< CDD de 2 ans bientot en place! | Page 5 | Forum des BTS

CDD de 2 ans bientot en place!

oui ca c'est clair, ils n'ont aucune realité du terrain, bien assis derriere leur bureau et dans leur appart de je ne sais pas combien de metre carré :evil: et y se permettre de nous pondre des lois qui ne concerne ni eux ni leur entourage, c'est facile de proner la flexibilité quand on est du bon coté de la barriere :!:

le salarié, avec ce contrat de daube, il a juste le droit de fermer sa gueule sous peine de se faire virer et se faire remplacer illico, de toute facon ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque vu le taux de chomage :roll:

C'est vrai que je comprends l'avis de Julius ...
Pour les entreprises c'est evident qu'ils vont recruter plus façilement ... mais a quel prix ?

2 ans de "mise à l'epreuve" je vois deja certains patrons de "petite entreprise" mettre une pression quotidienne pendant 2 ANS a leur employé pour l'inciter a travailler plus ect ... (plus d'heures sup ect...) le pauvre employé soumis à cette pression et ce pseudo chantage va s'y soumettre non sans peine et stress ...

Je vois deja l'entreprise ou je finit mon contrat de qualif abuser de ce nouveau contrat (Pme de 30 personnes environs => vous allez me dire la loi est pour les societes de moins de 20 salariés oui .... sauf que mon patron a créé 2 societes pour des avantages financiers donc ... :D)

Et bien sure vous allez me dire que les heures sup sont forcement payées ... et bien non pas dans la mienne et dans un grand nombre de petite société et oui les PME familiale on considere que c'est normal de faire des heures sup' (Oui c'est pas LA societe general a la defense avec badge ect ...) pas de pointage possible (Faudrait payer sinon lol)

Enfin j'y vois une evolution pour les societes et une regression pour les salariés ...

La flexibilité c'est ce qui manque dans ce pays. Je plains les créateurs d'entreprise dans un marché de plus en plus fluctuants de devoir faire face a la rigidité du marché et aux peu de mobilités des français.

Euh tu montes ta boite de - 20 salariés ou quoi ? :shock:
tu peux comprendre qu'avec ce systeme qu'une entreprise a tout interet a changer de personnel tous les 2 ans (elle pourra licencier le salarie vite sans explication , et un salarié qui a ce style de pression il est tres productif !)ca va instaurer un turn over de 2 ans dans toutes les petites societes car les entreprises n'auront aucun interet a prendre un cdi ...
S'ils mettaient ca en place dans leur propres locaux (administrations) ca ferrait du bien a tout le monde tien plutot que mettre encore plus en galere ceux qui taxent et se tapent les greves sncf .... qu'ils instaurent ca a la sncf justement tien ! :evil:

aude98 a dit:
Euh tu montes ta boite de - 20 salariés ou quoi ? :shock:

:mrgreen: lol, non il se prédestine aux longues études pour le moment .... donc dans l'immédiat, le turn over, le chomage, les pressions ... pouët pouët :-a4

Pour revenir au premier témoignage de chris (c'est trop long sinon :mrgreen: ), le problème des délocalisations est certes existant et même abondant, ms je pense que ce contrat ne résoudra pas ce pb pour autant car les salaires sont trop élevé, malgrè que nous nous pensons être payé une misère; là bas ils sont payés 1-2€ de l'h, même si la valeur n'est pas la même, c'est le même combat

De plus, quand tu dis que nous ne sommes pas des clients négligeables, là j'en doute, tu as 6 millions de personnes en France, et combien de jeunes qui font un contrat de qualifs, pas bcp, et les cibles actuelles sont les vieux car c'est eux qui ont le plus de tunes, pas nous. Et pour faire allusion à un autre post, les BTS ne sont pas très bien considérés, dc le futur....(surtout que la retraite est lointaine pour nous alors je me vois mal être dans la précarité toute ma vie)

moi smicarde prolo, mon banquier il s'en tape de ma vie, et de mon coté j'ai rien à lui dire .... je vais pas aller lui parler chiffon.

La seule considération que j'ai de mon banquier, ce sont les courriers automatiques que je reçois quand je suis dans le rouge... il est vrai que si je gagnais au loto par exemple, il m'appelerait, mais ce n'est pas le cas :mrgreen:

alors, "clients non négligeables" faut pas se leurrer, question de moyens mon cher, question de moyens...

ca me rappelle les contrat de qualif. Y a des societes qui fonctionnent qu'avec ca , pas cher , maleable , precaire, jeunes... le principe est le meme sauf que si le contrat de qualif vit chez ses parents , le salarié a des gosses et un crédit !

voila l'annonce que je viens de trouver sur le site anpe. Emploi precaire , salaire précaire....bienvenue dans un monde compétitf !

