< CEFIRE de Bordeaux-Mérignac | Forum des BTS

CEFIRE de Bordeaux-Mérignac

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilhy
  • Date de début Date de début

Lilhy

New Member
Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis sur l'école du Campus de Bissy et plus prècisement le CEFIRE de Bordeaux-Mérignac.
Si quelqu'un a fait sa formation la-bas, j'aimerai savoir si cette école aide activement ses apprentis à trouver une entreprise et si la formation d'AD est bien cotée?
Merci et bonne journée,  :wink2:

Bonjour,

Cette école n'est pas du tout conseillée, j'en sors et je risque de rater mon examen grace à eux.
Aucune structure, aucune communication, aucun accompagenement, juste la recherche du profit !
La direction essaie de se prendre au sérieux et fait passer les étudiants pour des c***, les profs sont démotivés, incompétents car juste intervenants (donc uniquement là pour l'argent), bref fuis !!!

J'espere que ton exam c'est bien passé malgré tes années au Cefire... :dacc:
J'y suis accepté cette année pour le BTS tourisme (AGTL), j'espere que c'est un peu different que pour l'AG :embarassed: :cry:

J'espère pour toi mais je ne crois pas. Je te conseille vraiment de t'accrocher et de ne pas compter sur la direction etc ..
Sinon le cadre est sympa, les gens pas trop c***, tu as un BDE (qui marche un peu mais faut se renseigner souvent !).
Merci et bon courage à toi l'an prochain :closedeyes:

Je ne conseille pas non plus...

Je devais passer un entretien avec une entretprise qu'ils avaient trouvé, j'y suis allé pour qu'ils me présentent le poste... et je n'ai même pas pu rencontré l'entreprise, ils ne m'ont jamais prévenu, quelle bande de :spam1: ...

Je te conseille l'ICFA c'est là où j'ai fait ma formation, c'était dur mais efficace, en effet sur 9 nous sommes 8 à l'avoir eut et celle qui ne l'a pas eut c'était une rebelle et elle ne bossait pas comme il fallait (passait les cours à déssiner et à envoyer c**** les profs)

Le pb avec le CEFIRE (et ce qu'ils ne te disent pas !!), c'est que tu es obligé d'aller dans la 1ere entreprise qui veux te prendre, c'est comme çà que j'ai harcelé celle où je suis restée un an, pour pas aller dans une autre pourrie où j'aurai tout fait sauf le programme prévu !!!
Ce qui les importe, c'est le chiffre .. A partir du moment où j'ai payé ma fin de formation, çà a été &quot;Merci Mademoiselle, au revoir !&quot; :knuppel: Envie de les tuer ...

Et je suis ok avec la miss pour l'ICFA, j'y ai commencé un BTS Action Co y'a qq années, à part le système 1sem/3sem, c'était vraiment bien, des classes de peu de gens ( on était 42 à Bissy ..).

Cindelle link=topic=50097.msg602101#msg602101 date=1179769929 a dit:
Le pb avec le CEFIRE (et ce qu'ils ne te disent pas !!), c'est que tu es obligé d'aller dans la 1ere entreprise qui veux te prendre, c'est comme çà que j'ai harcelé celle où je suis restée un an, pour pas aller dans une autre pourrie où j'aurai tout fait sauf le programme prévu !!!
Ce qui les importe, c'est le chiffre .. A partir du moment où j'ai payé ma fin de formation, çà a été &quot;Merci Mademoiselle, au revoir !&quot;  :knuppel: Envie de les tuer ...

Et je suis ok avec la miss pour l'ICFA, j'y ai commencé un BTS Action Co y'a qq années, à part le système 1sem/3sem, c'était vraiment bien, des classes de peu de gens ( on était 42 à Bissy ..).

Ah non nous c'était 2 jours en cours 3 jours en entreprise..

aurely link=topic=50097.msg602105#msg602105 date=1179770012 a dit:
Ah non nous c'était 2 jours en cours 3 jours en entreprise..

çà aurai été çà, j'aurai surement continué .. Bon et si j'avais eu une entreprise qui m'faisait faire du commercial aussi !!

Retour