< Ce cas est-il présentable ? | Forum des BTS

Ce cas est-il présentable ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début

Ad20

New Member
Hello,

A votre avis, puis-je présenter en ptp, un cas effectué avec la prof d'orga sur &quot;ma passion&quot; où j'ai eu 11/20 (j'aurais pu avoir plus si plus de temps !) sachant qu'il contient un diaporama sur l'histoire de la photo, un book photo et plus important, l'organisation d'un séjour photo à l'étranger.

Nous n'en sommes qu'au 5ème cas et il en reste encore 1 que je ne me sens pas capable de faire vu le peu de temps qui nous restera. Donc on a le choix entre prendre un cas d'orga (les autres sont bof) ou faire un 6ème cas :cry:.

Pensez-vous que ce cas &quot;passion&quot; soit présentable ?

Je ne suis pas sûre mais il me semble que cela serait plus adapté pour une action que pour un PTP qui relève d'un cas d'entreprise dans lequel vous êtes une AD. Après, si tu veux garder ton cas, faut qu'il est le &quot;look&quot; sujet PTP et donc, je ne pense pas qu'il faille préciser qu'il s'agisse de ta passion.
Ceci dit, attends d'autres réponses que la mienne pour confirmation ou non.

J'avais déjà dit, je crois, quand tu avais posé la question, que les cas de PTP devaient couvrir des champs de compétences précis....je te mets le tableau pour que tu puisse apprécier.....
http://cjoint.com/?bDotnsFGZ6

Comme le dit Ico, ton cas doit avoir le look PTP, donc une problématique et là, hormis, quelque chose autour de ma passion, je ne la vois guère...auquel cas il faudrait le retravailler--&gt; organisation d'une exposition itinérante sur la photo, à vue de nez, en ajoutant des contraintes de budget, recherche de moyens de déplacement, etc, etc;...

Je dois aussi avoir quelques cas en stock si tu peux identifier tes &quot;manques&quot;

tu as encore 4 mois pour faire l'autre cas, c'est quand meme pas impossible
encore faut il que tu sois à jour dans ton nombre d'action

ne te decourage pas, je pense que c'est tout à fait possible, avec un peu de motivation et de volonté on y arrive toujours

Gastoune link=topic=13894.msg122344#msg122344 date=1138541546 a dit:
J'avais déjà dit, je crois, quand tu avais posé la question, que les cas de PTP devaient couvrir des champs de compétences précis....je te mets le tableau pour que tu puisse apprécier.....
http://cjoint.com/?bDotnsFGZ6

Comme le dit Ico, ton cas doit avoir le look PTP, donc une problématique et là, hormis, quelque chose autour de ma passion, je ne la vois guère...auquel cas il faudrait le retravailler--&gt; organisation d'une exposition itinérante sur la photo, à vue de nez, en ajoutant des contraintes de budget, recherche de moyens de déplacement, etc, etc;...

Je dois aussi avoir quelques cas en stock si tu peux identifier tes &quot;manques&quot;

Justement, je comptais miser sur l'aspect organisation du voyage photo (avion, brochure, planning..)

C'est certainement ce qui peut le structurer au mieux ... je dois organiser le déplacement d'une expo phot à tel endroit, contraintes, budget, tableau comparatif des transports et des hébergements, liste de controle, infos pour les personnes qui se déplacent, annonce de l'evenement, puis le diapo pour la présentation et l'expo en elle meme ....
enfin, vu d'ici ca pourrait ressembler à ca ..... :wink2:

Merci :cool:

Il faut que je le retravaille et cela devrait être prséentable. De toute, je le présenterais en soutenance et on verra bien si ça passe...ou ça casse !

Retour