< centre de formation conventionné pour bts cgo dans le 34 ou 46 | Forum des BTS

centre de formation conventionné pour bts cgo dans le 34 ou 46

cricri

New Member
je cherche un bon centre de formation conventionné par l'anpe pour faire un bts cgo dans l'herault ou dans le lot!

si vous avez des infos, merci!

je suis en train de chercher d'autres alternatives mais si je ne trouve pas en formation dans un centre, je prendrai la solution du cned!

comme je suis au chomage, j'ai demande a l'anpe et il me faut trouver un centre mais comme cela n'est pas evident , le cned sera surement la solution!!!

comme j'ai deja fait un bts par correspondance et que j'ai trouvé cela dur je vais essaye un centre de formation mais etant donné qu'il ne prennent que sur cv et diplome et experience , c'est pas avec un bac s et 10 ans dans le commerce qu'il vont me prendre!!

cela ne coute rien d'essayer!

je vais partir chez mon homme qui vit dans une ptite ville pres de cahors et aparrement l'Afpa ne le fait pas :(

mes parents partent dans l'herault et j'ai donc la possibilité de suivre cette formation par la bas (vers agde)

mais bon, je commence a prendre de l'age et l'on a envie de se poser un peu ensemble avec mon cheri!

j'aimerai faire prendre en charge ma formation bts cgo cned par l'anpe mais le tarif est totalement different de quand tu t'inscris de façon personnel :( :x ce qui est totalement debile vu que c'est le demandeur d'emploi qui finance la formation!!

je ne sais pas s'il existe un moyen de se faire rembourser les frais!
ce serait pas mal!

pour l'alternance , j'ai 27 ans et je ne trouverai pas forcement d'employeur!

donc je ne sais pas encore quoi faire!

je prospecte

ah oui, évidemment, 27 ans, c'est mort pour le contrat par alternance :cry: à moins d'avoir beaucoup de chance, of course.

Tu sais que tu peux payer le cned en plusieurs fois ?

oui je sais ! heureusement!

de façon perso c'est 635 euros l'année , si je me declare en tant que demandeur d'emploi, c'est + de 900 euros!!

alors je ne sais pas trop quoi faire :roll:

tu ne pourrais pas trouver un mi-temps et payer le cned sans te déclarer au chômage ? Il faudrait que tu calcules le plus intéressant financièrement.

je pense que le plus interessant c'est que je le fasse par moi meme car si je dois payer plein pot c'est pas interessant!

merci pour tes conseils :D

oui, mais si tu es toujours avec les assedics et que tu ne déclares pas que tu es en formation, tu cours le risque de devoir répondre à des annonces et de justifier de ta recherche d'emploi... au final, tu ne pourras pas bosser franchement tranquille...

tu peux peut-être trouver un afpa qui le fait et loger sur place du lundi au vendredi. Leurs prix sont vraiment pas cher du tout.

Hello tout le monde,

Perso, je suis aussi avec quelqu'un qui est venu vivre dans le sud pour moi alors qu'il était à Paris avant. Il n'empêche que je viens de finir mon BTS CGO que j'ai suivi dans un lycée ou j'étais en internat.

C'est sûr que ce n'est pas évident à vivre mais bon, ça va, on a pris sur nous tous les deux et maintenant, on est très contents car le résultat est là ! !

Donc, si tu n'as que cette solution, tu peux peut-être envisager quand même d'être loin de ton homme la semaine.... à toi de voir.

Bon courage dans tes recherches qui ne m'ont pas l'air simples. :(

cela fait 11 ans que l'on vit comme cela , on se voit les vacances et le week end!!!

il vient d'acheter une maison pour que l'on se pose un peu donc je pense pas qu'il le prenne super bien si je lui dis que je pars en formation et que l'on ne se verra que le we!

mais merci pour ton temoignage

Retour