< CDD | Page 2 | Forum des BTS

CDD

Après c'est chacun son truc, ne commençait pas à avoir un jugement sur les autres parce-que vous êtes diplômé depuis 2 ans !!!!!!!!

tite puce link=topic=75869.msg825764#msg825764 date=1201973312 a dit:
Ce n'est pas déguelasse c'est un contrat.
Dit toi que la prime ne remplacera pas l'expérience ou si tu es embauché, le CDI vaut bien mieux qu'une prime. Si tu en as besoin c'est sur que ça peut paraitre alléchant mais il faut viser sur le long terme. Si tu leur dit non pour un nouveau CDD maintenant, ils ne te reprendront surement pas par la suite.

jE suis d'acc avec toi, si un jour tu te ramènes avec 15 CDD de plusieurs entreprises, le future employeur réfléchira a 3 fois pour t'embaucher ! C'est pour toi qu'on dit ça ! :kiss:

pépito link=topic=75869.msg825765#msg825765 date=1201973387 a dit:
Après c'est chacun son truc, ne commençait pas à avoir un jugement sur les autres parce-que vous êtes diplômé depuis 2 ans !!!!!!!!

Aucun rapport là :closedeyes:

No comment ca vaut meme pas le coup de répondre .....  :notstupide: :zarbi:

je comprends pas trop... préférer une prime de précarité à un renouvellement de CDD ? :pascompris;

je suis dans ce cas, fin avril mon CDD aurai du s'arrêter, j'aurai eu droit à une prime de précarité.
finalement mon mon CDD va être prolongé. ça ne m'est même pas venu à l'idée que j'allais pas avoir cette prime.

il faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

tu es jeune, avoir un travail en sortant d'un diplome c'est très bien ! tu verras après pour travailler dans une autre entreprise. tu apprends aussi pas mal en restant un bout de temps dans une entreprise.

cumuler les CDD volontairement ça montre une certaine instabilité je pense...

tu as raison chacun a ses idées je te souhaite de cumuler cdd sur cdd et prime de préacarité a gogo
le jour ou tu voudras te poser, prendre un pret on en reparlera

Moi ce que je comprend pas .. si restez dans cette entreprise n'est pas un souhait et qu'elle compte aller ailleurs .. alors pourquoi laisser le contrat se renouvelé plutot que prendre ces clic et ces clac et partir ailleurs ?

yen a quand meme qui ont de la chance... de decrocher un cdd meme de 3 mois.
je sais pas dans quel secteur vous etes mais moi je trouve quedalle. et serieusement je suis inscrite depuis peu a l'anpe et ca me gonfle de pas avoir de retour favorable a mes candidature ! ok le tourisme c'est precaire, mais meme des postes de secretariat, accueil... rien
a croire que j'ai la poisse ! :cry: vais craquer si ca dure trop longtemps de rien faire.

liloone link=topic=75869.msg825790#msg825790 date=1201974495 a dit:
Moi ce que je comprend pas .. si restez dans cette entreprise n'est pas un souhait et qu'elle compte aller ailleurs .. alors pourquoi laisser le contrat se renouvelé plutot que prendre ces clic et ces clac et partir ailleurs ?

ben moi ce que j'ai compris du post initial, c'est que Pépito pensait cumuler renouvellement de CDD et prime de précarité. or on ne peut pas, c'est soit l'un ou l'autre.

majü link=topic=75869.msg825797#msg825797 date=1201974665 a dit:
yen a quand meme qui ont de la chance... de decrocher un cdd meme de 3 mois.
je sais pas dans quel secteur vous etes mais moi je trouve quedalle. et serieusement je suis inscrite depuis peu a l'anpe et ca me gonfle de pas avoir de retour favorable a mes candidature ! ok le tourisme c'est precaire, mais meme des postes de secretariat, accueil... rien
a croire que j'ai la poisse !  :cry: vais craquer si ca dure trop longtemps de rien faire.

Ne te focalise pas que sur l'anpe, fait des agences d'intérim, d'autres sites et même des cabinets de recrutement.

interim je suis inscrite ds 3 agences (rien pour l'instant)... je suis aussi les annonces dans le journal local.

cabinet de recrutement ca je connais pas? ca marche comment?

majü link=topic=75869.msg825810#msg825810 date=1201975049 a dit:
interim je suis inscrite ds 3 agences (rien pour l'instant)... je suis aussi les annonces dans le journal local.

cabinet de recrutement ca je connais pas? ca marche comment?

Pour les cabinets de recrutement, tu peux prendre contact avec eux, ils te font passer des tests et s'ils ont un poste qui correspond à ton profil il te font passer à la suite. C'est un peu long comme process mais bon au moins tu auras fait beaucoup de démarche, donc plus de chance.
Côté site internet pour le secréteriat, tu as super secrétaire, officiel intérim, manpower, expectra, monster etc... après faut faire le tri.

je souhaiterais savoir dans le cas où l'on me propose un CDI ou un CDD, qu'est ce que je dois prendre à votre avis ?
je sors d'une rupture de contrat d'apprentissage (j'ai mii fin à ma licence) mais je souhaite la refaire pour septembre 2008.
Merci

sarah75 link=topic=75869.msg825915#msg825915 date=1201981562 a dit:
je souhaiterais savoir dans le cas où l'on me propose un CDI ou un CDD, qu'est ce que je dois prendre à votre avis ?
je sors d'une rupture de contrat d'apprentissage (j'ai mii fin à ma licence) mais je souhaite la refaire pour septembre 2008.
Merci

si tu es sûre de vouloir reprendre la licence le CDI n'est peut être pas une bonne idée, privilégie le ou les CDD de quelques mois, du moins c'est ce que je ferai car je ne pourrai pas m'engager dans un CDI si je sais que en septembre je les lacherai :happy:

popo20 link=topic=75869.msg825920#msg825920 date=1201981709 a dit:
si tu es sûre de vouloir reprendre la licence le CDI n'est peut être pas une bonne idée, privilégie le ou les CDD de quelques mois, du moins c'est ce que je ferai car je ne pourrai pas m'engager dans un CDI si je sais que en septembre je les lacherai :happy:
oui d'où ma question ! :wink2:
on me donne la garantie que ma place est conservée pour l'année prochaine.
et le poste on me laisse le choix entre les deux contrats (mais avec une période d'essai de 3 mois)

je remonte le topic : demain, j'ai rendez-vous avec l'entreprise mais je ne souhaite pas m'engager tout de suite car j'ai d'autres entretiens à passer....à votre avis, comment je peux le formuler de façon à ce que mes interlocuteurs ne se sentent pas froissé ?

Retour