< Centre de formation GNFA | Forum des BTS

Centre de formation GNFA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fafane971
  • Date de début Date de début

fafane971

New Member
Bonjour à tous, j'envisage de faire une formation de vendeur automobile et j'aimerai savoir si certains à déjà été dans cette école et qu'elles sont vos avis..

Ils m'avaient contacter via mail pour me dire que ils me proposeraient une date de convocation mais j'ai envoyer 2 emails depuis et aucune nouvelles... est t'il déjà trop tard pour cette école ?

mercii de vos réponses

Coucou!
Moi aussi je suis intéressée par cette formation (enfin c'est pas pour moi mais c'est pareil :laugh: ).
Donc tiens nous au courant de l'avancé de ton projet..
J'aimerai bien savoir comment se passe l'admission, si ils aident à trouver une entreprise etc..

A bientôt

alors pour GNFA ils ont commencé leur session de recrutement depuis 1 mois.. il en reste encore 2, un conseil appel GNFA sur leur site et demande si tu peux envoyer un CV.. ou par email c'est parfois le plus simple et rapide c'est comme sa que j'ai fait mais si tu veux faire sa ou l'autre personne qu'elle se dépêche .. tu es d'ou? moi gnfa ce serait sur la région parisienne ...

Enfait c'est pour l'année pro! T'inquiète! Il est actuellement en BTS MUC.
Oui région parisienne aussi!
Puis on a vu que c'est la seule école de vente auto (puisse qu'apparamment avant y'avait Peugeot, BMW etc.. mais que tout est centralisé).. Sinon il y a aussi l'école Renault mais c'est bizarre pas vraiment d'infos concrètes sur leur site.. enfin à voir..
Tu sais comment se déroule les test d'admissions?
J'aimerai bien avoir tes impressions quand tu les auras passé!

Merci encore :friend:

Concernant l'école de vente renault j'ai RDV mercredi 3juin pour un entretien.. ils faut envoyer un email c'est comme sa que je m'y suis pris, je te laisserai mes impressions.
GNFA j'attend qu'ils m'envoient ma convocation d'après mes echos c'est sur une journée entière le matinprésentation de l'école .. et après midi entretien individuelle ...

Ok tu me tiendras au courant :dacc:

Il reste quelles dates pour le GNFA?
Et pour l'école Renault, c'est des dates d'entretiens au cas par cas? (puisse que sur le site, c'est juste écrit : tout au long de l'année ou quelque chose comme ça :mellow: :blink: )

pitchouna972 link=topic=99220.msg1114516#msg1114516 date=1243693144 a dit:
Ok tu me tiendras au courant :dacc:

Il reste quelles dates pour le GNFA?
Et pour l'école Renault, c'est des dates d'entretiens au cas par cas? (puisse que sur le site, c'est juste écrit : tout au long de l'année ou quelque chose comme ça :mellow: :blink: )
oUI c'est vrai que sur le site de renault il y a aucune précision pour l'entretien de renault je t'avou que j'en ai aucune idé je pense que c'est des sessions de recrutement global ils convoque beaucoup de personnes le même jours et l'entretien doit se dérouler au cas par cas je pense enfin je l'espère :happy: ,alors les prochaines dates pour GNFA de sessions de recrutement seront la semaine du 8juin et la semaine du 15 juin :angel: ils ont énormément de demande donc ils pourraient peut être avoir une session en juillet mais rien de sur

Salut donc je vais donc vous raconter la journé d'entretien chez l'école de vente renault.

Convoquer à 8h30, présentation du réseau (chiffres, gammes de véhicules ...) après on est réparti en 3 groupes on était 28 au total. Dans chaque groupe il y à 2 coach ou formateur ou chef de vente et on devait débattre devant eux afin qu'il puisse voir comment on s'exprime etc... et notre sujet était &quot;je suis notaire (coach) et vous avez héritez de 1 millions d'€ chacun qu'est ce que vous en faite&quot;...

Et là on devait communiquer afin de trouver une solution etc, et les coachs nous regardent écrit de notes sur notre facon de communiquer de prendre la parole et autres.

Suite à sa on est convoquer 1 par 1 afin de savoir si on continu la journé ou pas en fonction du débat... si on est opérationnel durant le débat on continu sinon on dégage.

L'après midi c'était un sketch de vente devant 2 chef de vente susceptible de recruter, 1 coach et 1 responsable et moi mon sketch était de vendre un GPS à un particulier.

Et là ils vous note sur votre façon à vendre et à s'exprimer (très stressant).

Et après il y à l'entretien individuelle avec les chefs de vente intéréssé par ton profil.

c'est une journé longue stressante...(8h30-11h et 14h-18h)

voilà j'espère avoir aidé certaines personnes.. pour ma part j'attend qu'ils me trouvent un concessionnaire dans ma région car les chefs de ventes qui étaient présent n'étaient pas de mon secteur.

j'espère que je trouverai un concessionnaire.

au final on a fini à 15 candidat sur 28 au total..

Ouh lala! :blink:

C'est sur que ça a l'air stressant :ohmy: surtout quand on est pas préparé à ça!! :notstupide:
Mais tu as dû bien t'en sortir pour réussir à terminer les entretiens :aplause: :dacc: .
Donc on t'a donné la réponse tout de suite? Après, c'est a toi de trouver une concession quoi?

