< CE : validation par le cned | Forum des BTS

CE : validation par le cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leclerc
  • Date de début Date de début

leclerc

New Member
Bonjour,
je suis en seconde année de bts communication !
Si j'ai envisagé de passer l'examen en fin d'année, je suis de plus en plus lucide sur mes capacités à l'obtenir dû en partie à l'anglais et au droit/éco :blush:. Au-delà du dipôme, ce qui m'a motivé est avant tout la possibilité d'acquérir une connaissance personnelle plus vaste. Et après 12 ans, date de la fin de mes études arrêtées très tôt (aussitôt après le bac), le simple fait d'avoir un bac+2 suffisait à mon bonheur. Pour cela, j'ai travaillé dur le soir en rentrant ou le matin avant de partir au boulot, mais j'en viens enfin à ma question (ouf !) : &quot;est-ce que le Cned délivre un certificat de réalisation de ces deux années ? Sur 25 devoirs à envoyer, à partir de combien, l'année est considérée comme acquise ?&quot;
Bon désolé pour ce déroulé de &quot;vie&quot; et merci de m'avoir lu.
En complément, je souhaite rajouter que tous mes stages sont validés et que je viens d'envoyer mon 12ème devoir (j'ai pris beaucoup de retard à cause de mes inventaires), et qu'il ne reste plus qu'un mois et demi.
Merci de vos réponses

Je comprends pas bien.... C'est quand même le passage du diplôme qui compte et qui fait que tu valides un bac+2. Les certificats donnés par le CNED en début d'année valident le fait que tu as suivi cette formation oui. Mais sur un CV, tu ne pourras que mettre &quot;niveau BTS&quot;, ce qui pour un employeur qui recherche un bac+2 ne veut rien dire... Sauf si ton expérience professionnelle pendant ce temps valide une certaine expérience.

Il faut y croire... Moi aussi je reprends mes études 10 ans après, mais je ne désespère pas de l'avoir ce sacrebleu de diplôme...

Bon courage

Retour