< ce salaire est-il convenable? | Page 4 | Forum des BTS

ce salaire est-il convenable?

c est des salaires de misères pour payer son loyer sa bouffe ses factures et basta

Commencer avec ce salaire sans expérience et en plus le 13éme mois c'est plutôt pas mal!

je sais pas si l alternance est considéré comme expérience à part entière ?

Pour rester dans le sujet, a combien puis-je (en moyenne) prétendre avec un bac + 4 en alternance dans le domaine des Ress Humaines (et 1 an d'expérience auparavant)? Et avec un bac + 5 et donc 3ans d'expérience en alternance? (Je sais pas encore si je fais la 5ème année ou pas)!

lye link=topic=88454.msg1014428#msg1014428 date=1221060854 a dit:
non mais vous vous attendez à quoi en sortant du bts ??

1500e net en sortant du BTS, faut pas rever non plus :notstupide: je viens de lire le topic et je rigolai toute seule en vous lisant :laugh:

17€ brut par mois c'est plus que convenable pour un premier job

lol j'allais écrire mot pour mot la même chose!

Vous vivez dans quel monde? Ma mère est assistante administrative depuis plus de 20 ans, elle a juste un cap, elle a passé des concours de la fonction publique, et depuis peu elle doit dépasser les 2000 euro net...

A méditer :wink2:

sinna link=topic=88454.msg1021423#msg1021423 date=1221748737 a dit:

Vous vivez dans quel monde? Ma mère est assistante administrative depuis plus de 20 ans, elle a juste un cap, elle a passé des concours de la fonction publique, et depuis peu elle doit dépasser les 2000 euro net...

Oui m'enfin là ce n'est pas la même époque non plus :wink2:

Disons qu'on y arrive à ce salaire là mais en ciblant ses offres et il faut arriver à convaincre donc faut voir. Mais 1500 € pour commencer sur Paris ça existe, juste il faut un minimum d'expérience.

fairy-doll link=topic=88454.msg1023103#msg1023103 date=1221955406 a dit:
ca fais combien 1600 euros bruts en net?? miciiii :cool:

Tu multiplies par 0,75 (à peu près 25% de charges), ça te donne grosso modo ce que tu vas gagner (je sais que pour les non cadres c'est un peu moins de 25% de charges, mais ça te donne une idée).

Et sinon pour répondre au post initial oui 1700 euros brut quand on a pas d'expérience c'est un salaire plus que convenable. D'autant plus quand on voit les avantages.

Lili85 link=topic=88454.msg1023110#msg1023110 date=1221959806 a dit:
Tu multiplies par 0,75 (à peu près 25% de charges), ça te donne grosso modo ce que tu vas gagner (je sais que pour les non cadres c'est un peu moins de 25% de charges, mais ça te donne une idée).
Tu peux plutôt partir sur du 20% en non-cadre et un peu plus en tant que cadre. Ca dépend aussi de la classification cadre et de l'age (en tant que jeune cadre, on cotise un peu moins). Pour ma part, je suis à 19.9% de charges salariales en tant que cadre technique (coeff. 275), ce qui est plus que raisonnable.

j'crois qu'il y a certaines écoles qui montent complétement la tête des étudiants en leur promettant monts et merveilles...
La réalité est toute autre ! Franchement, vous pouvez penser que je suis défaitiste mais je trouve que tu peux déjà être heureuse d'avoir trouvé un taf à peine sortie des études et avec très peu d'expérience c'est déjà bien !

