< ce fameux bts muc | Page 3 | Forum des BTS

ce fameux bts muc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shmix
  • Date de début Date de début
En se qui me concerne je suis en première année BTS MUC et bien que mon entreprise soit génial les cours c'est pas tout a fait ça... :cry:
j'ai aussi fait un DEUG de droit et c'est vrai que le BTS c'est totalement different mais ça me plais beaucoup sauf que j'était dans un centre (on était que quatre) et ils nous on donc envoyer dans une autre école et franchement la ou je suis maintenant j'ai l'impression de ne rien apprendre...
même si c'est la ou ils ont le meilleur taux de réussite, ça n'est vraiment pas géniale donc il faut vraiment bien choisir ton école, et de toute façon on vient de découvrire pourquoi ils ont un si bon taux c'est tout simplement parce que ils virent les moins bon :evil: et ça c'est pas normal :evil:

ouai c'est abusé de virer.
Nous on se disait en voyant 100% qu'ils nous ferait bosser a fond en prenant le temps de bien nous expliquer en fait que dal c'est comme a la fac cour magistraut et pas dexplication.

Ya environ deux mois une semaine avant un DS de gestion j'ai demandé de l'aide a mon prof tout ce qu'il a su me répondre c'est "ben debrouille toi pour avoir compris au DS" c'est ça le role d'un prof de nos jours???

je suis impressionné par tous ces commentaires plus que positifs.
en ce qui me concerne, je suis plutôt contente de mon entreprise (grande autonomie, missions variées enfin en général, même si la charge de travail n'est pas vraiment régulière avec quelques trous dans la journée). Par contre je suis ABSOLUMENT REVOLTE de voir que mon école vraiment pas géniale, a recruter des profs pour la plupart incapable de pédagogie, et pour certains, à peine capable de savoir, la prof que j'ai le plus (GRC, DUC et INFORMATIQUE) se contente de nous faire recopier un bouquin elle se perd elle-même quand elle nous fait ses cours, se trompe, confond les termes et donc nous plonge dans un néan absolu, et elle ne connait même pas la moitié des logiciels qu'on est censé aborder......
Alors il semble évident que le choix de l'école soit vraiment important!!!!!!!

ah ben ça c'est sûr!!! ma prof principale peut parfois être très laxiste quand au dossier qu'on aura à rendre mais pour tout ce qui est cours, elle est comme mes autres profs...ils sont géniaux!!! ils aiment leur métier et savent de quoi ils parlent, sont très pédagogues, nous traitent comme des adultes et savent tout de même rappeler à l'ordre quand il le faut...
mes deux seules craintes : j'ai l'impression qu'ils notent large et les dossiers! :|

personnellement jadore ce BTS, il me convient TOTALEMENT...
je viens de ES et les matieres (management ou marketing) mi'interesse de trop...cependant,je vais peut etre me repeter pour ce qui lisent mes posts,mais est ce que je suis tombé dans un mauvais lycée ou pas?(lol) mais les profs galerent pas mal, et ne nous encouragent pas du tout ,leur excuses " vous savez c'est aussi la 1ere année pour nous, on prend aussi sont temps pour s'adapter" et quand on ose dire " oui mais madame nous on a notre BTS l'an prochain" , on a dans le bulletin semestriel " attitude non professionnel" et plus ca va, moins j'ai envie d'en faire avec elle,mais c'est la prof principale,enfin la boss....
et chaque semaine pour pas dire chaque jour il y'a des conflits eleves-profs, EUX nous disent d'avoir une attitude professionelle,mais eux sont loin de montrer l'exemple...

y'a t'il quelqu'un qui est dans mon cas??

je suis démoralisé, mais c le BTS en lui meme qui me motive,et surtout l'envie de partir a l'etranger apres ce BTS...mais je ne
remercierai pas les profs...(du moisn pour l'instant)

merci d'avance

Mon alter en bts ce déroule ds de bonne conditions...

bonjour les culturco-nautes !!!

je suis en 1 année de bts MUC a paris , à l'institut Médicis

et je sui assisatant commercial dans une petite boite , di vend en B to B.

De mon coté , Mes cours correspondt tout a fait au matière qui m'interesse ( management, marketinf gestion etc)

et coté TAff : ca se passe bien j'ai bcp d'autonomie , et l'ambiance de travail est convivial. Mais ca demande une concentration importante que je sollicitais trés peu au lycée.

je lance un avis tous les lecteurs de ce message, si vous voulez avoir des précisions sur ce bts MUC , la recherche d'entreprise de ce bts et tout les questions relatives a mon profil

n'hésitez pas , je dirais même que je les attend
ca serait pour moi un vrai plaisir de vous renseigner

Amicalement,

Greg

Retour