< CDD VERS CDI | Forum des BTS

CDD VERS CDI

aurore577

New Member
Il me semble que l'on peut reconduire un CDD pendant une durée de 18 mois mais est-ce que l'on peut cumuler 3 CDD ou au bout de 2 c'est directement un CDI? J'ai un gros doute....merci d'avance pour vos réponses

Une personne de la poste a vu son contrat être renouvelé plus de 160 fois. La Poste a finalement été condamnée.

webmaster link=topic=78942.msg864741#msg864741 date=1205944037 a dit:
Une personne de la poste a vu son contrat être renouvelé plus de 160 fois. La Poste a finalement été condamnée.
oui, la poste a fait vite après pour tous ces contrats là, de les mettre en CDI.

Pour contourner la regle des 3 cdd chacun sa méthode, soit changer l'intitulé du contrat, soit imposer au salarié une période de carence entre 2 contrats ( 1/4 du contrat en carence me semble t il ).
Pas très classe mais super légal , je suis moi meme restée en interim + cdd plusieurs années à france telecom et je ne suis pas la seule.

une période de carence?? êtes-vous sur que ce soit légal? pourriez-vous me communiquer les textes de lois légalisant cette pratique, s'il vous plait, car une amie ayant un soucis auprès de son employeur a été informée par plusieurs personnes que cette pratique de période de carence était totalement illégale et que le seul moyen pour reconduire un CDD à outrance était de changer l'intitulé de la mission comme l'a précisé le webmaster. Quelle est donc la bonne version? :embarassed:

Retour