les banques veulent pas prêter pour un crédit....

Kiefer a dit:
Le problème de cette "flexibilité" c'est qu'il est impossible de prévoir sur du long terme donc : bye les projets, les banques veulent pas prêter pour un crédit....

C'est sure que les deux premières années tu ne peux pas prétendre emprunter sur du long terme. Les premiers temps de ce CNE seront trés difficile pour tout le monde, mais une fois que la machine sera mis en route, les banques tiendront compte de ce CNE. Et des crédits seront toujours accorder car nous sommes, ne l'oublions pas des clients non négligeables pour eux.

Cette mesure sortie de son contexte, peu faire peur, mais il faut voir de facon global et sur le long terme. Il vaut mieu garder des entreprises en France et ne pas renouveller un Contrat sur Deux plutot que de tout délocaliser à l'étranger.

Les patrons des PME sont plus a plaindre que certains salariés et ce n'est pas dans leurs intêrets que de renvoyer des employés au bout de deux ans. Si on prend le problème a l'envers, imaginons un branleur qui se donne a fond pour son mois d'essai et qui une fois embaucher n'en branle pas une ... Sur deux ans le mec fera pas long feu et laissera place a des salariés motiver.

Ce qui est dommage, dans ces mesures, c'est que vous souligner la seule qui "porte préjudice aux salariés" et pas les neufs autres qui d'une autre aproche porte préjudice aux entreprises que vous fustigez tant !
On ne parle jamais d'un train qui arrive a l'heure, et c'est bien dommage ...

écoutes chris... bon quand t'auras bossé comme une mule pendant des années pour un salaire de misère, à bosser plus que n'en faut, à croire aux promesses, à bouffer des pates sans sel sans beurre, à bouffer du pain rassis, quand tu te seras promené avec un matelas sur le dos à la recherche d'un appartement, quand tous les banquiers se paieront ta tete alors que tu demandes un petit crédit, celà parce que t'es en période d'essai ou parce que tu n'as qu'un cdd, ou parce que t'es en interim, quand alors tes aides apl sont réduites voir supprimées parce que tu auras opté pour la colocation ou bien juste parce que tu gagnes 400 balles de trop, quand ta copine te dira qu'elle est enceinte alors que c'est vraiment pas "financièrement le moment" (nb : expression à prendre avec des pincettes), alors seulement là, quand tu auras bouffé de tout ça, et quand chaque mois ton compte est à 0 ou pas loin, quand il ne te reste plus qu'a pas bouger pour rien qui t'arrive, bref, quand tu te serreras la ceinture mois après mois, bossant comme une mule sans rien voir venir (peut etre que t'aurais du te la fermer au lieu de dénoncer la convention collective, certes...) et quand sans reconnaissance ni considération on te jettera comme une chaussette pour rien ... alors à ce moment là, je pense pas que tu te soucieras du reste des mesures prises, toi tout ce que t'as demandé au final, c'est le droit d'avoir un boulot, et de pouvoir te projeter....

comme je te l'ai dit, tout le monde n'intègre pas une école de commerce : une question de choix pour certains, une question de moyens pour d'autres... bien sur que dans ta position, on envisage le tout sur "le long terme"

edit : le train arrive à l'heure oui, mais qui a demandé ce train là ?

ChriScary34 a dit:
C'est sure que les deux premières années tu ne peux pas prétendre emprunter sur du long terme. Les premiers temps de ce CNE seront trés difficile pour tout le monde, mais une fois que la machine sera mis en route, les banques tiendront compte de ce CNE. Et des crédits seront toujours accorder car nous sommes, ne l'oublions pas des clients non négligeables pour eux.

Le problème, c'est que les gouvernements changent sans cesse, si ça se trouve ds 2 ans, ce sera la gauche au pouvoir et c'est possible qu'ils suppriment ça. Même si c'est Sarko qui gagnera, la gauche sera ptet aux législatives après une dissoluion, ce qui m'embête c'est qu'il faut toujours se plonger dans le futur et le futur est incertain.

Je concois bien que c'est pas drole non plus d'engager un branleur en CDI et de s'engager si vite, c'est vrai que c'est un problème. Je pense surtout, effectivement aux salariés qui vivent ds la misère avec un pitoyable smic et des difficultés comme la crise du logement, et le pouvoir d'achat qui augmente pas. Il est vrai que toutes les entreprises n'ont pas un budget colossal mais quand on pense qu'on va s'engager dans la vie active dans quelques années, on en a pas grand chose a foutre du déficit public, la plupart des ouvriers en ont rien à foutre, ils travaillent 10 heures par jour pour 2 semaines de vacance pour une vie "normale".

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que tout ça c'est de la théorie, de la belle théorie, mais dans la pratique, les politiciens sont à l'ouest, ils seraient même pas capable de te dire le prix d'une baguette de pain.

Les gens en ont rien à faire (à grand regret) de l'économie du pays, eux ils voient qu'ils peuvent à peine se payer de la bouffe et qu'ils ont des crédits de partout. Enfin bref; peut être trouverez vous que je m'éloigne du sujet mais ce qui fait que je penche plus du côté PS, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont déjà un plus les pieds sur terre que les autres. Pas facile de diriger un pays...

Retour