Toujours pas de nouvelles du GNFA?

Oui c'est très stressant comme journé surtout ce que tu ne sais pas ce qui t'attend. Je ne veut pas dire mais pour faire vendeur auto.il faut en vouloir il faut être motiver il faut leurs montrés que tu veut réussir. par exemple dans mon groupe on était 9... le 1er à être passé pour le sketch de vente il et revenu en pleurant en disant: BONNE CHANCE et il et parti.

Les coachs et autres font absolument tout pour vous mettre la préssion et vous déstabilisé par exemple une fille de mon groupe la question suivante à été posé: &quot;si un client vient vous voir et vous traite de S***PE comment réagissez-vous?&quot; ce sont des questions déstabilisante mais efficace ce qui permet de voir la motivation de chacun.

Là j'ai fait le parcours pour l'école et il me reste le parcours de signer avec un concessionnaire j'espère y arriver :angel: .

c'est gentil en tout cas pour la &quot;réussite&quot; mais quand je trouverai un concessionnaire je crierai victoire.

concernant GNFA aucune nouvelles pour le moment.. :blink:

Ouh pas gentil ça de faire pleurer les gens... :blush: ! Non mais c'est sûr qu'ils ont pas intérêt à se tromper! En plus pour faire ce boulot (vendeur auto) faut être vraiment bon acteur quand même :happy:

Je suis dans le même cas que toi.. j'ai une école (même 2..) mais pas encore d'entreprise pour mon alternance.. ça me fait super peur..!! Mais j'espère y arriver également.. :dacc: il faut il faut il faut !! On est moootivés :aplause: :laugh: :laugh:

Et y'avait combien de &quot;postes&quot; à peu près lors de la journée de sélection? C'est dommage qu'il n'y en avait pas dans ta région effectivement :cry: !

Allé bon courage à nous :laugh: :laugh:

Alors renault recrute 150 candidats chaque années, et cette année il y a 47 postes pour l'île de France... et 103 pour le reste de la France. Il faut être solide pour ce métier perso. c'est vraiment sa que je souhaite faire et je compte y arriver ...
sinon je suis du 91 (essonne) donc je pense qu'il devrait avoir des concessions qui pourrait m'appellé enfin j'espère :smile: .

En recours j'ai un DESSMA dans l'école PIGIER mais sa me dit rien du tout...

Et toi tu veux faire quoi à la rentré?? :cool: tu cherches dans quels domaines... si tu es motiver tu y arrivera :wink2:

Ah oui j'espère que tu y arriveras.. Mais y'a pas de raison que tu n'y arrive pas! T'es motivé et en plus, je pense que c'est quand même un secteur qui recute (malgré la crise, il faut quand même réussir à vendre ses chères tutures :laugh: ) puis après chaque récession.. y'a la croissance :dacc:

En tout cas comme formation les DEES c'est pas génial :beuh: ! Je suis en DEESGEST (et j'ai fais un BTS MUC comme toi! et parait que le programme de DEESMA c'est la répétition des cours d'ACRC, DUC etc.. :unsure: )

Donc moi à la rentrée je compte retourne en L3 (post BAC+2) en Ressources Humaines! Donc plus qu'à trouver une entreprise :box: !!

En tout cas, merci pour tes renseignements sur les écoles de vente auto, mon ami souhaite faire ça à la rentrée prochaine (2010), il est en BTS MUC et en stage au sein d'une concession!

Eh bien j'espère en tout cas avoir pu t'aider parce que j'ai parcourus différent sites à la recherches de personnes qui ont fait ce que j'ai fait mercredi mais rien du tout. donc si je peut t'aider et ton ami aussi c'est tout bénef. :smile:

Oui je te tiendrai au courant dès que je trouve le concessionnaire, c'est un métier passionnant et comme tu as dis malgré la crise ils recrutent donc faut tenter sa chance... ah c'est claire vendre des voitures c'est troop magnifique surtout quand tu es passionné.

Ton ami il est dans quel concession??

Ah oui les DESS c'est bof on m'a di mais au cas ou.. ah si c'est une continuité du pduc acrc sa me dit encore plus rien.... et tu veut donc faire dans les ressources humaines ok ok c'est bien sa !! tu vas recruter des gens :dacc:

En tout cas je ferait tout mon possible pour y arriver et je compte y arriver :happy: :closedeyes:

C'est sur, c'est vraiment sympa de partager son expérience! Et c'est un bon moyen de déstresser! Encore faut-il tomber sur des gens qui connaissent... et ça c'est plus dur! Mais vive Internet :laugh:

Il est dans une concession Toyota.. Mais je ne suis pas en Métropole :ohmy: .. du moins pas pour le moment! Je suis en Martinique, lui aussi! Alors 2 fois plus dur de trouver une entreprise! Je compte me déplacer sinon j'pense que j'aurai aucune chance!!!

ah oui effectivement dur dur ... en France il y a plus de concession !!! moi je suis de la gwada mais c'est pas facile faut dire... si il est déterminé il y arrivera

comme tu dis vive internet :dacc: :dacc: :dacc: bien oui c'est mieux de partager ce genre d'expériene

Salut, j'ai reçu ma convocation pour GNFA le 26 juin je vous dirai comment sa se passe !! trop content en tout cas !! :dance:

Retour