Moi je vais être a 1800€ brut pour 39h à cela il faut ajouter l'interessement (prime exonérée de charges versée tous les 3mois), j'ai les tickets restos et la carte orange à 50% et mon patron réfléchi pour la mutuelle. En tout (salaire brut+ interessement) je serais à 24000€.
J'ai un niveau bac+3 et j'ai fais 2ans d'alternance.
Donc je pense qu'il faut arrêter de rêver qu'il faut un salaire de 2000€ avec un bac+2 surtout sans expérience.

sinna link=topic=88454.msg1021423#msg1021423 date=1221748737 a dit:

quelqu'un qui me comprend

m.laura85 link=topic=88454.msg1024644#msg1024644 date=1222174406 a dit:
Moi je vais être a 1800€ brut pour 39h à cela il faut ajouter l'interessement (prime exonérée de charges versée tous les 3mois), j'ai les tickets restos et la carte orange à 50% et mon patron réfléchi pour la mutuelle. En tout (salaire brut+ interessement) je serais à 24000€.
J'ai un niveau bac+3 et j'ai fais 2ans d'alternance.
Donc je pense qu'il faut arrêter de rêver qu'il faut un salaire de 2000€ avec un bac+2 surtout sans expérience.

ben comme quoi chacun est différent,
je dois signer un contrat CDI à 27000 + prime d'intéressement 2000 + tickets restos + 50% carte orange, on monte facile à 30000
MAIS... j'attends de voir... on m'a appelé cet aprèm pour un entretien demain pour un poste d'assistante commerciale à 30000, sans avoir encore parlé des autres avantages.

Et je suis à bac+2, diplômée en juin dernier, sans alternance.

Cela veut dire que l'on doit tout accepter tant que c'est au dessus du SMIC ? A partir de quand on peut estimer que y a exploitation par rapport à notre niveau ? Ok, y a la crise, ok y a la conjoncture, ok faut pas s'attendre à toucher des milles et des cents, ok on le sait... Mais d'un côté on est d'accord que les diplômes doivent bien servir à quelque chose nan ?

kathounette link=topic=88454.msg1014124#msg1014124 date=1221042528 a dit:
Dis toi que j'ai obtenu mon BTS AST en juin 2007, je bosse depuis dans la meme entreprise (1 an comme assistante du PDG et depuis juillet 2008 en tant que Responsable RH) et a l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas ete augmentee.
Je gagne 630 euros par mois, ok j'ai un gros avantage, je suis logee par l'entreprise (le loyer etant de 250 euros par mois) et elle me paie aussi un A/R pour la France par an, j'oubliais de preciser que je vis au Yemen.
Mais franchement 630 euros pour bosser comme je le fais c'est deprimant, surtout que j'ai bosse 9h30 a 10h par jour pendant 1 an, sans prime, sans heures supp payees... et c'est toujours pareil aujourd'hui sauf que je bosse maintenant 8h a 9h par jour.

tu es payée 630 par mois avec un BTS :blink: , c 'est pas normal avec le bts ?????

aaah oui je viens de voir que tu bosse au yémen .... ok ....mais bon en plus de ça , alller bosser jusqu'au yémen pour toucher un salaire pas vraiment élevé ... ça doit faire beaucoup là bas , c'est ça l'avantage :biggrin:

J'ai enfin été augmentée à la fin du mois dernier. :biggrin:
Je gagne presque 900 euros maintenant. :happy:

Bon c'est sûr que ça semble peu avec un BTS (même après l'augmentation) et surtout vu tout le travail que j'ai et les responsabilités (et à peu près 45h de boulot par semaine + un peu de boulot à la maison par moment) ... mais la vie ici est moins chère et puis pas de loisirs donc pas de dépenses...

Et donc pour répondre à Marquis sisi ici même 630 euros c'est un très bon salaire, mais pour les locaux, car s'expatrier pour gagner ça bof bof...
Juste pour exemple, la secrétaire de ma boîte gagne 350 euros, un ingénieur IT gagne en moyenne 500 euros, et ils ont de très bons salaires.

Mais c'est vrai que la &quot;comparaison&quot; est compliquée dans le sens où ici avec &quot;diplôme équivalent&quot; les compétences sont très différentes... avec mon BTS je suis + compétente que quelqu'un qui peut avoir un bac+5 ici !! :arrow2:
Perso, si ça vaut le coup d'être ici c'est parce que mon copain gagne bien, sinon pour un salaire comme le mien ça ne serait pas la peine.

Retour