< Ce sujet va surement pas vous plaire mais ... | Forum des BTS

Ce sujet va surement pas vous plaire mais ...

choupachouh

New Member
tant pis !! je voulais exprimer mon total mécontentement concernant les grèves de la fonction publique!!

c'est totalement inadmissible de voir qu'une poigné de gens bloque l'ensemble de la société!

Je suis désolée mais il semble qu'en france il ya franchement de l'abus: les transports, l'education national....! Et je tiens à dire que contrairement ce que disent les fonctionnaires dans les médias, l'opinion publique ne les soutient pas à 100% bien au contraire.

Il semblerait que si ces gens devaient bosser dans le privé, il y a bien longtemps qu'ils seraient virés!!!!!!

La france est un pays de revendication ou les gens qui se plaignent le plus sont les mieux lotis pensez- vous qu'en chine ou japon les gens râlent tout le temps?? Alors que leurs conditions sont 100 fois pire

En tout les cas merci au TER, RATP et la SNCF d'avoir gaché mon week end à la mer ou j'ai due rester sur Paris faute de trains! mille fois merci! pensez-vous qu'après ça nous n'ayons pas envie de grucher constamment????

pour info, j'en profite pour étaler un peu, le Japon et la Chine sont totalement différents: le Japon est économiquement bien devant la france donc pas 100 fois pire, on est environ 5 ans en retard technologiquement par rapport au Japon... et pour la Chine, il ne faut pas oublier que c'est un pays en voie de développement, le plus grand du monde, qui mettra bientot toutes les puissances a terre et c'est un pays communiste. (=service public =))

Aprés pour les grèves et autres manifestations, c'est vrai qu'on de bons exemples en Thailande ou meme a Singapour...(voir économie de ces pays. repression forte a Bangkok et plus subtile a Singapour)

On pourrait plutot prendre pour exemple la Thailande, ou meme les etats unis, la bas si tu te fais mal et que tu vas a l'hosto : c pour ta poire. J'imagine bien la tete d'un Francais devant payer l'hopital lol = manifestation ...
L'enseignement payant, on voit ce que ca donne, on sélectionne vraiment les candidats. AU moins ici on a un systeme égalitaire (dans le principe).

Maintenant, ce qui arrive en France, on l'a vu en cours dans effet pervers d'une économie mixte: l'assistanat...
aussi ca reflère bien une tendance bien développée dans nos sociètés, et c d'ailleurs ce qu'on veut exporter puisque ca signifie l'hégemonie de l'économie de marché: l'individualisme. On a des regroupements, certes, mais au final ces gens se retrouvent pour quoi ? pour défendre leur bout de steak. C'est bien beau de dire que c pour les futures générations mais si c'était vraiment le cas, on repenserait notre société. Les arguments sortent quand ca les arrangent et pas forcément au bon endroit (comme les posts dans ce forum ! ;)).
PErsonnellement, la retraite je n'y compte pas. Tout le monde pense comme si tout leur était dû... Mais qu'est ce qui nous est vraiment dû a part la souffrance et la mort... (2 valeurs sûres, pariez dessus vous ne serez jamais déçus !!)
Je trouve cela trés bien qu'il y ai un contre pouvoir au travers des syndicats mais là, on voit bien que les interets politiques prennent le dessus..
Aussi il ne faut pas oublier que ceux qui font grève sont indemnisés par leurs syndicats. Les gens qui sont le plus dans le besoin eux, peuvent toujours aller se faire e******. Ceux qui ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail alors qu'ils sont obligés pour pouvoir se nourrir.. Ceux la, les syndicat le disent bien haut: on est désolé, mais on vous sacrifie pour avoir (allé combien) 800ff de plus par mois...
Le systeme de solidarité est bien en crise..et ka société francaise aussi... Alors un conseil: faites de la politique spour arranger tout ça ou moins courageusement ; barrez vous! !
voilaaaaa :D j'ai laché mon cake! et j'ai pas vraiment fait une suite logique a ton message choupa.. :lol: désolé :D
pour sandra58: tu vois j'ai mon avis ;)

tu n'a pas compris quand je parlais du japon et de la chine je parlais pas économiquement parlant mais des conditions de travail, excuses moi mais eux ne sont pas au 35H.