SECRETAIRE H/F
(Code Métier ROME 12131)

AU SEIN D'UN CABINET MEDICAL, VOUS SEREZ EN CHARGE DE L'ACCUEIL DES
PATIENTS, DU CLASSEMENT DES FICHES PATIENTS PAR ORDRE ALPHABETIQUE, DE
PAR SEMAINE. :!: :!: :!: POSSIBILITE CDI APRES PERIODE D'ESSAI DE 2 ANS. :!: :!: :!:

Lieu de travail 75 - PARIS 15E ARRONDISSEMENT

Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances
CONNAISSANCE ORDINATEUR

Autres connaissances

Qualification Employé qualifié

Salaire indicatif SUR LA BASE DU SMIC

Durée hebdomadaire
30 HEURES HEBDO.

Déplacements

Taille de l'entreprise 1 OU 2 SALARIES

Secteur d'activité PRATIQUE MEDICALE

Bha oui nous y voilà ! en pratique , l'emploi est mal payé, et en plus pendant 2 ans tu peux te faire degommer sans raison .... je crois que y en a qui vont degrisser pour leur retour de vacances !

Déjà ce CNE n'est pas une période d'essai au sens classique car il y a un préavis qui peut aller jusqu'à quatre semaines, une indemnité prévue et un reclassement en cas de difficulté.

ChriScary34 a dit:
il y a un préavis qui peut aller jusqu'à quatre semaines, une indemnité prévue et un reclassement en cas de difficulté.

pouet pouet, tu peux pas faire grand chose en 4 semaines... l'indemnité, parlons en tiens !!!! comme si c'etait un bonus ou la charité !!!! encore heureux qu'il y en ait une !!!! mais bon, c'est bien joli joli de dire ça, les gens préfèreraient garder leur taf meme si il est pourri, meme si c'est juste un boulot "alimentaire" tu saisis ???

un reclassement !!!!!!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAAAAAAAA laisse moi rire !!!!!!! il s'en tape des cas de difficulté, si ton patron a envie de te jeter parce que tu deviens gênant, parce que tu rentres pas dans le moule de l'employé qui se laisse bouffer ses droits.... je crois que le reclassement tu peux t'asseoir dessus ...

Julius a dit:
ChriScary34 a dit:
il y a un préavis qui peut aller jusqu'à quatre semaines, une indemnité prévue et un reclassement en cas de difficulté.

pouet pouet, tu peux pas faire grand chose en 4 semaines... l'indemnité, parlons en tiens !!!! comme si c'etait un bonus ou la charité !!!! encore heureux qu'il y en ait une !!!! mais bon, c'est bien joli joli de dire ça, les gens préfèreraient garder leur taf meme si il est pourri, meme si c'est juste un boulot "alimentaire" tu saisis ???

un reclassement !!!!!!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAAAAAAAA laisse moi rire !!!!!!! il s'en tape des cas de difficulté, si ton patron a envie de te jeter parce que tu deviens gênant, parce que tu rentres pas dans le moule de l'employé qui se laisse bouffer ses droits.... je crois que le reclassement tu peux t'asseoir dessus ...

lol un reclassement et une indemnité la grande classe :mrgreen:
Dans le genre absurde, ça me fait penser a mon patron qui dans sa clause de non concurrence donne 1 mois de salaire et une clause d'une durée d'un an MDRRR

y'a des choses qui font rire ...

A vous entendre parler, les patrons sont la pour bouffer les salariés, les torturer d'heures de travail, leurs supprimer tout les droits. Le 19 ème siècle, c'est fini. Dans un pays comme la france ou lorsqu'on donne la main ou vous prend le bras, je comprend vos réactions. Mais avec des raisonnements comme ca, vous n'irez pas loin en Europe ...

ChriScary34 a dit:
A vous entendre parler, les patrons sont la pour bouffer les salariés, les torturer d'heures de travail, leurs supprimer tout les droits. Le 19 ème siècle, c'est fini. Dans un pays comme la france ou lorsqu'on donne la main ou vous prend le bras, je comprend vos réactions. Mais avec des raisonnements comme ca, vous n'irez pas loin en Europe ...

C'est vrai que quand on a 20 ans et qu'on a fait son BTS en initial on connait bien le monde du travail :mrgreen: :-a1 :-a1

Si tu disais ça pour moi ... c'est du concret du vecu c'est tout après faut pas généraliser mais les "petites sociétés 30 personnes" on demande bcp au salarié et on a peu (rien?) en retour ... au contraire des multinationales véritable "planque" pour certain poste comme je vois ma cousine à l'OREAL ...

Retour