Nath63
Best Member
bonjour
pour un devoir j'ai deux questions :
j'ai déjà répondu aux questions mais j'aimerais une confirmation
Mr Mongel est embauché en CDD du 1er juin au 1er novembre pour remplacer Mme Didier pour raison de santé
Sa période d'essai inscrite dans le contrat de travail est de deux semaines
question 1)
le 10 juin, il reçoit une proposition d'embauche par la société X pour une durée de 6 mois
Mr Mongel peut-il- accepter favorablement ?
j'ai répondu que lors de la période d'essai, chacune des parties était en droit de rompre le contrat sans donner de raison de particulière ! il est en son droit..
où je doute c'est le fait de quitter un cdd pour un autre cdd
question 2)
le 25 juin, il reçoit une proposition d'embauche d'une société Y pour une embauche en CDI
Mr Mongel peut-il- répondre favorablement à cette demande
J'ai répondu que la période d'essai était terminée et que le contrat ne pouvait plus être rompu mais vu que la proposition d'embauche est en CDI, il peut accepter cette proposition de travail
qu'en pensez vous ?
merci
pour un devoir j'ai deux questions :
j'ai déjà répondu aux questions mais j'aimerais une confirmation
Mr Mongel est embauché en CDD du 1er juin au 1er novembre pour remplacer Mme Didier pour raison de santé
Sa période d'essai inscrite dans le contrat de travail est de deux semaines
question 1)
le 10 juin, il reçoit une proposition d'embauche par la société X pour une durée de 6 mois
Mr Mongel peut-il- accepter favorablement ?
j'ai répondu que lors de la période d'essai, chacune des parties était en droit de rompre le contrat sans donner de raison de particulière ! il est en son droit..
où je doute c'est le fait de quitter un cdd pour un autre cdd
question 2)
le 25 juin, il reçoit une proposition d'embauche d'une société Y pour une embauche en CDI
Mr Mongel peut-il- répondre favorablement à cette demande
J'ai répondu que la période d'essai était terminée et que le contrat ne pouvait plus être rompu mais vu que la proposition d'embauche est en CDI, il peut accepter cette proposition de travail
qu'en pensez vous ?
merci