< ce fameux bts muc | Forum des BTS

ce fameux bts muc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shmix
  • Date de début Date de début

shmix

New Member
dites ce que vous pensez de votre bts muc.vos esperences se sont elles confirmés ou au contaire etes vous décus .
et votre ecole ou institut est il aussi bien que vous le pensiez?
etes vous tombés dans une entreprise qui vous satisfait ou est ce la cata?

Pour ma part j'ai vraiment l'impression de refaire une année de Terminale STT ACC mais en un peu plus approfondi. Tout est basé sur le commerce, jusqu'à l'anglais pour ma langue vivante, et cela m'intéresse beaucoup, car on a pas l'impression d'aller en cours pour rien.

Au niveau de mon entreprise d'accueil, je n'ai qu'une seule chose à dire : BRAVO. J'ai vraiment été bien accueilli, je suis très bien encadré et je suis assez diversifié dans mes missions (je suis dans une enseigne Boulanger). Vivement les mois de mai/juin pour la suite de mes stages ;)

Non c'est pas plus difficile, mais plus approfondi, donc très intéressant ;) Et ca correspond tout à fait à mes attentes !!

Résultat : 12 de moyenne générale pour le premier semestre et on peut pas dire que je me sois démonté :D

Johann a dit:
Non c'est pas plus difficile, mais plus approfondi, donc très intéressant ;) Et ca correspond tout à fait à mes attentes !!

Résultat : 12 de moyenne générale pour le premier semestre et on peut pas dire que je me sois démonté :D

mouarf c'est dommage, tu te serais un peu démonté t'aurais eu 16 !! :d

C'est cool

cartonne tant que tu peux tu as deja la chanced'aimer ce que tu fait
d'autres se cherche encore.
quelle travail tu fait lors de tes stages?

personnelement moi je fais la formation en alternance, et je travaille dans un bureau.
Je fais du suivi client, de la prospection téléphonique, des devis, des contrats, je moccupe des problèmes qu'on rencontre chez les clients, création d'une brochure et d'un site internet !! c'est vraiment très complet !

loveuse357 a dit:
personnelement moi je fais la formation en alternance, et je travaille dans un bureau.
Je fais du suivi client, de la prospection téléphonique, des devis, des contrats, je moccupe des problèmes qu'on rencontre chez les clients, création d'une brochure et d'un site internet !! c'est vraiment très complet !
ben un peu pareil avec saisie compta en plus,lancement d'un nouveau produit... tout plein de choses!
quand aux cours les profs sont très attentifs et très captivants...en gros je suis comblée!!! :mrgreen:
(surtout si on met de côté le manque d'information du côté de l'éducaton nationale... :roll: )

j'adore le bts que je prepare de plus il me motive a reussir puis les profs sont encourageants par contre je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise mais je ne desespere pas je pense que j'ai vraiment trouvé ma voie

tu n'as pas d'entreprise!!???ton institut t a gardé?
nous il nous on dit que si on trouvai pa d entreprise dans les trois mois c'est finish.
moi jsuis en deug de droit mais je commence un bts muc en septembre

franchement si tu bosse a fond ton bts cela deviendra un plaisir d'etudier et pour mon stage dans mon ecole ils nous aident quand on trouve pas

Retour