< CDD | Page 3 | Forum des BTS

CDD

sarah75 link=topic=75869.msg833101#msg833101 date=1202756815 a dit:
je remonte le topic : demain, j'ai rendez-vous avec l'entreprise mais je ne souhaite pas m'engager tout de suite car j'ai d'autres entretiens à passer....à votre avis, comment je peux le formuler de façon à ce que mes interlocuteurs ne se sentent pas froissé ?

tu ne leur dis rien ... toute facon ils vont pas te demander une réponse au moment de l'entretien ... Ils ont surement d'autres personnes à voir également toute facon.
Si ils te posent la question, tu leur expliques que tu souhaites réfléchir à leur proposition et que tu les recontactes au plus vite !

Quand sont tes autres entretiens ?

liloone link=topic=75869.msg833151#msg833151 date=1202759167 a dit:
tu ne leur dis rien ... toute facon ils vont pas te demander une réponse au moment de l'entretien ... Ils ont surement d'autres personnes à voir également toute facon.
Si ils te posent la question, tu leur expliques que tu souhaites réfléchir à leur proposition et que tu les recontactes au plus vite !

Quand sont tes autres entretiens ?
en fait, je vais reprendre depuis le début !
j'ai passé un premier entretien au début du mois de février. ensuite, j'ai été sélectionné pour repasser un seconde entretien qui date de deux semaines. à l'issue de l'entretien on m'a dit qu'un choix serait fait et qu'il sera connu la semaine suivante (vendredi dernier). et là, j'ai appelé histoire de voir où ça en été et on me dit qu'on était sur le point de m'appeler pour me dire que j'ai été retenue et pour fixer une date pour qu'on se rencontre. Voilà la petite histoire.
Mes autres entretiens sont pour d'autres postes dans des structures différentes

sarah75 link=topic=75869.msg833158#msg833158 date=1202759412 a dit:
en fait, je vais reprendre depuis le début !
j'ai passé un premier entretien au début du mois de février. ensuite, j'ai été sélectionné pour repasser un seconde entretien qui date de deux semaines. à l'issue de l'entretien on m'a dit qu'un choix serait fait et qu'il sera connu la semaine suivante (vendredi dernier). et là, j'ai appelé histoire de voir où ça en été et on me dit qu'on était sur le point de m'appeler pour me dire que j'ai été retenue et pour fixer une date pour qu'on se rencontre. Voilà la petite histoire.
Mes autres entretiens sont pour d'autres postes dans des structures différentes

oui mais quand ?
car la en effet tu vas devoir donner une réponse .. car ce n'est pas un entretien que tu passes mais tu vas plutot signer un contrat si j'ai bien compris.

le plus important Sarah c'est est ce que ce boulot qu'ils te proposent t'intéresse? car si ça ne t'intéresse pas ce n'est pas la peine! moi comme Liloone je comprend que tu y vas donc en gros pour conclure le truc quoi, vu qu'ils t'ont dit que tu étais retenue! tu peux nous en dire plus sur le poste? durée, fonctions...est ce que c'est susceptible d'être plus intéressant que ceux dont tu attends la réponse? est ce que ça te plait et que tu peux alors te permettre de dire oui et tant pis pour les autres? il ne faudrait pas dire non et que au final les autres ne débouchent sur rien :smile:

au pire, tu peux e rendre compte si son boulot te plait au début, et passe les autres entretiens, et si ceux-ci se passent bien, tu peuxarreter la période d'essai dans la première entreprise.

floriandelyonampere link=topic=75869.msg833302#msg833302 date=1202765249 a dit:
au pire, tu peux e rendre compte si son boulot te plait au début, et passe les autres entretiens, et si ceux-ci se passent bien, tu peuxarreter la période d'essai dans la première entreprise.

il y a des périodes d'essais si ce sont des CDD? mes cours de droits sont loin ! :laugh:

popo20 link=topic=75869.msg833303#msg833303 date=1202765315 a dit:
il y a des périodes d'essais si ce sont des CDD? mes cours de droits sont loin !   :laugh:

il me semble oui mais c'est à peine 1 semaine .. voire 2 jours

popo20 link=topic=75869.msg833307#msg833307 date=1202765381 a dit:
ok merci!  :happy: dur dur de se rendre compte si ça va en si peu de temps!

si ca peut te permettre de gagner du temps.

je viens de regarder mes cours de droit

- contrat &lt;= 6 mois: période d'essai = 1 jour par semaine dans la limite de semaine
- contrat &gt; 6 mois : période d'essai = 1 mois

Retour