< certificat informatique et internet niveau 1 | Forum des BTS

certificat informatique et internet niveau 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Salut
moi je l'ai passé quand j'étais à la fac
il me semble que c'est obligatoire pour l'iufm
ensuite je ne sais pas trop
moi j'ai passé que la premiere partie, il me faudrait la seconde pour qu'il serve à quelque chose

pas plus d'info désolé

donc tu parles du niveau 2 ?

parce que le niveau 2 est ciblée sur des dominantes d'emploi (enseignement, métiers du droit, ingénieur, métier de la santé) donc pour le moment le choix est restreint :unsure:

sinon le niveau c'est déjà bien non ?

j'ai fais le C2i niveau, formation et examen payé par mon emplyeur et le PCIE en VAE.

Il est de plus en plus mis en place dans les université et est obligatoire pour les personnes de l'iufm avec un niveau 2 a validé.

J'ai trouvé ça interessant, ayant un bts assistante de direction et n'étant pas brillante en anglais j'ai misé sur mes ocmptéences informatique, et aujourd'hui un &quot;maitrise du pack office&quot; est commun sur un cv. Je dirais pas que ça m'a ouvert des portes mais ça assure ma maitrise des outils bureautiques, ils ont pour objectifs de mettre le C2i en référant comme le TOEIC pour l'anglais...

J'avais un formateur excellent on a fait word excel et power point c'est vraiment les bases lol pas compliqué (examen théorique et pratique)

, du html mais tu n'as pas d'examen dessus

du droit informatique, de l'édition et de l'actualisation des NTIC

pour ces UE tu as un QCM de 70 questions il me semble c'est très varié et aléatoire, tu peus avoir qu'est-ce que le phising ? Quelle extension permet d'idnetifier un document textuelle....

voilà si t'as plus de questions ;))

rho ben merci pour ces infos :dacc:
j'suis une quiche aussi en anglais alors j'essai de valoriser mon CV sur autre chose... :biggrin:

bon tu l'as fais sous forme de cours... penses-tu qu'il est faisable à distance ?
vu que tu sortais d'un BTS AD (en théorie les logiciels tu ne devais pas avoir trop de problème...)

le PCIE je sais qu'il est faisable à distance mais faut fair ebien attention c'est cher moi jlé fait avec une chambre du commerce et le C2i pour l'instant je pense pas ils sont en train de le develloper peut-etre peus-tu demander à etre dipsenser de cours et te pointer que pour l'exam final ou le fiare payer par ton employeur, si tu trouves l'info de la formation à distance , tiens nous au courant :)

et oui je n'ai eu aucun probleme avec les logiciels lol mais j'ia appris pas mal de trucs en informatique , en droit eten edition je l'ai eu avec 15/20 et des cacahuetes, une notation juste qui allait de 8 à 15,25 (n'y voir aucune prétention)

ha c'est cool ça ! je sis pas si le niveau 2 est possible a distance et n'est pas reservé qu'à certaines professions...à voir :)

Merci tkt si tu potasses un minimum et que t'as des bases d'utilisation c'est pas difficile :friend:

&quot;
Le niveau 2 fait l’objet d’exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles des formations dispensées (à travers les enseignements de pré-professionnalisation et les filières professionnalisées). Il y a actuellement un C2i niveau 2 pour les enseignants, les métiers du droit et les métiers de la santé.
&quot;

oui voilà tu as tout dit sur le niveau 2 :chessy:
et je complète la chose en disant qu'il n'est pas faisable à distance pour le moment.

marsupette link=topic=70178.msg756322#msg756322 date=1194260089 a dit:
J'ai le C2i niveau 1, très facile à obtenir.
pour le moment très facile , car toutes les universités ne l'ont pas mis en place et il n'est exigé nulle part, mais en 2010 le B2i niveau lycée sera obligatoire au bac, ce qui rendra le niveau d'exigence en c2i un peu plus ... élevé... le problème c'est que ceux qui attribuent le b2i et le c2i n'ont pas toujours eux même les compétences (ça me fait rigoler de voir en b2i lycée une compétence genre utiliser les fonctions collaboratives des logiciels: combien de professeurs (ne parlons pas d'étudiants) ont utilisé le mode révision de word ou open office writer, combien ont utilisé des outils collaboratifs, même chose pour la recherche avancée...
Bref pour le moment ce sont des outils (b2i, c2i) qui se mettent en place mais on ne connaitra leur vraie valeur que dans quelques années ...

donc il faut le passer avant 2010...

mais est ce que de ne pas l'avoir handicap le CV ?
car s'il n'est pas fait obligatoirement actuellement ces examens parallèle en informatique vont devenir obligatoire d'ici quelques années si je comprends bien :unsure:

luna75 link=topic=70178.msg756426#msg756426 date=1194269461 a dit:
donc il faut le passer avant 2010...

mais est ce que de ne pas l'avoir handicap le CV ?
car s'il n'est pas fait obligatoirement actuellement ces examens parallèle en informatique vont devenir obligatoire d'ici quelques années si je comprends bien :unsure:
ça va le devenir, mais bon il faut aussi tenir compte du fait que les employeurs ne le connaissent pas encore (beaucoup d'enseignants ne le savent même pas alors qu'ils sont censés le valider (je parle du B2i,) j'interviens dans un cours sur les TIC dans une université, j'ai des étudiants qui peuvent avoir le C2i mais ça ne fait que commencer cette année, alors que les promotions des 4 dernières années pouvaient... ..
remarque, je peux le valider alors que je ne l'ai pas!!!

a ok merci Moime pour ces infos !!
c'est vrai que je n'en avais jamais entendu parler avant... cette année :zarbi:

bon par contre s'il est oligatoire pour intégrer l'IUFM il faut obligatoirement le passer quand même...

luna75 link=topic=70178.msg756638#msg756638 date=1194282899 a dit:
a ok merci Moime pour ces infos !!
c'est vrai que je n'en avais jamais entendu parler avant... cette année :zarbi:

bon par contre s'il est oligatoire pour intégrer l'IUFM il faut obligatoirement le passer quand même...
non ce n'est pas obligatoire (ou alors je ne suis pas au courant, par contre dans l'iufm l'année de stage l'étudiant-professeur doit avoir le c2i enseignant mais bon je suis des stagiaires depuis des années, les formateurs devraient eux même ... se mettre au boulot, comment vas tu valider le travail collaboratif de quelqu'un si tu ne l'as jamais fait comme tu en parles je te donnes deux illustrations de travail collaboratif avec traitemetn de texte
à propos sur cette page tu trouveras la grille de compétences du c2i niveau1 et c2i enseignant et deux documents sur le travail collaboratif
C2i http://www5.ac-lille.fr/~zola/articles.php?lng=fr&amp;pg=331

a ok !! je le pensais parce que des assistants d'éducation m'en ont parlé c'est pour ca :biggrin: .
bon bien sur le coup ca m'arrange (même si je ne vise pas forcément l'IUFM aujourd'hui... mais bon vu que nous ne savons pas de quoi sera fait demain !!)

Retour