< CEGID HELP | Forum des BTS

CEGID HELP

tetellegood2

New Member
utilisant le logiciel cegid a mon école. Je voudrais travailler dessus à domicile. Est il possible de le télécharger gratuitement? merci

Re : CEGID HELP

non impossible, déja au niveau des établissements c'est prise de tête pour l'installer avec leur serialisation...

openerp est peut etre gratuit mais vu que certaines ecoles possèdent cegid pour ce qui le passe en candidat libre si on est interrogé sur cegid on risque d'etre pénaliser...alors comment faire ?

Dans ce cas là, Lola, si vous faites vos travaux sur OpenERP, et que vous êtes en candidat libre, alors apportez un pc portable avec OpenERP. Le seul hic, c'est pour imprimer la production que le jury va demander.

et vous savez si on peut se procurer une licence pour un utilisateur pour cegid (meme s'il faut payer?) moi le pc portable j'en ai pas

puis je n'ai pas commencé mes réalisations je découvre les manipulations du logiciel openerp y a beaucoup d'onglets et c'est compliqué....

il semblerait que cegid, donne ou vends des cd d'installation aux centres qui en font la demande

nous avons reçu les cd d'installation CEGID . Notre école les avait commandé .
Malheureusement quand j'ai essayé de l'installer ça ne marchait pas..........

Il y a deux logiciels qui sont utilisés en établissement : pour les établissements en Cégid pour chaque poste installé il faut payer une licence, pour open erp, c'est une licence libre avec une version gratuite mais il n'existe que peu de manuel de formation (le seul existant n'est pas génial). Cegid est plus paramétrable qu'Open Erp donc demande plus de modes opératoires, open erp lui varie très rapidement et est plus ou moins stable selon les versions développées. Pour avoir eu les deux à enseigner, aucune n'est facile à enseigner.
Voici comment installer le cd de cegid :Cegid

Retour