< CDI de 10 h mensuels | Forum des BTS

CDI de 10 h mensuels

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ecila
  • Date de début Date de début

ecila

New Member
Il m'est proposé un contrat de travail pour 10 heures par mois.

Est ce légal ?

Si non quel est le nombre minimum d'heures pour un CDI ou un CDD ?

je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet sur internet.

Merci.

MAb link=topic=46124.msg479779#msg479779 date=1169557694 a dit:
Là c'est par mois ! Alors elle te bat largement !  :laugh:
Ah oui, j'avais lu trop vite!! :blush:
Mais je ne pense pas que ce sois illégal. C'est precaire mais pas illegal. C'est dans quel secteur?

T'y vas donc que le dernier jours du mois ? :laugh: C'est payé combien n'empêche ? Parce que c'est un peu n'importe quoi de proposer des contrats pareils ... :closedeyes:

un contrat de travail peut avoir des heures complètement allucinantes et un contrat de 10h est licite mais vérifie es tu en cdi le montant net par mois pour quel poste qualification et vérifie les clauses c'est très important

Pourquoi louche ? :pascompris;

Non seulement c'est licite, mais encore assez courant. Un petit commerce n'a très certainement aucun besoin de plus pour faire la saisie de ses pièces comptables...

corinne link=topic=46124.msg480313#msg480313 date=1169579865 a dit:
Non seulement c'est licite, mais encore assez courant. Un petit commerce n'a très certainement aucun besoin de plus pour faire la saisie de ses pièces comptables...

c'est tout a fait ça. c'est une Trés petite structure qui ne nécessite pas beaucoup d'heures de saisie.

j'avais un doute quant aux heures minimum à effectuer parceque j'ai lu que pour les contrats aidés il y avait un minimum à faire de 16 H par semaine, mais bon, là c'est un contrat &quot;classique&quot; (avec possibilités d'évolution dans le temps quant au nombre d'heure).

merci pour vos réponses et vos conseils.

Retour