De plus ou les entrepries sont décolocalisées ?? il ya bien une partie en chine et les gens la bas bossent dur pour peu d'argent donc ce n'est pas à toi de me faire la morale je sais de quoi je parle quand même!

quant au japon, c'est bien un pays renommé pour avoir les salariés les travailleurs (ils ne compte pas les heures)

donc va réviser tes cours toi même!!

je ne disais rien méchament..
Déstresses ok?

et depuis quand je te fais la morale. Tu vois franchement je viens de t'envoyer un MP// Et en relisant ca je me dis que je devrais t'afficher..
voila pourquoi j'aime pas donner mon avis sur un forum.
On dit qqchose coolos. et voila ce qu'on répond.
alors je te dis: ** ** ***** ******

choupa faut pas t'énerver y'avait rien de méchant dans ce qu'il a dit il a juste donner son avis sur la question !! il est pas méchant pour un sou reupié alors faut pas s'énerver poulette !!!! :wink:
je te souhaite bon courage pour la suite de la greve

c'est fini . je donne plus jamais mon avis... serieu.. je change d'avis une fois.. au moins ca m'as bien remis en place. merci choupa.

vous avez raison d'échanger vos avis, même un peu brutalement.

Quand on lit de telles contre vérités sur les conditions sociales au Japon ou en Chine, on hurle à l'ignorance. Je connais par expérience ces deux pays, et les conditions de travail du salarié lambda y sont honteuses, pour des raisons différentes. Ne prenez pas exemple, ou ne citez pas, des pays que vous ne connaissez pas, en osant répéter par ailleurs des lieux communs ridicules ( demandez aux grévistes de l'éduc s'ils seront indemnisés...)

Un peu de sérieux ferait du bien sur ce forum, plutôt que des réactions à chaud sur des problèmes survolés.

A PLUS

choupa,tu croi ke le confor de vi ke tu connai ici en france s'est fai tou seul.c'est grace au confli sociau,au greve et au manif kil existe des lois comme les 35h par ex alor ne pren pa des pays pire ke nou comme exemple mé des mieu ke nou pour pouvoir avancer vers le futur et pas revenir en arriere!!alor moi je dis oui,je soutien toutes les greves ki puisse exister ainsi ke tte les forme de greve possible et imaginable!!

eh reupié ça va ou koi???tu ma l'air tou démoli pote!!

MARQUIS, "Ne prenez pas exemple, ou ne citez pas, des pays que vous ne connaissez pas, en osant répéter par ailleurs des lieux communs ridicules ( demandez aux grévistes de l'éduc s'ils seront indemnisés...) "
comprends pas.. tu peux m'expliquer pliz ?:D

reponse a Marqui75

La je m'insurge contre votre message et plus particulierement sur le fait que les enseignants ne seront pas indemnisés!!
tout d'abord sachez que lorsque l'on fait grève il est normal que l'on ne soit pas payé.Regardé dans le privé est ce que les grevistes seront payés? Plus particulièrement les enseignants seront tout de même payés (et c'est lamentable, on voit bien que TOUS les grévistes sont laches!!!) car les proviserus ne declarent pas tous les jours de grèves de leurs profs!! (là encore c'est inadmissible).
Autre problème qui se posent croyez vous normal que des profs bloquent le passage des examens que des syndicats bloquent les gens qui veulent travailler pour des réformes qui sont necessaires et qui vont sauver le système par répartition tant chéri par les syndicats?

Les prof sont une grande majorité de connard.

1/ ils choisissent ton avenir à ta place (c'est comme ça que tu te retrouve comme un con en STT puis ensuite a bucher des fiches TCC)

2/ Ils sont tout le temps en train de trouver une excuse pour ne pas bosser

3/ parfois ils ne savent pas plus le cours que toi

4/ ils te collent des 0 alors que c'est eux qui sont en tord

en bref, ce sont des dictateurs. Je fuck la fonction publique et tout ces encul's de grevistes qui commencent à me casser les noisettes.

Est ce que l'on fait grêve parcke on en a mar de la TCC nous? NON alor fermé vos gueules les prof.

et Amusez vous a bloquer le bacalauréat et la ce sera Mai 68 en pire.

ne vous énervés pas les amis de toute façon on peut rien faire contre cette grève. on doit subir et ne rien dire même si c'est pas cool on doit se plier. mais un jour on aura notre mot à dire!!!!

Alors la je ne suis pas d'accord avec toi !!
Ona notre mot a dire puisque les profs nous bloques dans notre passage du BTs et autres exams de plus on peut faire des actions pour d'une part denoncer les blocages et les disfonctionnements de la greves et egalements les conditions dans lesquelles on doit passer nos exams et dans le pire des ca&s on petes la ****** aux profs et aux grevistes qui nous petent les noisettes!!!
et il faut agir vite!!!!!!

et tu sais quoi faire contre le gouvernement peut-être? si tu sais alors t'es superman parceque je vois vraiment pas quoi faire à part subir et attendre notre tour pour pouvoir parler!!!!!!!!

si les surveillants du BTS a paris n'on pas fait la greve, a mon avis c bien pour ca.. On était combien ? 3000, t'imagine un baffe par candidat? ca fait un tremblement de terre lol

je pense que les contre manifestations enveniment les choses et n'aboutissent parfois à rien du moins c'est moi point de vue et je ne veux pas te froisser.

Retour